Les BB 4400Kw par LS MODELS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Beilhack
15 Mar 2013, 08:02

Aldayo a écrit:C'est quoi ce nez !!!!!!!!
Des explications ? (historique, le pourquoi du comment, etc)

Salut Aldayo,

Je me rappelle la même configuration concernant une BB 22200 (la 351 il me semble) liée à des essais préfigurant la future forme des "SYBIC", mais je m'éloigne du sujet (quoique)... :idea:

Je vais donc laissé la place aux fins connaisseurs de la chose et continuer à parfaire mes vagues connaissances ferroviaires de l'époque... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
15 Mar 2013, 08:48

Ferro21000 a écrit:

Dans le genre tout de suite et maintenant sans aucun délai, t'es pressé ??? :shock: :shock: :shock: :ggg:

sans compter qu'un petit "stp" glissé dans la conversation n'aurait pas fait tache.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Aldayo
15 Mar 2013, 11:20

Beilhack a écrit:

Salut Aldayo,

Je me rappelle la même configuration concernant une BB 22200 (la 351 il me semble) liée à des essais préfigurant la future forme des "SYBIC", mais je m'éloigne du sujet (quoique)... :idea:

Je vais donc laissé la place aux fins connaisseurs de la chose et continuer à parfaire mes vagues connaissances ferroviaires de l'époque... ;)

@+
David

J'avais aussi cru voir une face avant de Sybic !

Undertaker a écrit:
Ferro21000 a écrit:

Dans le genre tout de suite et maintenant sans aucun délai, t'es pressé ??? :shock: :shock: :shock: :ggg:

sans compter qu'un petit "stp" glissé dans la conversation n'aurait pas fait tache.

UTKR

J'avais essayé de faire un post sur le ton de l'etonnement, le message à l'air d'être mal passé :( (un smile aurait sans doute aidé :siffle: )
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Undertaker
15 Mar 2013, 11:38

Aldayo a écrit:
Beilhack a écrit:

Salut Aldayo,

@+
David

J'avais aussi cru voir une face avant de Sybic !

Undertaker a écrit:
Ferro21000 a écrit:

UTKR

J'avais essayé de faire un post sur le ton de l'etonnement, le message à l'air d'être mal passé :( (un smile aurait sans doute aidé :siffle: )

T'inquiète, je ferai une réponse aussi claire que possible. Par contre, soyez indulgents le temps que je prépare les documents pour illustrer le propos.

A bientôt

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
15 Mar 2013, 11:54

manette-z a écrit:Ce cliché va horrifier le catcheur des ténèbres, la 7003 est cradeet défigurée. :hinhin

Salut Jean,

Je ne suis pas horrifié le moins du monde ! J'aime le matériel immaculé, d'autres le préfèrent patiné. Ce sont nos différences qui font nos richesses.

Mais, c'est bien connu, il y a toujours l'exception qui confirme la règle. J'ai une BB 4100 H0 patinée parce que j'en ai un autre qui ne l'est pas ! C'est ma seule locomotive H0 patinée. Donc, j'exploite une UM diversifiée !
J'ai également une RS3 (sorte de grosse BB 63000 US) patinée et c'est la seule. J'en avais posté une photo dans le fil "je repeins parce que j'aime ça".

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar alain83
15 Mar 2013, 12:54

Bonjour,
quelques photos de la 7003 en 1975 (pas sur de la date) à Villeneuve.
Amicalement Alain

alain83

Messagepar bnicolas1987
15 Mar 2013, 14:28

ben moi j'aurai trouvé plus moins moche ces machines avec le pare brise "normal"...

Sinon, le prototype est intéressant, a-t-il tracté des trains "réguliers" avec cette configuration?

Qu'est devenu ce prototype ensuite? une BB7200?

Merci pour toutes ces images et explications de ceux qui connaissent.

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar PO-Midi86
15 Mar 2013, 14:44

...
Modifié en dernier par PO-Midi86 le 22 Avr 2014, 20:25, modifié 2 fois.
PO-Midi86
Bavard

Messagepar YanShe
15 Mar 2013, 17:11

bnicolas1987 a écrit:ben moi j'aurai trouvé plus moins moche ces machines avec le pare brise "normal"...

Sinon, le prototype est intéressant, a-t-il tracté des trains "réguliers" avec cette configuration?

Qu'est devenu ce prototype ensuite? une BB7200?

A+

La 7003 est redevenue la BB15007 qu'elle était avant sa transformation en loco 1500V continu.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar JFK
15 Mar 2013, 21:54

Entre deux, elle a porté un autre numéro: BB10003, prototype pour tester la motorisation asynchrone.
Voici les dates approximatives:
74>82: BB7003
82>98: BB10003
>98: BB15007
Finalement, ce n'est que 25 ans plus tard qu'elle roulera sous son "vrai" numéro (sortie d'usine 73).

Merci pour les photos des différents prototypes car ce sont des documents plutôt rares.
JFK

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant