Reçu ça de chez Mistral :
"Cher Client,
Vous avez, en son temps, souscrit à notre modèle d’autorail Panoramique, et nous vous en avions été très reconnaissants, ce qui nous permet de vous contacter à nouveau.
Nous venons de traverser une période très difficile, tant pour des raisons humaines que pour des raisons économiques, et avons du procéder à la refonte complète de notre organisation, ainsi que de notre mode de distribution. Mais nous avons conservé tout notre attachement aux valeurs qui ont fait la réputation de nos modèles précédents, et avons préservé notre équipe du Service Après-Vente, qui ont été vos interlocuteurs privilégiés.
Tous ces réaménagements nous permettent aujourd’hui de vous annoncer, en avant première, la mise sur le marché de notre modèle de motrice électrique BB 1 à 80 dit « Biquette » qui devrait se situer au dernier trimestre de cette année 2013.
Nous vous considérons comme des clients fidèles, nous avons voulu vous réserver la primeur de cette annonce, car nous sommes conscients que l’oubli a du faire son œuvre. Rassurez-vous ce courrier n’a pas pour but de vous demander de souscrire à quoi que ce soit, mais plutôt de vous informer amicalement, de manière privilégiée et de façon personnalisée, mode de communication que nous avons toujours favorisé.
Nous avons également légèrement révisé notre concept technique, et nos modèles analogiques seront équipés d’une carte électronique, toujours de notre dessin, mais dotée d’une prise NEM vous permettant de les équiper du décodeur de votre choix. Les réservations internes dans la carrosserie ont été faites pour accueillir à la fois un décodeur et un haut-parleur qui vous permettra de bénéficier du son que nous vous proposerons par ailleurs.
Les modèles qui seront disponibles, le seront en deux phases, réparties comme suit :
Référence
Modèle
Version
Dépôt
Epoque
Dernier Trimestre 2013
22-02-S001
SNCF BB 13 - Configuration classique
Origine
5 - Dijon
1952-1965
III
22-02-S002
SNCF BB 1 - Configuration classique
Intermédiaire
4 - Les Aubrais
1956-1965
III
22-02-S003
SNCF BB 73 - Configuration classique
Modernisée
5 – Villeneuve
1961-1975(†)
III/IV
22-02-S004
SNCF BB 64 - Configuration réversible multiservice
Réversible
Service Mixte
5 – Lyon Mouche
1959 > 1970 et 1976 > 1980(†)
III/IV
Second Trimestre 2014
22-02-S003
SNCF BB 73 - Configuration classique
Modernisée
5 – Villeneuve
1961-1975(†)
III/IV
22-02-S004
SNCF BB 64 - Configuration réversible multiservice
Réversible
Service Mixte
5 – Lyon Mouche
1959 > 1970 et 1976 > 1980(†)
III/IV
22-02-S005
SNCF BB 19+31 - "Unité Maurienne"
Unité Maurienne
5 – Chambéry
BB19 : 1966 > 1974(†)
BB 31 : 1965 > 1976(†)
III/IV
22-02-S006
SNCF BB 33+54 - "Unité Maurienne"
Unité Maurienne
5 – Chambéry
BB 33 : 1970 > 1980(†)
BB 54 : 1966 > 1978(†)
III/IV
22-02-S007
SNCF BB 63 - Configuration classique
intermédiaire
5 – Villeneuve
1961-1969(†)
III/IV
Vous pourrez acquérir ces différents modèles soit sur notre site réactualisé en conséquence, soit auprès de nos plus fidèles distributeurs que nous vous désignerons prochainement.
Nous tenons également à vous informer que nous maintenons la production de l’autorail VH X-2200 dit « Iroquois » et de sa remorque XR-6000/7200 qui semble retenir votre attention. Nous vous informerons, toujours de manière privilégiée, des dates de sortie de ces modèles.
Nous avons pu enregistrer l'ensemble de nos fidèles clients qui peuvent d'ores et déjà accéder à leur compte avec leur adresse mail et comme mot de passe la première lettre de leur nom en majuscule suivie de 0000 (Zéro 4 fois).
En vous renouvelant notre reconnaissance, soyez assurés de notre plus sincère souvenir ferrovipathe.
Jacques BRET
Administrateur Délégué"
Je n'en sais pas plus et j'avoue ne pas avoir cherché plus loin, étant donné que c'est un modèle qui ne m'intéresse pas ! Pour le VH, j'ai ouïe dire qu'au moins 2 autres fabricants s'intéressaient/ se renseignaient sur la bête ! Quant-à savoir si cela aboutira....
