BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar Huska_B
27 Fév 2014, 12:00

Bonjour
La REE risque d'être superbe.
Les Jouef sont quand même très bien dans l'ensemble. Après, au niveau du prix, je ne sais pas quel écart de prix il va y avoir.
Huska_B

Messagepar Rapide 424
27 Fév 2014, 14:03

Beilhack a écrit:
Et oui, que voulez-vous, les modèles REE auront la lourde tâche de concurrencer les modèles HJ... :mrgreen:

@+
David ;)

Concurrencer ou écraser ? :twisted:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Aldayo
28 Fév 2014, 06:06

Huska_B a écrit:Bonjour
La REE risque d'être superbe.
Les Jouef sont quand même très bien dans l'ensemble. Après, au niveau du prix, je ne sais pas quel écart de prix il va y avoir.

La différence, c'est suivant à combien HJ les bradera :D
Car les REE sont annoncé au même prix que les HJ soit 199€ !!!
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Rodolphe
28 Fév 2014, 09:59

Vous pariez qu'on trouvera au bout de six mois les HJ moins chères en prix public que le prix d'achat actuel pour les revendeurs ? Comme d'habitude quoi... La solution, refuser de vendre dans ces conditions et faire le choix de constructeurs respectueux des revendeurs. Et donc des clients, sur le long terme. Mais c'est un choix qui n'est pas sans conséquence à court terme...
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Beilhack
28 Fév 2014, 10:45

Salut Rodolphe,

Une telle intervention fait vraiment plaisir à lire... :applause: :cool: :applause:

Tu ne fais ainsi que confirmer mes dires précédents concernant la politique de m...e orchestrée par HJ vis à vis des détaillants et des consommateurs... :mort:

Je me suis même laisser dire, comme tu le suggères, que HJ refuserait par la suite de livrer les news aux détaillants faisant de la résistance au niveau des prix bradés (prix souvent inférieurs au prix d'achat HT initial)... :?:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar BALDOUINE 94
28 Fév 2014, 12:03

M'sieu Dames...

Farpaitement, Rodolphe a entièrement raison!!!

Le refus de vendre est prévu et réprimé par la loi!!!!
De toute façon, avec cette :diable2: satanée politique de séries limitées, on ne peut quasiment plus rien programmer en achats. Le principe est hyper simple: ça sort, tu achètes, sinon c'est mort à terme, et après rendez vous chez les marchands de boites, mais là bonjour les tarifs.
Déjà que les tarifs du neuf en boutique commencent sérieusement à grimper, le modélisme ferroviaire va devenir un loisir de "riches".
De toute façon, lorsque la TU de chez REE va débouler, HJ va se ramasser une bonne tôle, et idem pour les 67000.
A moins que le "power pack" magique intervienne!!!! :mdr: :mdr:
Amen...

A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar Beilhack
28 Fév 2014, 12:39

baldwin 94 a écrit:De toute façon, lorsque la TU de chez REE va débouler, HJ va se ramasser une bonne tôle,

Salut à toi,

Pas si sûr que cela:
1- A mon humble avis, vu l'étroitesse du maché, la majorité des 030TU devant être vendue l'ont été par HJ (un beau modèle, reconnaissons le)... :idea:
2- Lorsque le modèle REE va arriver, attendons de voir la réaction de HJ concernant les prix de vente actuels de ses modèles... :siffle:
3- Bilan: que des déçus entre consommateurs ayant achetés au prix fort, les fabricants qui peineront à amortir les coûts de production et les détaillants devant se farcir les modèles des 2 marques en rayons...
4- Conclusion: espérons que ce modèle en mette pas en danger la pérénité économique de REE... :(

Concernant les 67000, je juge la situation différente de part la différence de reproduction entre les 2 protagonistes et la multitude de versions déclinables. Reste à chacun de faire ses choix en fonction de ses propres critères (qualité de reproduction et de fonctionnement, prix de vente, ...)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar POMidi
28 Fév 2014, 13:23

Une petite nuance quand même, David, nous sommes un certain nombre à avoir passé le tour pour la 030 TU en attendant la REE, l'argument principal en étant la cabine dégagée, en dehors du coté sympathique du fabriquant, qui compte aussi.

L'avenir nous dira ...

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Pierre bis
28 Fév 2014, 14:03

Je lis avec intérêt vos prises de positions vertueuses mais si j'observe mon propre cas, le seul que je connaisse vairment en fin de compte, je suis loin de vous valoir :oops:

Quelques exemples concrets passés ou à venir:

- j'avais réservé en "avant-vente" le Picasso Mistral et devenant membre du club pour la modique somme de 10 € lors du Railexpo de présentation (2005 si mes souvenirs sont bons, ça s'appelait encore Expométrique). Pendant deux ans j'ai rasé les murs dans les forums (surtout RMF à l'époque) sous les quolibets de ceux qui affirmaient que Mistral était un piège à con et que je ne reverrai jamais mes 10€ que j'aurais mieux fait de donner à une mendiante roumaine. Et puis le Picasso est sorti et je l'ai acheté avec la réduc "spécial membre" (douce revanche! :D ). Et puis le Picasso LSM est sorti et à un moment LSM a cassé les prix avec une offre à 144 € (j'ai le prix en tête). Je me suis laissé tenter et finalement je l'ai trouvé plus fin sur certains détails que le Mistral (jointure toit-caisse) et finalement j'en ai encore acheté un autre et finalement un troisième plus tard (bon j'ai deux réseaux, un à paris et un en Bretagne). Je ne me souviens même plus si c'était à prix cassé.

- Pour les postales si les REE étaient sorties les premières j'aurais peut-être acheté REE. J'aurais certes pu attendre mais j'ai trouvé que les LSM étaient quand-même bien belles et en ai acheté quatre (Deux époques 3 et un coffret de deux époque 4). Peut-être achèterais-je en plus quelques REE si les finances ne sont pas dans la tourmente car je n'aurai pas qu'une rame intégrant des postales

- La 030 TU ne m'intéresse pas beaucoup dans l'absolu. Toutefois si l'arrivée de la REE provoque des "maxi-solde" de la HJ j'en achèterai peut-être une (même remarque pour les finances). En aucun cas ce ne sera une vente perdue par REE car à prix fort je n'achèterai pas de 030 TU.

- pour l'instant mes quatre 67x00 Lima VO me satisfont. Toutefois entre une plus grande finesse (quand-même) et les gadgets son et lumière je me laisserai peut-être tenter par une REE même à prix fort (sans doute très fort si je prend l'option gadgets). Une 67000 Jouef? je ne dis jamais jamais d'autant que nous n'avons pas encore vu la VO. Là aussi en cas de très forte soldes elle pourrait venir en renfort mais c'est vraiment à voir

- Enfin je me suis souvent senti dans la peau du cocu ces dernières années car j'ai acheté au prix fort des modèles bradés 50 à 80 € de moins après. Exemples: BB 900 Roco ou 2D2 Femme Enceinte Jouef. Mais je voulais ces modèles et rien ne pouvait garantir qu'ils seraient ainsi bradés. D'ailleurs une des version de la 900 (la 932) n'a pas été aussi bradée que les autres et c'est celle que je préfère.

Conclusion? Vraiment aucune! Je continuerai à acheter ce qui me plait quadn je le pourrai sans trop m'encombrer des considérations politico-économiques du microcosme.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rodolphe
28 Fév 2014, 14:50

Beilhack a écrit:Je me suis même laisser dire, comme tu le suggères, que HJ refuserait par la suite de livrer les news aux détaillants faisant de la résistance au niveau des prix bradés (prix souvent inférieurs au prix d'achat HT initial)... :?:

Je ne suggère absolument pas ça, attention quand même de ne pas déformer mes propos.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant