BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar x4500
25 Fév 2014, 21:50

Moi j'ai la 67229 dcc son HJ.
je suis contant, sauf du prix :rhaaa:
et j'acheterais aussi une 67*** fret fumi/son et une bleu logo nouilles.
dépôt HO
x4500

Messagepar Beilhack
26 Fév 2014, 10:20

x4500 a écrit:Moi j'ai la 67229 dcc son HJ.
je suis contant, sauf du prix :rhaaa:

Salut,

1- Si tu n'es déjà pas contant du prix, c'est que tu as du la payer comptant!!! ;)
Blague à part: si le niveau de réservation de cette 67229 est équivalente à celui des 2 détaillants que j'ai interrogé et si le stock chez HJ reste trop important (je ne connais pas le tirage de ce modèle), attends-toi à avoir encore plus mal dans quelques temps (à la sortie du modèle REE par exemple)... :mrgreen:

2- A moins que je ne me trompe, il me semblait que la bande son comportait une grossière erreur au niveau du lancement du moteur... :siffle:
x4500 a écrit:et j'acheterais aussi une 67*** fret fumi/son et une bleu logo nouilles.

3- Je ne savais pas que HJ allait proposer des modèles avec fumigène... :o

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Aldayo
26 Fév 2014, 10:31

Beilhack a écrit:3- Je ne savais pas que HJ allait proposer des modèles avec fumigène... :o

@+
David

C'est pourtant bien précisé partout par REE (site web, carte postale dans les salons) que la version DCC Sound serait équipé du fumigène et ce, depuis l'annonce des 67000 :siffle:
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Beilhack
26 Fév 2014, 10:38

Salut,

Comme cela n'est pas précisé, je pense que notre ami "caravelle" parle des modèles HJ, et non REE... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar x4500
26 Fév 2014, 13:20

non je parle du modele ree.

fumi son.
dépôt HO
x4500

Messagepar ced
26 Fév 2014, 21:30

X4500 excuse le temps de reponse !! pour le 67449 hj en vidéo le hp est situé dans le chassis en dessous
une bonne perceuse a colonne un gros foret de 20mm et roulez jeunesse !!! ensuite je remet en place la plaque en plastique pour proteger le hp en ayant fait des petit trou au foret de 2 mm pour diffusion du son. elle tient par deux points de colle car la vis d origine sert de centrage au foret ... !

le hp est monté sans le caisson de raisonance ( et ça cause fort !!!) il suffit de bien isoler tout ça !!
CAM00509.jpg

une petite photo des dessous de la bete !!
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced

Messagepar MICHEL B
27 Fév 2014, 09:07

Bonjour,

C'est du travail de pro... :cool:
Je pense que l'épaisseur du fond de chassis est insuffisante pour loger un HP avec boîtier résonateur.
C'est aussi un "aspirateur" pour les particules magnétiqueS rencontrées sur les voies.
Inutile de préciser que tout bon modéliste doit posséder des forets de diamètre 20mm, une perceuse à colonne à cône morse N°2 et des filières de 33/42... :mrgreen:

Pour loger le HP, je préfère faire de la place sur le haut du chassis dans l'espace situé entre le moteur et les cabines de conduite (au dessus des cardans)
Certains utilisent des grands mots et de gros moyens en parlant de "fraisage" du chassis ...
Contrairement aux inconditionnels de l'usinage, j'utilise un technique moins noble mais beaucoup plus démocratique: c'est simplement le sciage. C'est simple, rapide et économique, un peu de limaille vaut bien un gros tas de copeaux surtout au niveau du bilan énergétique...
Bien sûr il faut déshabiller complètement le chassis, tracer les découpes à la pointe ou au marqueur, avoir un bon étau solidement fixé, des lames de scie de bonne marque et une lime plate pour la finition...
Bref la panoplie complète du "bricoleur" du dimanche.

M.B.
Modifié en dernier par MICHEL B le 27 Fév 2014, 16:16, modifié 1 fois.
MICHEL B

Messagepar MICHEL B
27 Fév 2014, 09:46

(suppression message en double)
Modifié en dernier par MICHEL B le 27 Fév 2014, 16:22, modifié 1 fois.
MICHEL B

Messagepar ced
27 Fév 2014, 09:57

Merci Michel !

J ai sonoriser un 69200 en employant la technique du fraisage mais c est difficile a mettre en oeuvre ,pour mon UM de 66000 jai repris mon foret de 20 et , j ai équipé le micros LS d un HP rond .
Beaucoup plus simple a réaliser de plus le réservoir a gazole conserve ses fixations !!
Sur le 67400 le HP n est pas équipé de son caisson de résonance le chanfrein de 20 mm en fait office et le rendu est excellent ! Car comme tu le précise équipé du caisson la technique du "dessous de châssis "n est pas viable

il est toujours intéressant de comparer les techniques des uns et des autres !!
Le sciage risque d être employé sur mon 63500 roco !! :cool:
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced

Messagepar Beilhack
27 Fév 2014, 11:16

Salut à tous,

Quelques nouvelles fraîches des modèles REE concernant quelques détails:
- les vis de fixations des parties tôlées et rapportées sur la caisse ont été affinées,
- les galbes de toiture situés au dessus des cabines ont été repris pour mise en conformité avec le modèle réel,
- Les miofiltres, visibles derrière les capots latéraux en toiture, seront visibles puisque les dits capots sont des pièces rapportées en photo-découpe.

Et oui, que voulez-vous, les modèles REE auront la lourde tâche de concurrencer les modèles HJ... :mrgreen:

@+
David ;)
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant