Construction kit Damofer

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Construction kit Damofer

Messagepar augerd
27 Déc 2009, 20:16

Rockandrail a écrit:J'avais pris les versions prépeintes car je n'ai pas d'aerograph. Et je vais me retrouver à gratter la peinture sur laquelle je vais faire des retouches au pinceau. Retour à la case non peinte. :roll:

Cependant, les pièces que j'ai collées à la cyano sans gratter la peinture tiennent parfaitement. Tous les éléments de décors de mes modules, en dehors de grandes surfaces de carton plume, sont d'ailleurs également collées à la cyano. Très précisément, la super-glue gel. On peut déposer une goutte de gel sans qu'il ne coule ni ne sèche. Le collage prend lorsqu'on presse les pièces à coller et c'est instantané.

bonsoir Pierre,

pour les retouches, faudra attendre que Christophe AMF sorte les nouvelles peintures prevues... peut etre sont elles deja sorties, je ne sais pas :siffle:

pour le collage, il faut toujours coller les matieres "brutes" pour un accrochage maximal ;) donc, si il y a qlq chose entre (genre peinture) il faut l'enlever absolument, sinon quelque soit la colle utilisée (solvent, cyano, etc...) cela ne tiendrat pas dans le temps... ne pas oublier que si les superbes maquettes de chars presentés au dessus ce ce post ne bouge pas, c'est certainement parcequ'elles sont... statiques :!: par contre, nos materiels roulants sont tres souvent manipuler, donc cela risque d'arriver plus rapidement :siffle:

Dom :ange2: :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Rockandrail
27 Déc 2009, 20:22

Je n'en suis qu'aux balbutiements du châssis. Comme il est noir, je pense que la peinture Citadel Color donnera de bons résultats pour les retouches. En tout cas sur le plastique Faller, elle tient très bien.

J'ai encore une question: faut-il installer les mécanismes et boîtiers NEM avant tout le reste ou après tout le reste sous le châssis?
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar _Chris_
27 Déc 2009, 20:36

J'ai fait en dernier moi.
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar augerd
27 Déc 2009, 20:39

Rockandrail a écrit:Bien. Collés à la cyano, les tampons tiennent. J'ai opté pour l'installation des freins Westinghouse et il y a un truc que je ne comprends pas bien. Le timon se place à deux endroits différents suivant que l'on suive la brochure du kit et le pdf complémentaire. Je fais confiance au pdf, plus récent. Cependant, dans les deux cas, l'une des extrémités du timon, sur les dessins, est présentée avec un ergot perpendiculaire sensé se coller au châssis. Sur les pièces des grappes (il y a deux pièces identiques), cet ergot (entouré) n'existe pas.

Le fichier joint Montage OCEM Damofer-versionb0008.jpg n’est plus disponible.

l'ergot n'est pas sorti au demoulage... 0.6mm de diametre, pas evident du tout :mur:

pour faire simple, voici un autre dessin (que j'espere plus explicite :roll: )

il faut en fait ne coller que les 3 points entourés en rouge sur les cylindres...et oublier l'ergot :siffle:

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Rockandrail
27 Déc 2009, 20:41

Par déduction, c'est ce que j'ai fait. :cool:
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar augerd
27 Déc 2009, 20:45

Evelyne de Senlis a écrit:J'arrive à avoir un peu de temps pour assembler le kit.
Voici ou j'en suis, ne riez-pas j'avance tout doucement.

Le fichier joint 2009-12-27 19-01-51_0026.JPG n’est plus disponible.

Le fichier joint 2009-12-27 19-06-47_0029.JPG n’est plus disponible.

J'ai besoin d'un petit conseil, pour une tige. :idea: :idea: :idea: :idea:

Merci d'avance.

bonsoir Evelyne ;)

elle ne sert qu'a la version frein à rochet...c'est la tige de 0.6 x 44mm

amicalement, et bon montage :cool: :cool:

Dominique :ange2:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar POUPELAIN
27 Déc 2009, 20:53

Bonsoir Evelyne,

Les volets et leurs trigles sont en photodécoupe, donc aucun fil de laiton à ajouter.

Dans le kit il y a des fils de 0.4 pour les barres des volets ouverts, pour les commandes de frein sous le châssis, pour les poignées des portes du wagon, pour les rambardes de la guerite et pour les arceaux de sécurité des essieux.

Des flis de 0.6 pour les tuyauteries de frein (réservoir vers Westinghouse), pour les axes de frein à rochet ou à levier.
Frédéric Poupelain
POUPELAIN

Messagepar Evelyne de Senlis
27 Déc 2009, 21:45

Merci beaucoup pour les indications,je prends note.
Les freins sont tellement petits que je vais attendre mes nouvelles lunettes.
car en ce moment j'y vois rien
:lol: :lol: :lol:
Amicalement.
Evelyne.

Mon blog : http://www.galerie-evelyne-senlis.fr
Evelyne de Senlis

Messagepar Rockandrail
27 Déc 2009, 22:09

Perso, voilà où j'en suis:

Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar joseph
28 Déc 2009, 10:56

Merci Chris pour le tuto "montage des sabots". Je vais faire comme ça.

Rock, je vois que tu galère autant que moi avec la version pré-peinte! :mort: heureusement mon 2nd exemplaire est brut! :D
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant