[0]Les BB MTE AMJL...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Beilhack
17 Sep 2014, 18:49

Salut à tous,

Les 5 BB 9237 sont de retour de Corée:

(clichés FXJ)
Modèle tout proche de la perfection: ne manque juste que le cartouche du dépôt d'affectation de la machine (Bordeaux St Jean). 8-)

J'ai franchement hâte de la voir dans son jus de crasse unifiée... :bave:
David ;) ;)
Beilhack
Bavard

Messagepar CC 6538
17 Sep 2014, 19:43

Salut à tous,

Des superbes modèles ... Vraiment bravo à AMJL.

Elle sera encore plus réaliste après le passage dans les mains de FX.....

A+ olivier
CC 6538
Bavard

Messagepar Beilhack
18 Sep 2014, 20:26

Salut,

Bon, le tableau se noircit un chouille... :mrgreen:
Il manque également tous les marquages de masses (heureusement que les bécanes sont reparties chez le fabricant à cause de ce problème) et la plaque de numérotation frontale n'est pas dans l'axe de la moustache (Pas grave le cas présent puisque FXJ a choisi de reproduire cette 9237 avec ses marquages frontaux peints).
Est également à reprendre la teinte de séparation des teintes entre les persiennes latérales qui devrait être dans le même ton que ces dernières... :diable2:

En même temps, 4/5 des exemplaires sont actuellement en atelier patine et seront par conséquent remises en conformité (marquages réalisés chez Couleur et Communication et modifs). Ne reste donc plus qu'un seul exemplaire en livrée SU/SA... :lol:

@ suivre
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
19 Sep 2014, 06:00

Beilhack a écrit:Ne reste donc plus qu'un seul exemplaire en livrée SU/SA...

Je corrige mon message d'hier en sachant qu'un engin moteur ne peut rouler sans ses agréments (marquages de masse en l'occurrence).
Dès lors, la belle pourra être représentée en cours de GRG sur des chandeliers en Atelier ou en Usine... :ange2:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
19 Sep 2014, 17:50

Salut à tous,

Il en faut des allers-retours en atelier pour arriver à cela (clichés et réalisations FX JAMOIS)

La BB 9237 dans son jus. Elle reste en attente des marquages de masse et d'affectation... :coeur1:

les faces frontales des livrées "béton" et "Oullins"... :bave:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar François D
19 Sep 2014, 19:17

:coeur1: :coeur1:

FX s'est bigrement amélioré sur les plateaus de tampons : graisseux à souhait ! :D
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar sncb_nmbs
19 Sep 2014, 20:27

François D a écrit::coeur1: :coeur1:

FX s'est bigrement amélioré sur les plateaus de tampons : graisseux à souhait ! :D

:coeur1: :coeur1: +1
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Bigoudi
19 Sep 2014, 21:34

Bonsoir à tous,
je veux pas être rabat-joie (car je suis plutôt,comme UTKR, pour des motrices pimpantes...) mais la patine me semble un poil trop appuyée sur la face avant de la 9237 béton, on dirait qu'elle a roulé dans le sahara et pris des rafales de fesh-fesh, surtout au niveau du pare brise... :| ....a moins que ce soit un effet d'optique une fois les photos agrandies.....sinon par ailleurs c'est juste splendide....
et puis une question juste comme ça....pourquoi TOUS les modèles neufs ont une peinture mate????
sur les machines réelles neuves c'est brillant....les amateurs n'aiment pas l'effet "glossy"? :gratte:
Bigoudi
Bavard

Messagepar Beilhack
20 Sep 2014, 09:47

Salut,

Pourquoi être "rabat-joie"... ;)
Un forum est un lieu d'échange où tous les avis se côtoient et sont bons à prendre.
Personnellement, je trouve que quelques traces de moucherons écrasés sur ces faces frontales seraient du plus bel effet... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
20 Sep 2014, 09:56

Salut,

Et quand la machine est à l'arrêt, il serait de bon ton d'ajouter 2 ou 3 moineaux en train de picorer lesdits moucherons :gne: :gne: :gne:

UTKR
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant