Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Undertaker
09 Déc 2012, 11:23

Salut Joel,

Je ne suis pas un grand fan de cette machine (raison faussement invoquée pour masquer le manque de pépètes, celles mises de coté étant dédiées à d'autres projets) et je ne possède donc pas de modèle, Lematec par exemple, pour comparer.

A première vue, la machine semble bien proportionnée et je ne parlerai pas du bleu que j'ai toujours trouvé un poil rouge, comme sur les 040 DG de la marque. Pour la comparaison plus approfondie, hmc est bien mieux placé que moi puisqu'il a de quoi comparer.

Allez une petite critique: la séparartion longitudinale entre la caisse et la jupe démontable manque de profondeur. C'est la rançon du prix d'une locomotive à prix très étudié qui souvent impose le "tout-vient-de-photogravure", technique chère (chérie) aux Coréens.

A+

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar ceciflo48
09 Déc 2012, 12:06

Undertaker a écrit:Salut Joel,

Je ne suis pas un grand fan de cette machine (raison faussement invoquée pour masquer le manque de pépètes, celles mises de coté étant dédiées à d'autres projets) et je ne possède donc pas de modèle, Lematec par exemple, pour comparer.

A première vue, la machine semble bien proportionnée et je ne parlerai pas du bleu que j'ai toujours trouvé un poil rouge, comme sur les 040 DG de la marque. Pour la comparaison plus approfondie, hmc est bien mieux placé que moi puisqu'il a de quoi comparer.

Allez une petite critique: la séparartion longitudinale entre la caisse et la jupe démontable manque de profondeur. C'est la rançon du prix d'une locomotive à prix très étudié qui souvent impose le "tout-vient-de-photogravure", technique chère (chérie) aux Coréens.

A+

UTKR

Bonjour UTKR,

Je suis 100% d'accord avec toi pour ce qui concerne le recours à la photogravure.
Le summum se trouve dans certains kits où, pour obtenir forme et épaisseur, il faut empiler une multitude de pièces photogravées alors qu'un beau modèle de fonderie ferait cent fois mieux l'affaire.
C'est la raison pour laquelle, par exemple, sur le kit du VH, j'ai demandé à T magrou de souder un jonc demi-rond pour souligner le "V" des côtés, si caractéristique et fort peu rendu par photogravure et de section carrée .... fausse de surcroît.

Amicalement

Joël
Modifié en dernier par ceciflo48 le 01 Jan 2013, 13:42, modifié 1 fois.
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar ceciflo48
09 Déc 2012, 12:59

Beilhack a écrit:Bonjour Joël,

Concernant cette série de machine, les annonces LEMATEC et AMJL n'avaient-elles pas été faites presque dans le même tempo? :gne: Les modèles LEMATEC étant sur le marché depuis de nombreux mois (il en reste même en vitrine un peu partout), difficile de caser une série de x machines (je ne connais pas le tirage AMJL) sur un marché quelque peu saturé (je ne pense pas que les possesseurs de modèles LEMATEC soient prêts à faire l'effort d'acquérir un exemplaire auvergnat).

@+
David

Petit complément d'info. D'après la notice le modèle AMJl est tiré à 65 exemplaires toutes versions confondues et aux dires d'H. Rodde qui lit ce forum mais n'intervient pas, serait épuisé.
Toi qui es "sur Paris" et as fait un tour à R.E., sais tu à quels prix sont actuellement affichés les modèles Lematec encore à la vente ?
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
ceciflo48

Messagepar Beilhack
09 Déc 2012, 13:47

Salut Joël,

je me rappelle que 2 modèles LEMATEC étaient en promotion chez Opherline durant le salon... Sur le site du détaillant, elles sont repassées à 4699€... Autant dire qu'elles risquent de prendre la poussière un bon bout de temps... :lol:

Toujours à Railexpo, une BB 66105 AMJL en parfait état était proposée à 2200€ payable en 2 fois... Une sacré affaire (qui n'est pas restée longtemps sur l'étal)!!! :cool:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Papou89
09 Déc 2012, 15:33

Beilhack a écrit:...2200€ payable en 2 fois... Une sacré affaire ...

:vieux: Presque 15000 balles pour une loco de train électrique, quelle sacrée affaire !... :diable: :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rockandrail
09 Déc 2012, 15:41

Papou89 a écrit:
Beilhack a écrit:...2200€ payable en 2 fois... Une sacré affaire ...

:vieux: Presque 15000 balles pour une loco de train électrique, quelle sacrée affaire !... :diable: :mdr2:

Ben oui, par rapport au prix de ce marché, c'est une affaire. Et ce n'est pas plus cher que 4 ou 5 trains complets avec locomotive numérisée et sons ridicules à l'échelle H0. Juste un choix de dépense de ses pépètes.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar ceciflo48
12 Déc 2012, 13:49

LES LIMITES DU "SYSTÈME CORÉEN"?

Bonjour,

Après un tour du propriétaire un peu plus consistant de la nouvelle CC 65000 AMJL, quelques remarques se dessinent.
Si l'impression générale de la machine semble bien rendue et satisfaire tout un chacun, des interrogations puis des soucis pointent aussi, ce qui permet de se poser la réelle question des limites d'un travail télécommandé à des dizaines de milliers de kilomètres sans grand contrôle local.

Déjà, les câblots d'UM sont franchement trop longs et certains conduits de freins aussi. Broutille somme toute vite réparée pour peu que l'on soit un peu soigneux

AVANT :

APRES :

Il faudra attendre l'ouverture de la machine lors de la pose du décodeur (salutations aux amateurs dotés de deux mains gauches) pour remédier aux autres anomalies, si possible (!)
-fils épars dont certains rouges, très visibles par les vitres en partie haute
-éclairage simultané des deux cabines
-certains ventilateurs tournant de "traviol" , déjà vérifié sur deux machines

Et il faudra avoir des doigts de fée pour remédier à une ânerie pourtant bien visible et dont personne ne s'est ému après les vues déjà postées.
J'espère que la peinture saura résister à cette opération délicate et j'attendrai pour ma part que des "amis téméraires" se soient lancés et me donnent leur sentiment avant de modifier mon modèle. Encore que je n'aurai pas le choix si je veux que cette machine soit crédible sur les rails ...

Dernier "détail" étonnant au moins sur mon exemplaire : l'essieu interne de chaque bogie est monté libre, boites comprises; une sorte de bogie à empâtement variable. pourquoi? Peut être H. Rodde donnera-t-il une explication?
ceciflo48

Messagepar Morvan
12 Déc 2012, 17:58

Pourquoi cette immatriculation " 060 B 5" ? ?
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar ceciflo48
12 Déc 2012, 18:26

Morvan a écrit:Pourquoi cette immatriculation " 060 B 5" ? ?

C'est bien de l'ânerie dont au sujet de laquelle il est question !!!

Et maintenant il va falloir décoller ces plaques sans rien abîmer ...
Et recoller des nouvelles sans rien tacher ....
ceciflo48

Messagepar Rapide 424
12 Déc 2012, 18:49

C'est toujours un peu époustouflant que de telles bourdes (comme la plaque) passent au travers de tous les contrôles "d'experts"...

C'est vrai qu'il serait temps de rapatrier tout ça, et de se remettre au travail manuel par chez nous. Moins de "cadres" et plus de "compagnons" !!!
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant