Nouvelles voitures UIC

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar Pierre bis
15 Oct 2015, 19:23

Je suis d'accord avec vous à ce détail près que mon truc, c'est justement l'évocation du monde ferroviaire de mon enfance avec le moins d'anachronismes possible. Par contre je parle uniquement d'anachronisme. A partir du moment ou " ça aurait pu être" cela ne me gêne plus. Donc des UIC derrière une Pacific État cela ne me gêne pas si on me raconte une histoire qui le justifie. Je reviendrai un jour sur les " histoires" que je me raconte.

Maintenant, dans le cadre de ce fil je répondais juste à Shamokin qui disait avoir vu une UIC derrière une Pacific État. Théoriquement ça n'aurait pas dû très donc cela m'intéresse.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar blackleroc
15 Oct 2015, 20:19

loulouis27 a écrit:Mais après il ne faut pas forcément se référer à la SNCF, le modélisme c'est aussi l'imaginaire, la liberté et le rêve et il m'est arrivé à mes heures perdues de faire circuler une rame "le train bleu" croisant en gare un train VB2N. Tout dépend si on veut reproduire très fidèlement la réalité ou juste se faire plaisir sur son réseau :D

Je partage complètement cette approche du modélisme, la reproduction fidèle est sympa mais le jeu est mieux..

Robert
blackleroc

Messagepar Undertaker
15 Oct 2015, 20:53

blackleroc a écrit:Je partage complètement cette approche du modélisme, la reproduction fidèle est sympa mais le jeu est mieux..
Robert

Bonsoir,

Et même, on peut jouer avec une reproduction fidèle ! Donc, tout est possible, au gout de chacun...

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Christophe AMF87
15 Oct 2015, 23:42

Les UIC-Y ont côtoyé fréquemment des vapeurs sur la région Nord, notamment sur Amiens-Calais au crochet de 141R, 231E et 231G/K, les photos et vidéos sont nombreuses, entre autre sur la Flèche d'Or avec des DEV AO et Inox, des Rapides Nord, des voitures lits CIWL type Lx, Y, UH ou MU et des voitures Italiennes par exemple.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar Carlo
16 Oct 2015, 08:11

BB63670 a écrit: il m'arrive de passer plusieurs semaines, voire mois sans toucher a un train !

Quel luxe ! Je pourrai parler comme ça, quand je serai à la retraite... :mrgreen:

A+ Carlo
Carlo

Messagepar BB63670
16 Oct 2015, 17:07

Carlo a écrit:
Quel luxe ! Je pourrai parler comme ça, quand je serai à la retraite... :mrgreen:

A+ Carlo

à la quoi ???
BB63670
Bavard

Messagepar - Z -
19 Oct 2015, 06:49

Pour ceux qui veulent investir dans du ROCO... ;)

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Pierre bis
19 Oct 2015, 11:01

Yzozent :diable:

Remarques yzonrézon. Il vont profiter du coup de projecteur mis sur les UIC en général et cela peut attirer des débutants dans le petit train qui ne verront pas vraiment la différence entre ces voitures et celles "plus chères" que sortent ou vont sortir REE et consorts.

Au delà du fait que ces voitures ne font plus le poids face aux REE et sans doutes aux futures concurrentes, cela reste un peu dommage de mettre 50€ dans des voitures qu'on trouve en parfait état sur ebay à 30€.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar BURLINGTON
19 Oct 2015, 12:00

Et bien tu vois, il existe des avis contraires ;)
Personnellement, je n'aime pas prendre le rebut des autres quand je le peux. Et dans le modélisme, je le peux. Donc pas d'Ebay pour moi. Je n’achèterai pas non plus d'UIC REE, LSM ou R37. Tout simplement parce qu'elles n'iraient pas avec les Roco que je possède depuis près de 30 ans et que je ne souhaite pas refiler, via le fameux site d'enchère.
Donc ces rééditions sont pour moi une aubaine. Une 1/2ème classe et un mixte fourgon/2ème viendront très probablement compléter mon petit parc.
Et je pense que je ne suis pas le seul à penser et à agir comme cela. Surtout quand on lit, même en prenant du recul, les avis sur les nouvelles productions.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar husson73
20 Oct 2015, 12:26

Je partage l'avis de Burlington, mes "vieilles" Roco me vont et je vais certainement acquérir une 2ème classe/ fourgon chez eux.
D'une manière générale, je ne revends pas sur Ebay, Leboncoin, Quivendtout etc, mes anciennes locomotives, voitures wagons, rails, transformateurs sous prétexte que RELSHJ and co ont sorti une nouvelle version qui éclipserait les précédentes.
Je continue à les faire circuler :diable:
2 temps 3 rails
husson73

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant