Et les ocèmes Hellessème ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Et les ocèmes Hellessème ?

Messagepar labbe
28 Aoû 2013, 11:38

mais si , mais si , les célèbres "type est" de roco , dont les premieres séries ne doivent pas être loin d'avoir 30ans d'age et dont nous attendons toujours les derniers chaudrons(comme quoi LSM a un bon exemple :bof: ) disposaient déja de cette accessoire et c'est avec ces soufflets(ouverts et fermés) que l'on trouvait aisement a l'époque que j'ai équipé nombre de mes rames france- train

amitiés
jf
labbe

Messagepar Phil53
28 Aoû 2013, 13:02

30 ans d'âge pour les voitures "Est" Roco ! Le temps passe à une vitesse incroyable ! Il est vrai qu'à l'époque , j'étais surtout branché "DR" , et de ce fait , j'ai loupé pas mal de choses côté français . Difficile d'être partout à la fois !

Et puis rien que l'évocation du nom "France Trains" provoque quand même quelques "émotionnements" !!

Merci pour toutes ces précisions , JF .

Bien cordialement ,

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar Rockandrail
28 Aoû 2013, 13:27

Phil53 a écrit: Il est vrai qu'à l'époque , j'étais surtout branché "DR" ,
Philippe .

Et qu'est-ce qui fait que tu as mal tourné depuis? :ange: :siffle: :mdr: :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Challenger60
28 Aoû 2013, 13:31

Loupé pas mal de choses côté français il y a trente ans? Hélas, je ne pense pas! ;) Il y avait quoi comme matériel français à l'époque? la gamme Jouef, quelques locos électriques (BB300, BB7200) des voitures Est et 1 autorail (X2800) chez Roco et puis basta!
Parce qu'en province, je n'ai jamais vu la couleur d'une voiture France Trains ou d'une draisine Mougel... On est parfois un peu exigeants avec les contructeurs d'aujourd'hui, mais je n'oublie jamais ce que l'on a connu il y a quelques années!
En ce moment, et même avec les retards et les politiques commerciales à la c.., les doublons et tutti quanti, c'est quand même un vrai âge d'or pour les modélistes! Pourvu que ça dure...! :?

En attendant les OCEM LSM qui font l'objet de ce fil, il semblerait que les Rapide Nord LSM en version à 3 classes (IIIa) soient sur le point d'arriver chez les détaillants.... Yess!

Je tâcherai de ressortir de leurs cartons mes Chapelon Roco et un ou deux couplages Pullman pour composer une Flêche d'Or, un Night Ferry ou un Oiseau Bleu et je publierai des photos! :coeur1:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Phil53
28 Aoû 2013, 13:59

Dis donc Olivier , j'ai l'impression , au travers de tes écrits , qu'il y a pas mal de trésors dans tes cartons .
Il va peut-être falloir les ressortir un jour !

Rockandrail a écrit:Et qu'est-ce qui fait que tu as mal tourné depuis?

Mal tourné n'est peut-être pas le terme approprié , ( Si , si , j'vous jure , M'sieur le juge ! ) , mais disons que j'ai été quelque peu dévoyé par certaines machines SNCF qui me tiennent à coeur depuis toujours .
Ceci étant dit , je suis encore adepte des "allemandes" , et pour preuve , après avoir travaillé récemment sur une Br 58.30 "Gützold" , j'attends avec impatience une Br 52.80 de chez "Roco" . ( Ah! Mais sans blague !!! )

Bien cordialement ,

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar Ferro
28 Aoû 2013, 14:00

Phil53 a écrit:LSM, qui pour une fois, a eu une excellente idée en fournissant des soufflets repliés avec ses voitures OCEM, nous rend bien service.

LSM se serait bien inspiré de proposer ces soufflets dépliés et repliés en pièces détachées comme ils le font pour les pantographes, bogies, etc.

Je rejoins aussi le point de vue de labbe sur le détaillage des fins de convois.

Phil53 a écrit:Malheureusement, le soufflet LSM est plus étroit que celui proposé par Rivarossi, et cela se voit. Mais cette voiture est dédiée à la réserve à cause de son marquage époque IV, incompatible avec certaines locomotives vapeur.

Incompatible pas vraiment, la conduite de chauffage vapeur à perduré sur les voitures voyageurs UIC-Y et DEV AO dans les années 70 jusqu'aux années 80, car les voitures UIC-Y allaient en RDA où la vapeur était encore en service.

Les lanternes de queue sont proposées chez Apocopa et AMF87.
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Phil53
28 Aoû 2013, 17:20

Ferro21000 a écrit:Incompatible pas vraiment, la conduite de chauffage vapeur à perduré sur les voitures voyageurs UIC-Y et DEV AO dans les années 70 jusqu'aux années 80, car les voitures UIC-Y allaient en RDA où la vapeur était encore en service.

Je parlais surtout de l'incompatibilité de ce marquage avec certaines locomotives vapeur SNCF , car pour le reste, effectivement , il n'était pas rare du tout de voir des voitures françaises avec une telle immatriculation remorquées en vapeur en RDA .

Et le modèle en ma possession porte le nombre 51 en début d'immat. , ce qui signifie qu'elle est apte au service international . D'ailleurs , à quelques reprises sur le réseau du club , je l'ai incorporé dans des compos allemandes ( avec voitures de l'Est et de l'Ouest ) , le tout remorqué par une 01.5 fuel de la DR , jusqu'au jour où j'ai cassé cet attelage qui me fait bien défaut aujourd'hui .
Certains me diront que je peux toujours me procurer une nouvelle voiture , cette dernière figurant encore au catalogue HJ.

Quant aux lanternes , et ça me revient en lisant l'intervention de "Ferro21000" , ce sont effectivement des "Apocopa".

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar CC 72095
28 Aoû 2013, 18:17

Rockandrail a écrit:
Phil53 a écrit: Il est vrai qu'à l'époque , j'étais surtout branché "DR" ,
Philippe .

Et qu'est-ce qui fait que tu as mal tourné depuis? :ange: :siffle: :mdr: :mdr2:

les ricanements et les coups de pied au c.. des copains :ange: :ange: :mdr: gb
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095

Messagepar labbe
28 Aoû 2013, 18:51

et pendant qu'on y est les soufflets repliés , c'est pas juste valable a l'arriere , a l'avant , ça le fait aussi , quand il n'y a plus ou pas d'intercirculation

labbe

Messagepar Phil53
28 Aoû 2013, 19:07

Voilà ce que j'appelle de la compo réaliste !!

Philippe .
Phil53
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant