Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar augerd
15 Jan 2016, 13:53

CC 72095 a écrit:Il me semble que ces LVDR contenaient les schémas de principe traction.A moins que je confonde avec les 25100 car ces revues se ressemblaient beaucoup.


dans ce dossier l'a, y'avait pas :(
par contre dans celui du Pédalo, y'a... c'est vraiment aléatoire :!:

Dominique :coucou:
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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar augerd
15 Jan 2016, 14:05

- Z - a écrit:...
Salut Dominique,

il ne me semble pas que HJ ait réalisé un modèle d'origine. Comment comptes-tu t'y prendre afin de reproduire les vitres d'angles de cabine ? :gratte:
GW
101.gif


hélas non, pas de modèle d'origine :mur: j'ai bien pensé a 3 possibilités:
- impression 3D, maxi 16µ, cela serait top... mais il n'y a pas encore de résine vraiment transparente :bof: translucide oui, mais pas transparente, ou alors j'ai loupé un truc sur les reportages du CES...
- thermoformage simple pour garder l'arrondi, mais le découpage risque d’être sportif :siffle:
- récupération des vitres d'angle d'une 16500 LSM... surement le plus simple, si les pièces existe en SAV :!:
il y a aussi le lobbying chez Hornby-Jouef pour un modèle ultérieur, mais pas non plus sûr que cela fonctionne :mdr:

Dominique :ange2:
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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar augerd
17 Jan 2016, 01:36

bon, grosse compil de l'état d'origine des 8500, 17000, 20200...



... et des 25500, par séries :!:



je l’espère le moins faut possible :roll:
ce genre de tableaux me permet de visualiser très vite ce que je cherche ;)
qlq précisions:
- vert intégral: en fait la caisse verte avec bande vert foncé
- persiennes: j'ai pas trouvé de terme évident pour nommer les différents types comme nous l'avait superbement indiqué UKTR, donc pour l'instant terme générique de "25 x carré" pour les myofiltres :gratte:
- qlq doutes sur plaques d'origine ou adhésif au passage de certaines séries, comme entre 8537-48 et 8549-67, ou 25551-555 et 25556-567, a voir si vous avez des infos fiables :cool:

en bien sur, le fichier complet !

Danseuses état origine 01.xls
(12.5 Kio) Téléchargé 144 fois


Dominique :yin
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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar CC 72095
17 Jan 2016, 12:20

Tu as aussi les persiennes en plastique qui sont posées sur les persiennes carrées 25x25 voir la BB8537 HJ.
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar augerd
17 Jan 2016, 15:56

CC 72095 a écrit:Tu as aussi les persiennes en plastique qui sont posées sur les persiennes carrées 25x25 voir la BB8537 HJ.


vi vi ;)

bon, nouvelle version du fichier, avec explications des versions de persiennes, et qlq modifications :siffle:

BB 8500-16500-25500 01.xls
(20.5 Kio) Téléchargé 151 fois


la version "13 filtrante V5" est assez difficile a associer avec une série précise, car j'ai l'impression qu'elle a été aussi utilisée pour des machines passées en révision :gratte:

bon dimanche à tous, et n'hésitez pas a faire part de vos commentaires :coucou:

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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar manette-z
17 Jan 2016, 18:27

Bonjour, et merci à Auguerd pour toute cette doc. Je ne connaissais pas ces HS LVDR, merci de m'instruire ;) .
cedricad a écrit: Manette z , quel peinture avez vous utilisé pour la reprise du gris beton ?
Cedric

Les teintes JH sont -pour une fois -réalistes, donc je pense que tout peut convenir! Pour ma part, j'ai pris ce que j'ai sous la main: gris 807 ABE, orange 435 Interfer solvant, gris 804 Decapod. J'ai du utiliser de l'Antisil Railcolor car malgré un bon nettoyage, le phénomène de cratère lié au silicone persistait... Le tout est de se servir des découpes des tôles et schéma de peinture pour rendre les retouches invisibles. Le vernis fait le reste! Je n'ai pas repris ce chantier depuis car j'avais des kits en retard. À plus tard pour la suite :coucou: .
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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Undertaker
17 Jan 2016, 19:53

augerd a écrit:bon dimanche à tous, et n'hésitez pas a faire part de vos commentaires :coucou:
Dominique :yin

Bonsoir,

Ce tableau est très intéressant, mais il est très (voire extrêmement) difficile de recenser toutes les variantes en un simple tableau. En effet, les plus standard des locomotives, ou du moins celles comportant le moins de variantes, sont les BB 17000 et, à coup sur, les BB 20200. A ce sujet, les BB 20200 n'ont jamais connu le marquage latéral à plaques et chiffres en relief : les 13 machines de cette série ont été construites avec des plaques frontales et des marquages latéraux en Scotchcal.

En ce qui concerne les BB 8500 et les BB 25500, il y a des séries de construction avec à l'intérieur des sous-séries présentant chacune leur lot de variantes. Si je m'en réfère au cartouche d'application des dessins du constructeur, on note que les BB 8501 à 8504 et les BB 25501 à 25508 ont été construites avec des baies d'angle de cabine alors qu'elles correspondent respectivement aux séries 8501 à 8536 et 25501 à 25544. Or, dans le livret de Denis Redoutey "le matériel moteur de la SNCF en 1970" édité par LVDR, on voit la BB 25509 neuve avec baies d'angle !
Dans le même temps, le "matériel moteur de la SNCF" de Jacques Defrance (édition de 1976) parle de BB 8501 à 8505 / 8506 à 8536 et de BB 25501 à 25514 / BB 25515 à 25565. D'ailleurs, c'est une telle "pagaille" que le constructeur finit par indiquer dans ses cartouches d'application "BB 8500 7ème série et BB 25500 9ème série ! (voir extrait ci-dessous).


En ce qui concerne les persiennes plastique (variante 5) elles ne concernent que vingt BB 8500 (8568 à 8587) et six BB 25500 (dont les 25503, 25522, 25525, 25528 et deux autres dont je ne retrouve plus trace) et à ma connaissance n'ont pas équipé d'autres machines par voie d'entretien. Je n'ai pas le HS Le Train consacré aux BB 25500, peut-être que l'étude de l'auteur nous en apprend plus.

Les locomotives les plus constantes dans les critères de construction sont les machines BB 8500 et BB 25500 à caisse longue. Enfin, histoire de compliquer un peu plus, et en ne tenant compte que des machines "en état de construction", tu peux ajouter deux colonnes : les machines à suspension secondaire classique et celles à suspension pendulaire, sans parler des variantes de trappes de sablières, de montages d'amortisseurs antilacet etc.....

Enfin, je ne vois pas ce qui cloche sur les filtres de la BB 8537 HJ.

UTKR.
Undertaker
Bavard
 

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar cedricad
17 Jan 2016, 19:56

Bonjour Manette Z
Bonne nouvelle pour ces teintes compatibles qui éviteront des mélanges ou une peinture complète
Concernant l'antisil que je n'ai pas encore utilisé ,il s'utilise donc également avec les peintures d'autres fournisseurs qu'Amf87
Pourriez vous également m'indiquer les cotes bloc feux/bas de caisse
Merci pour le partage de vos technique ;)
@+
Cedric
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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar augerd
20 Jan 2016, 14:27

merci l'ami, fichier corrigé :cool:

euhh je n'ai pas inclus les types de suspensions, bogies, etc... car:
- 1 je n'y comprend pas grand choses :mort:
- 2 j'ai essayé de trouver de la doc fiable, mais zéro pointé :mur:

alors plutôt que d'écrire des conneries, je m’abstiens :mdr:
mais que cela n’empêche personne de compléter ce tableau et d'en faire profiter les autres :ange:

pour infos, j'ai reçu les 2 LVDR avec dossier d'époque sur les 8500 et 17000, donc scans a venir, et commandé le spécial Le Train sur le 25500 :cool:

c'est vrai que les persiennes c'est un peu "attrape couillon" pour s'y retrouver, mais avec des photos d'époque, on y arrive. en plus, j'ai bien l'impression que des machines ont eux leurs persiennes d'origine (type V1 V2 ou V3) upgradées avec les filtrantes type V5 lors de GRG par exemple, donc pas du tout pratique pour retrouver ses petits :mur:

un autre tableau: les différentes séries de danseuses et les modèles HO correspondant... et c'est l'a que je m’aperçois que certaines Lima en 25500 des premières séries ont des persiennes à filtres au lieu de miofiltres :mort:

Danseuses 8500-17000-25500 en HO 01.xls
(15.5 Kio) Téléchargé 144 fois


quand je vous dis que c'est le bo****** pour s'y retrouver :mur:

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Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar augerd
22 Jan 2016, 05:46

bon, le dossier BB 8500 de LVDR du 29 aout 1965...








et les qlq photos l'accompagnant...






Dominique :coucou:
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