Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar ceciflo48
12 Déc 2012, 20:06

hmc a écrit:
ceciflo48 a écrit:LES LIMITES DU "SYSTÈME CORÉEN"?

Bonjour,
....Dernier "détail" étonnant au moins sur mon exemplaire : l'essieu interne de chaque bogie est monté libre, boites comprises; une sorte de bogie à empâtement variable. pourquoi? Peut être H. Rodde donnera-t-il une explication?


Bonjour,
Cet essieu n'est pas motorisé :?: :?:
jp


Bonjour,
Et bien si, justement !
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
Avatar de l’utilisateur
ceciflo48
 
Messages: 658
Âge: 71
Enregistré le: 18 Mar 2011, 19:23
Localisation: près du CFD

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Undertaker
12 Déc 2012, 20:25

Rapide 424 a écrit:C'est toujours un peu époustouflant que de telles bourdes (comme la plaque) passent au travers de tous les contrôles "d'experts"...

C'est vrai qu'il serait temps de rapatrier tout ça, et de se remettre au travail manuel par chez nous. Moins de "cadres" et plus de "compagnons" !!!


Et pan !! Encore un coup sur la tête du pauvre Coréen qui, en bon exécutant, n'a fait que réaliser ce qu'on lui a demandé de faire....En France, il y a graphiste et .....graphiste.

Joel, la limite du système coréen est parfois ailleurs.

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar ceciflo48
13 Déc 2012, 00:13

Undertaker a écrit:
Rapide 424 a écrit:C'est toujours un peu époustouflant que de telles bourdes (comme la plaque) passent au travers de tous les contrôles "d'experts"...

C'est vrai qu'il serait temps de rapatrier tout ça, et de se remettre au travail manuel par chez nous. Moins de "cadres" et plus de "compagnons" !!!


Et pan !! Encore un coup sur la tête du pauvre Coréen qui, en bon exécutant, n'a fait que réaliser ce qu'on lui a demandé de faire....En France, il y a graphiste et .....graphiste.

Joel, la limite du système coréen est parfois ailleurs.

UTKR


Bonsoir UTKR,

Mon titre est peut être maladroit et je ne veux taper sur aucun coréen. ils sont trop nombreux d'ailleurs et me réduiraient en bouillie (de riz) sans peine.
Mais je me dis qu'un contrôle local, visuel, compétent en cours d'exécution et en finale permettrait me semble-t-il d'éviter un certain nombre de loco bévues;
Si tu as matière à éclairer ma lanterne, au moins en MP, je suis preneur !

Amicalement

joël
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
Avatar de l’utilisateur
ceciflo48
 
Messages: 658
Âge: 71
Enregistré le: 18 Mar 2011, 19:23
Localisation: près du CFD

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Boxpock
13 Déc 2012, 00:20

ceciflo48 a écrit:Bonsoir UTKR,

Mon titre est peut être maladroit et je ne veux taper sur aucun coréen. ils sont trop nombreux d'ailleurs et me réduiraient en bouillie (de riz) sans peine.
Mais je me dis qu'un contrôle local, visuel, compétent en cours d'exécution et en finale permettrait me semble-t-il d'éviter un certain nombre de loco bévues;
Si tu as matière à éclairer ma lanterne, au moins en MP, je suis preneur !

Amicalement

joël


Bonsoir,

Ceci n'est malheureusement pas valable que pour la Corée mais pour partout ! :| J'ai vu des photos de la dernière BB22200 LSM il est vrai que la teinte peut prêter à interrogation, le galbe de toiture des danseuses HJ, des petites bourdes qui pourraient être éviter mais bon, c'est valable pour tout les domaines.
Boxpock
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Rapide 424
13 Déc 2012, 01:07

Je ne tape pas sur les coréens. J'aime d'ailleurs les asiates. :lol: Je ne fais que dire qu'en France, on ferait mieux de se préparer à former moins de cadres et plus de compagnons, d'habiles travailleurs manuels, quoi. D'ailleurs, on en aura besoin quand ce seront les chinois et les coréens qui délocaliseront chez nous pour cause de .... coût de la main d’œuvre !lol

Vous verrez, après 5 ans de Hollandisme ... :diable:
Rapide 424
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Beilhack
14 Déc 2012, 13:19

Undertaker a écrit:En France, il y a graphiste et .....graphiste.

:lol: :lol: :lol: (sans aucun autres commentaires particuliers)

Undertaker a écrit:Joël, la limite du système coréen est parfois ailleurs.

L'atelier coréen ne faisant d'ailleurs que reproduire ce qui lui est demandé (CQFD)... :yin

Joël, l'erreur est tellement énorme que je ne l'avais même pas remarqué... Christophe (AMF87) réalise de très belles plaques de numérotation qui devraient parfaitement convenir pour ta machine. A moins que AMJL ne te propose un jeu correct en SAV... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar canari
14 Déc 2012, 18:06

ceciflo48 a écrit:
hmc a écrit:
ceciflo48 a écrit:LES LIMITES DU "SYSTÈME CORÉEN"?

Bonjour,
....Dernier "détail" étonnant au moins sur mon exemplaire : l'essieu interne de chaque bogie est monté libre, boites comprises; une sorte de bogie à empâtement variable. pourquoi? Peut être H. Rodde donnera-t-il une explication?


Bonjour,
Cet essieu n'est pas motorisé :?: :?:
jp


Bonjour,
Et bien si, justement !


Bonjour ceciflo48.

Très intéressante question !
Est- ce que tous les essieux sont entrainés par un moteur sur chaque essieu :?:
Est- ce que ton essieu central qui a un degré de liberté en vertical repose sur le rail par un système de suspension ( genre ressort ou lame ) :?: Et qui équivaudrait comme dans la réalité à une suspension primaire .

Dans tous les cas de figure ( avec ou sans motorisation des essieux), en mécanique c' est par l' étude de l' équilibre des Forces sur un plan vertical que l' on comprend que : si trois points fixes a;b;c d' un corps sont alignés sur une droite ( le rail ) alors seuls deux points sont en appuis sur cette même droite ( le rail ).

C' est comme sur un plan horizontal : une table ( ou un module en modélisme ) avec 4 pieds rigides d' égales longueurs , repose toujours sur trois pieds :!:
C' est pour cette raison que l' on met des vérins d' ajustement en hauteur pour palier ce défaut et rétablir les efforts sur tous les pieds.

Alors en modèle réduit je dirai que Mr H.Rodd a eu raison de concevoir( entre cout et simplicité de conception ) son modèle de la sorte si l' essieu central est relié au châssis de boggie par un système à ressort.


Cela garantira une porté de tous les essieux et encore mieux lors du raccordement entre un plan droit et l' amorce d' un dénivelé ( qu' il soit montant ou descendant ).

Le mieux , et en Zéro cela doit bien exister , c' est que tous les essieux soient suspendus pour se rapprocher de la réalité ( mais le cout grimperait en flèche )


Cordialement,
Patrick
Avatar de l’utilisateur
canari
Volatile breton
 
Messages: 3207
Âge: 76
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:17
Localisation: sud Breizh-Pornic

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Boxpock
14 Déc 2012, 19:06

Bonsoir,

Et bien Patrick, je dois admettre, même si je ne fais aucunement du Zéro HDG, que ton argumentation tient absolument la route :cool: J'ai l'impression de relire mes cours de construction mécanique du lyçée sur les équilibres fondammentales.
Boxpock
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar bogie-wogie
14 Déc 2012, 20:19

C'est en effet un magnifique cours de géométrie et de mécanique que vient de nous offrir Patrick ici !
:cool: :cool: :cool:
J'espère surtout que ceux qui râlent au premier "défaut" constaté auront au moins appris à réfléchir avant de tirer à boulets rouges (ou bleus ou verts...) comme certains ont un peu trop tendance à le faire. Mais heureusement il y en a moins ici que sur d'autres forums. Et davantage qui apportent une explication tout à fait logique et convaincante. Et enrichissante aussi, ce qui ne gâte rien !

Encore 5 ans et Forum-Train sera LA référence... :vieux:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar BURLINGTON
14 Déc 2012, 20:42

canari a écrit:
ceciflo48 a écrit:
hmc a écrit:
ceciflo48 a écrit:LES LIMITES DU "SYSTÈME CORÉEN"?

Bonjour,
....Dernier "détail" étonnant au moins sur mon exemplaire : l'essieu interne de chaque bogie est monté libre, boites comprises; une sorte de bogie à empâtement variable. pourquoi? Peut être H. Rodde donnera-t-il une explication?


Bonjour,
Cet essieu n'est pas motorisé :?: :?:
jp


Bonjour,
Et bien si, justement !


Bonjour ceciflo48.

Très intéressante question !
Est- ce que tous les essieux sont entrainés par un moteur sur chaque essieu :?:
Est- ce que ton essieu central qui a un degré de liberté en vertical repose sur le rail par un système de suspension ( genre ressort ou lame ) :?: Et qui équivaudrait comme dans la réalité à une suspension primaire .
...

Ce qui me gène dans ta démonstration c'est que Cerciflo parle "d'une sorte de bogie à empâtement variable" L'empattement est la distance horizontale entre les roues, ce qui sous entend une jeux horizontal et non vertical. A moins que Cerciflo ne se soit mal exprimé.
Une question en passant. C'est un moteur par essieux soit 6 moteurs ou un moteur par boggie soit 2 moteurs pour la machine ?
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5952
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 9 invités