BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar Beilhack
28 Fév 2014, 18:29

Salut Rodolphe,

j'ai donc mal interprété la dernière phrase de ton message... :oops:
Et lorsque je disais que je m'étais laissé dire, c'est qu'un des 2 détaillants en question me l'a affirmé... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rodolphe
28 Fév 2014, 19:05

Je n'ai pas écrit que ce n'était pas le cas, mais je n'ai pas non plus affirmé que c'était le cas. Je n'ai pas pu le constater directement donc je préfère m'abstenir. J'ai aussi entendu des confrères se plaindre de ne pas être livrés par un autre constructeur pour d'obscures raisons, alors qu'en fait ils avaient tout bonnement une ardoise importante.

Mais encore une fois j'ai fait un choix, celui de faire confiance à un nouvel arrivant sur le marché. Pour le moment je ne le regrette pas, tant pour la qualité de la production que pour les contacts avec une équipe fort sympathique. En plus ils ont même embauché Ludivine, que demander de plus ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar JFK
28 Fév 2014, 22:48

POMidi a écrit:Une petite nuance quand même, David, nous sommes un certain nombre à avoir passé le tour pour la 030 TU en attendant la REE, l'argument principal en étant la cabine dégagée, en dehors du coté sympathique du fabriquant, qui compte aussi.

Je fais parti de ceux qui attendent tranquillement le modèle REE et dans mon club, il y en a d'autres. Les raisons de chacun étant diverses et variées.
Une chose est sûre et cela me dégoute un peu, le prix du modèle HJ va baisser comme "par magie" à la sortie du modèle REE...
Mon choix de REE est aussi dû à leur SAV qui est tout simplement excellent. Je sais bien que l'on ne devrait pas se baser sur ce genre d'expérience pour faire un choix mais on ne sait jamais, on n'est pas à l’abri d'un problème et le fait de savoir que je n'aurai pas de problème sur ce point, au cas où, me rassure quand même.

Pour les 67000/200/300, c'est la même chose. Et puis la bande sonore du modèle HJ ne me convient pas, alors...
JFK

Messagepar EC64
28 Fév 2014, 23:39

Je n'ai toujours pas tranché. Séduit dans un premier temps par l'annonce REE, à la vue des nouvelles HJ, je m'interroge. Déjà titulaire d'un parc de 67000/67200/67300/67400 Lima, je crains que l'acquisition de modèles REE dévalorise trop ce parc alors que l’acquisition de machines HJ me parait plus compatible avec les Lima.
En résumant, le mieux (REE) est l’ennemi du bien (HJ).
Les modèles toujours plus détaillés et toujours plus fragiles finissent par poser problème. Parfait en vitrine, ils ne supportent pas toujours une exploitation intensive.
Il n'y a pas de vérité définitive et in fine, c'est souvent un coup de cœur qui détermine un achat !
EC64
Bavard

Messagepar POMidi
28 Fév 2014, 23:47

Je possède pas mal de LIMA que je ne trouve pas trop dévaluées par rapport aux HJ. Le seul gros reproche que je leur fait c'est une vitesse maxi vraiment faible. Question fonctionnement c'est par ailleurs impeccable. Alors les HJ je passe, je me laisserait peut-être séduire par les REE s'ils complètent la gamme de ce que j'ai déjà. Cela dit le ministre des finances ne sera pas enthousiaste à cette idée, alors ... l'on verra. Je craquerais bien pour une UM en livrée avec enjoliveurs quand même.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Beilhack
06 Mar 2014, 14:25

Salut à tous,

(source page facebook REE)
Confirmation d'une fenêtre ouverte côté ADC. REE, la différence... :ange2:
Je ne fais pas dans les modèles époque III, pourtant... :bave: :coeur1:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
06 Mar 2014, 15:03

Ouverte ou ouvrable - à distance avec un boitier de contrôle ? :geek:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Beilhack
06 Mar 2014, 15:55

Euh Michel, comment dirais-je...
Ce n'est tout de même que du H0!!! :mrgreen:

David
Beilhack
Bavard

Messagepar EC64
06 Mar 2014, 21:54

L'ancienne (67215) et la nouvelle (67368)

(attention, l'ancienne n'a pas encore été équipée de tous ses détails)
EC64
Bavard

Messagepar Beilhack
07 Mar 2014, 10:09

Salut à tous,

Je continue dans le tri de mes diapos en vous proposant un cliché, à mon sens, très intéressant:

(collection Beilhack)
La BB 67031 en UM avec une de ses sœurs en tête d'une rame de citernes à St Germain au Mont d'Or en 06.81. La particularité de cette machine est de posséder les feux rouges avec une livrée déjà ternie par le temps, mais également et surtout d'avoir gardé ses jupes frontales en bas de caisse visiblement qu'à une extrémité (à l'inverse de la machine menée)... :o :shock:

Une version originale et inédite que pourrait, pourquoi pas, décliner REE... :idea:

@+
David
Modifié en dernier par Beilhack le 07 Mar 2014, 11:24, modifié 1 fois.
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant