Phil53 a écrit: [...]Le seul bémol subsistant maintenant sur ces modèles concerne les charbonnières , car leurs tenders sont équipés de la plate-forme d'une fuel . Quand je parle de bémol , c'est sur le plan esthétique , car je ne sais pas quelles seront les améliorations ( ou non ) apportées sur le plan mécanique .
Mais sans doute aurons-nous l'occasion d'en reparler avec notamment une future "Suez" à venir , à savoir la 994 .
( Et puis nous disposons maintenant d'un kit d'amélioration avec Eric Seibel , qui pour ma part , est prêt à être mis en place . Je n'attends plus que la machine ).
A plus ,
Philippe .
Tout à fait, Philippe, j'ai eu l'occasion de modifier la première R charbon que HJ a sorti avec le kit d'Eric Seibel
Sinon, pour répondre à ta question: je n'ai pas eu de souci "technique" avec mes 141R HJ. Seule l'une d'elle avait la vis de maneton de la manivelle deserrée, problème résolu en quelques instants (mais aux conséquences potentiellement gênantes: blocage de l'embiellage). Elles fonctionnent toutes parfaitement, avec des ralentis et un silence exceptionnel. Par contre je n'ai pas eu l'occasion de les tester au crochet de grands trains...
Pour l'esthétique, la dernière sortie, la "1257" est améliorée puisqu'elle bénéficie d'un foyer sans cendrier, alors que ses soeurs Fuel avaient reçu un cendrier de charbonnière. Donc rien à reprendre sur cette dernière!!