Les BB 4400Kw par LS MODELS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar ligure
28 Fév 2013, 21:50

Boxpock a écrit:
Rudy a écrit:Ce week end en exposition, les vendeurs que j'ai vu sont restés avec leurs nez cassés LSM... Vu les prix rien d'étonnant!
T'aurais pas vu Kulus ( hainaut modélisme) des fois !! :mdr: :mdr: C'est un sacré bonhomme ce Kulus ..... :mdr2: :mdr2:

Je ne dirais rien mais j'en pense pas moins ....... :mdr2:

Sent from my iPhone using Tapatalk
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar Boxpock
28 Fév 2013, 21:54

:D
Boxpock
Bavard

Messagepar manette-z
28 Fév 2013, 23:16

De retour parmi vous, je vous conte les dernières aventures de mes 4400 "margarine"...
J'ai profité des promotions sur ces modèles LSM pour réaliser des version d'origine qui me tenaient à coeur. Au programme remise en peinture (avec le fameux orange 422 des débuts), et mise en conformité de quelques points pour obtenir la 7236 de Villeneuve, et une 22202 de Marseille. Le but? Voir ces locos toutes neuves tracter le Mistral et le Ligure :coeur1: .
La 7200 a déjà pris les couleurs d'origine avec cet orange un peu foncé (peu visible sur la photo) typique des premières livrées. Il s'agit d'une 7270 LSM. Ses marquages ont été effacés, puis le gris ciment, l'orange et le gris métallisé autour du lanterneau ont été modifiés. Les isolateurs ont retrouvé leurs 2 teintes gris/blanc. Bien sûr les pare-soleil ont aussi été changés :lol: . A noter, qu'ils sont fournis dans chaque référence, ceux en rab seront parfaits pour d'autres modèles. Notament, les modèles récents coulissants qui sont trés fins, rélaisés en photodécoup'.

La 22205 servira pour la 22202 et subira elle aussi une cure de rajeunissement. Pour les plaques et les marquages, AMF 87 va prendre du service.
A noter, les différences de toiture entre sous série de 22200: en haut la 22205, en bas la 22228. Une conformité des éléments de toit qui fait plaisir.

Et pour finir, des 22200 trop récentes, mais des voitures voyageurs qui rappellent des souvenirs...

A suivre!
Fichiers joints
manette-z

Messagepar Beilhack
01 Mar 2013, 10:31

Salut Jean,

Heureux de te voir de retour parmi nous sur FT... 8-) ;)
Nous allons pouvoir profiter de tes nombreux travaux d'améliorations, de transformations et de patine... :bave:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Challenger60
01 Mar 2013, 10:34

Un vrai plaisir de te retrouver Jean, avec toujours des réalisations impeccables!!!! ça donnerait presque envie d'acheter des locos modernes!! Mais bon avec ce que je dois finir (ABV, BB69000 et j'en passe... :oops: ) je vais peut être m'abstenir....

Bravo! :cool:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar manette-z
01 Mar 2013, 23:41

Merci pour votre accueil :yin .
Oui, ces modèles sont très fins, et méritent une livrée conforme. Autant en profiter pour faire des versions personnalisées.
Pour Olivier, ABV et 69000, un beau programme! Je suivrai de près. Les diesels et les autorails me plaisent toujours autant.
manette-z

Messagepar Undertaker
02 Mar 2013, 10:06

Salut Jean,

Bienvenue également.
J'espère que tu nous montreras en détail la transformation de l'engin autour duquel nous avons récemment échangé ! Parce que là pour du bricolage, ça en est et du sérieux !

A+

UTKR, alias 2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar manette-z
02 Mar 2013, 13:03

Salut catcheur des ténèbres,
j'ai ouvert un fil sur cet autorail reptilien. Je te dois au moins ça, et te remercie encore pour ton aide ;) . Et puis je ne suis pas assez téméraire pour contrarier un catcheur!
Dommage que mon compagnon bidouilleur dans cette quête ne soit pas sur ce forum. Il aurait pu exposer le sien. nous avons travaillé synchro mais à quelques centaines de Km!
Revenons aux 4400:
la 7236 a reçu ses plaques AMF. En attendant les marquages et plaques constructeurs, je vais lui poser son blason de parainnage (Chambéry). Elle l'a reçu en 1979, et sa présence est donc compatible avec la traction des M69!

manette-z

Messagepar Boxpock
02 Mar 2013, 14:47

Exceptionnel :shock: magnifique travail :applause:
Boxpock
Bavard

Messagepar LaurentB
03 Mar 2013, 01:16

Bonsoir ManetteZ,

superbe modif! :applause: :applause:
Y a pas à dire, de cette façon les nez cassées LSM sont SUPERBE!
Perso, j'aurai poussé le vice à mettre des caillebotis en photodécoupe ajouré ainsi que des anneaux de levage sur la toiture ajouré également...
Sinon CHAPEAU! Vraiment magnifique!
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant