De retour parmi vous, je vous conte les dernières aventures de mes 4400 "margarine"...
J'ai profité des promotions sur ces modèles LSM pour réaliser des version d'origine qui me tenaient à coeur. Au programme remise en peinture (avec le fameux orange 422 des débuts), et mise en conformité de quelques points pour obtenir la 7236 de Villeneuve, et une 22202 de Marseille. Le but? Voir ces locos toutes neuves tracter le Mistral et le Ligure

.
La 7200 a déjà pris les couleurs d'origine avec cet orange un peu foncé (peu visible sur la photo) typique des premières livrées. Il s'agit d'une 7270 LSM. Ses marquages ont été effacés, puis le gris ciment, l'orange et le gris métallisé autour du lanterneau ont été modifiés. Les isolateurs ont retrouvé leurs 2 teintes gris/blanc. Bien sûr les pare-soleil ont aussi été changés

. A noter, qu'ils sont fournis dans chaque référence, ceux en rab seront parfaits pour d'autres modèles. Notament, les modèles récents coulissants qui sont trés fins, rélaisés en photodécoup'.
La 22205 servira pour la 22202 et subira elle aussi une cure de rajeunissement. Pour les plaques et les marquages, AMF 87 va prendre du service.
A noter, les différences de toiture entre sous série de 22200: en haut la 22205, en bas la 22228. Une conformité des éléments de toit qui fait plaisir.
Et pour finir, des 22200 trop récentes, mais des voitures voyageurs qui rappellent des souvenirs...
A suivre!