[0] BB 4400 kW AMJL

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Rudy
04 Oct 2020, 15:34

Les décalques chez customdecal
Par contre les transferts à sec c’est en Angleterre chez 4d modelling un truc du genre.
Là sur le nez c’est une décalques en attendant les transferts.

Y’aura tous les marquages en gris, points de levage, masse freinée etc... les logos magelan, le marquage blanc sous là traverse pour la révision, les cartouches de dépôt, les repérages d’essieux et la tour sur le blason de Clermont de l’Oise.
Le blason sera en photodecoupe avec le relief du dessin et une plaque d’immatriculation vu que d’un côté il en manquait une quand je roulais desssus.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 358
Âge: 42
Enregistré le: 20 Mar 2008, 01:00
Localisation: Tourcoing

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Rudy
04 Oct 2020, 15:52

Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 358
Âge: 42
Enregistré le: 20 Mar 2008, 01:00
Localisation: Tourcoing

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar - Z -
04 Oct 2020, 16:57

Hello Rudy,

je vois que tu as attaqué le détaillage de la partie toiture ! :cool:
A la vue de la plaque latérale en relief "SNCF" (que tu as pris soin de correctement repositionner, ça ne coûte pas plus cher), je suppose que tu te diriges vers la reproduction de la machine avec sa numérotation "scotch"... :idea:

Sybic12 a écrit:
François D a écrit:
Sybic12 a écrit:Sur un des 3 numéros...il ne faut pas oublier la bb7411 fret apte à l’UM.

Pas prêt de trouver la mienne sur le dit-marché ! La tienne ???

Elle restera également dans mon dépôt !

C'est tout ce que je vous souhaite et ça tombe plutôt bien car cette livrée "Fret" (qui demanderait à être remise en conformité) ne correspond nullement à mes attentes et n'est pas du tout cohérente à la période de constitution de mon parc électrique. D'ailleurs, la réalisation de cette livrée aura coïncidé avec le début du déclin de cette Activité, allez comprendre pourquoi ! :mort:

Jouef90 a écrit:Donc bien un des deux numéros restants :mrgreen:

Comme Romain l'a deviné, je parle bien entendu des 7368 ou 7414 même si je n'en fais pas une obsession immédiate devant mes dernières acquisitions à venir d'ici la fin du mois. Mais, en tant que spécialiste du marché de la seconde main, j'en trouverai un exemplaire à coup sûr ! :twisted:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7218
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar - Z -
05 Oct 2020, 19:10

Vu que le niveau technique frôle le néant sur FT, je me suis un peu intéressé à la livrée " gris béton 804" de ces machines car j'ai été surpris d'apprendre que celle-ci avait évolué suivant les livraisons des différentes tranches de celles-ci.
Livrée d'origine :
orange-cc-422-satine-30ml.jpg
gris-ardoise-807-satine-30ml.jpg
BB 7201 à 7310 et 22201 à 22350 : Gris béton 804 et ardoise 807, bande de visibilité orange CC 422.

orange-tgv-435-acrylique-a-solvant-.jpg
I-Moyenne-7161-peinture-acrylique-gris-orage-844-satine.net.jpg
BB 7311 à 7440 et 22351 à 22405 : Gris béton 804 et orage 844, bande de visibilité orange TGV 435.

A noter que la teinte orange TGV 435 remplace la teinte orange CC 422 à partir de 1986 au gré des révisions des machines dont la grande majorité passent en marquages peints en perdant leurs plaques en relief.

En mettant cote à cote ma 22368 (orange TGV 435) et la 7208 VO (orange 422) AMJL appartenant à un copain, nous nous sommes aperçu avec surprise que la teinte "orange" des bandes de visibilité était identique, ce qui ne gâche en rien la qualité des ces modèles ! :o

GW

PS : https://docrail.fr/les-bb-7200-et-22200/
On notera que le site DocRail comporte une très légère erreur puisqu'il est fait mention de la teinte orange chamois 432 en lieu et place de la teinte orange CC 422...

PS1 : curieux de nature, j'ai commandé les dites-teintes DECAPOD afin de me faire des plaquettes tests. Faut bien trouver matière à occupation en attendant les travaux d'embellissement... :idea:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7218
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar jc73
05 Oct 2020, 19:22

Puisque Rudy a été le premier a oser retirer les plaques latérales en maillechort, j'ai fait de même sur ma BB 22402. Je ne vais pas changer d'immatriculation mais seulement remettre tout ce petit monde a la bonne place :D

Dans un premier temps, protection de la caisse pour ne rien abimer avec la lame du scalpel que j'ai utilisé



Ensuite, insérer délicatement la lame et avancer progressivement sous la plaque pour la décoller



Et voilà le résultat, quelques très légères traces de colle type Néoprène



Pour enlever les résidus de colle, un coton tige pour frotter en ayant soins de protéger de nouveau la carrosserie pour éviter le lustrage de la peinture



Et hop, il n'y a plus qu'a tout recoller (colle blanche Cléopâtre pour ma part ... pub gratuite :lol: )
J'ai confectionné des bandes d'adhésif de 3,5mm pour parfaitement délimiter l'emplacement et accessoirement être d'aplomb :siffle:





Voilà, a demain pour les photos de ma BB qui maintenant que convient parfaitement :coeur1:
jc73
 
Messages: 176
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2015, 17:35
Localisation: Savoie

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar - Z -
05 Oct 2020, 20:24

Hello JC,

n'as-tu pas été trop loin en alignant le bord extérieur des plaques avec la pointe de la bande de visibilité orange de ton modèle ? :gratte:
En tout cas, l'opération a l'air d'être à la portée de la plupart d'entre-nousvous ! :lol:
Pourquoi n'en profites-tu pas pour choisir un numéro d'une machine compatible avec la présence du panto AM18B ? AMF87 produit de belles choses à des tarifs très raisonnable. Mais, c'est toi qui voit ! ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7218
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar sncb_nmbs
05 Oct 2020, 20:46

- Z - a écrit:Hello JC,

n'as-tu pas été trop loin en alignant le bord extérieur des plaques avec la pointe de la bande de visibilité orange de ton modèle ? :gratte:
En tout cas, l'opération a l'air d'être à la portée de la plupart d'entre-nousvous ! :lol:
Pourquoi n'en profites-tu pas pour choisir un numéro d'une machine compatible avec la présence du panto AM18B ? AMF87 produit de belles choses à des tarifs très raisonnable. Mais, c'est toi qui voit ! ;) (...)

GW




Hello Mister GW, ça à l'air bon, non ?

Du moins pour le sigle SNCF



c'est vrai que quand c'est le numéro



c'est un poil différent :ange:

EDIT

A regarder les photos sur https://docrail.fr/les-bb-22201-a-22405/

Il me semble que le bord gauche de la plaque de gauche (sigle ou numéro peu importe) est placé à la pointe orange et que le bord droit de la plaque de droite n'est pas à la pointe orange :ange: :apero:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar cc6532+891
05 Oct 2020, 21:10

jc73 a écrit:Puisque Rudy a été le premier a oser retirer les plaques latérales en maillechort, j'ai fait de même sur ma BB 22402. Je ne vais pas changer d'immatriculation mais seulement remettre tout ce petit monde a la bonne place :D

Voilà, a demain pour les photos de ma BB qui maintenant que convient parfaitement :coeur1:


Merci JC73,
rassurant de voir que la peinture ne souffre pas dans cette opération :cool:
pour l'alignement vertical des plaques avec la persienne, je vais rechercher les photos qui vont bien...
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1815
Âge: 55
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Rudy
05 Oct 2020, 23:28


Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 358
Âge: 42
Enregistré le: 20 Mar 2008, 01:00
Localisation: Tourcoing

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Rudy
05 Oct 2020, 23:42

Sur la mienne, j’ai réduit la hauteur la hauteur du panto en position basse en modifiant le fil qui retient le panto.
Par contre ils ne se mettent pas correctement à l’horizontal .







J’ai commencé à passer le panel liner sur la toiture et un bogie avant d’attaquer la patine la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 358
Âge: 42
Enregistré le: 20 Mar 2008, 01:00
Localisation: Tourcoing

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 5 invités