les voitures "rapide nord"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar nilkram
28 Mai 2012, 14:50

Merci Tyrphon...

j'avais aussi un gros doute sur ce que cet oiseau rare a pu tracter...

Cela ressemble a quoi les Nord-Trains-Rapides ?
nilkram
Riveteur orthographique

Messagepar tyrphon
28 Mai 2012, 18:14

A ça:

Image
Ce devait être le dernier exemplaire existant, en 1980.
Vers 1950, les Paris-Beauvais étaient composés de ces voitures, tirées par une 231A.
A l'origine, comme pour les Rapide métalliques, il n'y avait que des 1e et 2e classe, les voyageurs de 3e classe étant exclus des rapides. De même, pour les Express, les TY à portières latérales et à bogies étaient aussi réservés aux 1e et 2e classes, les voyageurs de 3e classe étant condamnés aux voitures à deux essieux! On savait ce que c'était que les classes dans le Nord!
Bien sûr, en 1950, et probablement déjà à la fin de la compagnie du Nord, bon nombre de ces voitures étaient déclassées.
La 230T irait donc bien avec tous ces types de voitures, malheureusement, elles n'existent pas, à part les TY AMF87.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Christophe AMF87
28 Mai 2012, 19:04

Je connais au moins une photo de la 230TB1 en tête d'une rame de Talbot donc vraiscemblablement après 1945...

Pour cette loco, je n'ai d'ailleurs pas que les TY, mais aussi les Nord Trains Express de 3è classe à 2 essieux (C8t) et leurs cousines de Banlieue à 2 essieux, A4, B5, B3P, C6 courtes et longues, C8 et fourgons. Elles sont parfaites également avec les 222TA et 232TB DJH, mais on s'égare (du Nord :arrow: )

Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar labbe
29 Mai 2012, 08:40

141E416 a écrit:Je ne vais pas m'enquiquiner davantage.

Et rendre ce coffret à mon détaillant habituel pour obtenir un avoir et m'offrir à la place les fourgons Ocem 30 REE.

Après tout, je reste souverain dans mon rôle de client ; n'en déplaise à ceux qui semblaient déjà se réjouir d'un affrontement imbécile.

Bonne soirée. :yin

Eric

je viens de toucher mon coffret , même problème , mais solution extremement simple, on enlève les bogies on passe un petit de lime plate dans le boitier nem ,c'est juste un ébavurare de la partie arrière du boitier qui est un peu moyen ,c'est l'affaire de 5 secondes par voiture , pas de quoi en faire un fromage ( et encore moins d'aller emm erder le détaillant pour ça ), on est encore capable de se sortir les doigts du .... pantalon? :lol:
a part ça les voitures sont superbes , l'amenagement interieur est sublime et elles roulent bien ,tampons joints directement sans probleme ( en gros progres!)
labbe

Messagepar labbe
29 Mai 2012, 11:38

au passage ,je viens d'ouvrir une de ces rapide nord
En dessous du toit , il y a une deuxieme couche avec l'emplacement des eclairages ,compartiment par compartiment , comme c'est a peu près invisible de l'exterieur , ça fait penser a une pré installation lumineuse ,si quelqu'un a des infos là dessus ...... :cool:
labbe

Messagepar Papou89
29 Mai 2012, 14:34

:prrrt:
Modifié en dernier par Papou89 le 29 Mai 2012, 15:11, modifié 1 fois.
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar xc656
29 Mai 2012, 14:43

Papou89 a écrit:Je pense que tu pointes là la raison qui limitera ce forum par rapport à celui de LR....

Message disparu ???

Là, je crois que tu prends le problème à l'envers : Ce sont les modos de LR qui limitent trop l'expression sur leur forum (La Pravda !) alors que Rodolphe laisse tout le monde parler et n'intervient que quand ça dérape trop...

Si un artisan ou commerçant à besoin de la protection des modos pour ne pas se faire engueuler, c'est peut-être qu'il le mérite un peu, non ?

"À bas, l'état policier, à bas l'état policier, à bas ... l'état .... policier!" :D Papou, du calme! Je sais qu'on est mai, mais quand même! :mdr2:
xc656
Bavard

Messagepar Papou89
29 Mai 2012, 15:13

Oh, ça ce n'est pas mes opinions, au contraire... :ange:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar xc656
29 Mai 2012, 15:32

:rhaaa: Des trains derrière des barbelés! :rhaaa:

NON90c.jpg

Et une pour l'organe "officiel" alias ... Lord DumbldoRe

affiches-mai-68-23.jpg
xc656
Bavard

Messagepar Pierre bis
29 Mai 2012, 15:45

xc656 a écrit:
Message disparu ???

Oui, je le destinais à olivier en MP mais avais fait une fausse manip. Puisqu'il a été lu je le remets tel quel (il n'y avait rien de scandaleux, simplement je ne le pensais pas d'intérêt général): "Je pense que tu pointes là la raison qui limitera ce forum par rapport à celui de LR. Le problème c'est que personne dans ce milieu ne sait faire une critique sans dire que les constructeurs sont des incapables et des voleurs."

Pour rappel Challenger 60 disait regretter que BE LSM se soit enfui après avoir pointé le bout de son clavier ici.

Mon message était par ailleurs dans le thème d'une conversation particulière n'ayant rien à voir avec les rapides nord mais à voir avec ce forum, que j'aime bien et sur lequel ont émigré plusieurs signatures dont la "voix" manque en face selon moi. Simplement nous notions qu'il n'a pas la même réactivité et j'émettais une hypothèse sur ce point. Là ou je suis d'accord avec Olivier, c'est que la venue de BE LSM (et pourquoi pas de HJ) sur ce forum serait un plus mais qu'on ne peut pas non plus leur demander de venir pour UNIQUEMENT se faire insulter.

Cela dit, je n'ai personnellement pas vu les interventions de BE LSM ici.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant