LES LIMITES DU "SYSTÈME CORÉEN"?
Bonjour,
Après un tour du propriétaire un peu plus consistant de la nouvelle CC 65000 AMJL, quelques remarques se dessinent.
Si l'impression générale de la machine semble bien rendue et satisfaire tout un chacun, des interrogations puis des soucis pointent aussi, ce qui permet de se poser la réelle question des limites d'un travail télécommandé à des dizaines de milliers de kilomètres sans grand contrôle local.
Déjà, les câblots d'UM sont franchement trop longs et certains conduits de freins aussi. Broutille somme toute vite réparée pour peu que l'on soit un peu soigneux
AVANT :
APRES :
Il faudra attendre l'ouverture de la machine lors de la pose du décodeur (salutations aux amateurs dotés de deux mains gauches) pour remédier aux autres anomalies, si possible (!)
-fils épars dont certains rouges, très visibles par les vitres en partie haute
-éclairage simultané des deux cabines
-certains ventilateurs tournant de "traviol" , déjà vérifié sur deux machines
Et il faudra avoir des doigts de fée pour remédier à une ânerie pourtant bien visible et dont personne ne s'est ému après les vues déjà postées.
J'espère que la peinture saura résister à cette opération délicate et j'attendrai pour ma part que des "amis téméraires" se soient lancés et me donnent leur sentiment avant de modifier mon modèle. Encore que je n'aurai pas le choix si je veux que cette machine soit crédible sur les rails ...
Dernier "détail" étonnant au moins sur mon exemplaire : l'essieu interne de chaque bogie est monté libre, boites comprises; une sorte de bogie à empâtement variable. pourquoi? Peut être H. Rodde donnera-t-il une explication?
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !