Mistral Train modèls ( le Phénix )

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mistral Train modèls c'est fini ????

Messagepar Daniel2
20 Avr 2013, 22:14

c'est sur que le raccord toit caisse est loin d'être un modèle du genre.
Daniel2
 
Messages: 698
Enregistré le: 13 Juil 2009, 02:05

Re: Mistral Train modèls c'est fini ????

Messagepar Challenger60
20 Avr 2013, 22:34

Ah tiens c'est marrant parce que je n'avais pas remarqué!! Plus étonnant encore: je viens de vérifier et il n'y a pas de variation d'écartement entre caisse et toiture: elles jointent parfaitement . Par contre, ce qui explique le phénomène qui apparait sur la photos, c'est un léger gondolement de la caisse. C'est l'ombre portée de la toiture, qui elle est droite, sur la caisse gondolée qui donne cette impression. Ceci dit, cela ne se voit qu'avec une fote lumière du jour! (il faisait beau cet après midi!)
En même temps, c'est du même acabit que la caisse du Panoramique qui baillait au milieu et que les monteurs avaient collée à mort au chassis à la cyano: on peut dire ce que l'on veut des monteurs chinois, mais quand c'est bien conçu au départ, il n'y a pas besoin de rajouter des tartines de colle pour que ça jointe. Les caisses des voitures longues, des autorails etc... doivent être assez épaisses et rigides pour tenir droites, ou mieux, il faut les équiper d'ergots pour que le milieu de la caisse s'enclique dans le chassis (cas des voitures Est Roco). La caisse de ce Picasso est en fait déformée (légèrement tout de même!) par les ergots de fixation de la toiture. Sur le panoramique, c'est une autre paire de manche: vu la longueur de la caisse, le défaut de conception est manifeste....
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1379
Âge: 56
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Mistral Train modèls c'est fini ????

Messagepar Rapide 424
20 Avr 2013, 22:45

Elle s'appelait Conceptionn ... (air connu, Robert Charlebois) ... Pour ce qui est de la conception, s'il n'y a que des ergots à intervalles plus ou moins proches, pas étonnant ... Pour éviter ça, il faut, comme chez LSM je crois, que le toit s'emboite sur toute sa longueur, à l'aide non pas d'ergots mais d'un bourrelet continu.
Rapide 424
Bavard
 

Re: Mistral Train modèls c'est fini ????

Messagepar Daniel2
21 Avr 2013, 04:50

les défauts de jointure étaient fréquents sur les Picasso mais on pouvait quand même en trouver des corrects. Les deux miens sont parécits mais j'ai du ouvrir beaucoup de boîtes pour trouver la perle rare !

Ceci dit, je l'aime bien le Picasso mistral. Si je me rappelle bien, celui de lsm avait aussi des défauts, certes d'un autre genre.

Espérons que mistral renaisse de ses cendres et étudie mieux ses modèles quitte à prendre du retard.
Ce qu'ils ont produit ne manquait pas d'intérêt.
Daniel2
 
Messages: 698
Enregistré le: 13 Juil 2009, 02:05

Re: Mistral Train modèls c'est fini ????

Messagepar Rapide 424
21 Avr 2013, 22:47

Daniel2 a écrit:les défauts de jointure étaient fréquents sur les Picasso mais on pouvait quand même en trouver des corrects. Les deux miens sont parécits mais j'ai du ouvrir beaucoup de boîtes pour trouver la perle rare !



C'est là qu'était tout le problème ... comme pour la banane. J'ai essayé d'en trouver un bien droit et n'ai pas réussi. J'ai abandonné le Mistral et pris un LSM. (Revendu depuis. :) )
Rapide 424
Bavard
 

Re: Mistral Train modèls c'est fini ????

Messagepar KINGSBRIDGE
12 Sep 2013, 08:07

Bonjour,
Mistral aurait envoyé un courriel aux réservataires du panoramique, annonçant la BB 1 à 80 pour la fin de l'année (2013), puis la suite du programme avec le VH.
Un sympathique intervenant a t il plus d'informations ?
Cordialement
KINGSBRIDGE
 
Messages: 488
Âge: 79
Enregistré le: 19 Oct 2008, 18:23

Re: Mistral Train modèls c'est fini ????

Messagepar Morvan
12 Sep 2013, 10:03

Selon AA sur son site, il semble avoir été contacté pour la commercialisation des Biquettes fin 2013 et 2014.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 79
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Mistral Train modèls c'est fini ????

Messagepar Challenger60
12 Sep 2013, 13:50

Bon, c'est plutot une bonne nouvelle que Mistral refasse surface! J'espère quand même qu'ils vont bétonner leur contrôle qualité avant que les containers partent de Chine. Parce qu'insister dans leur communication sur le fait que le SAV sera aussi de retour, ça m'inquiète un peu.
De mon côté j'attends avec intérêt la suite sur le VH, parce les BB1 à 80 cela ne me semble pas le meilleur choix du monde.... :siffle:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1379
Âge: 56
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Mistral Train modèls c'est fini ????

Messagepar bebel16
12 Sep 2013, 14:10

Je prend toute biquette Jouef qui pourrait être réformée suite a la commercialisation des Mistral.
Faire offre sérieuse.
bebel16
 
Messages: 258
Enregistré le: 17 Juin 2013, 18:46

Re: Mistral Train modèls c'est fini ????

Messagepar vigeois
12 Sep 2013, 14:20

Reçu ça de chez Mistral :

"Cher Client,

Vous avez, en son temps, souscrit à notre modèle d’autorail Panoramique, et nous vous en avions été très reconnaissants, ce qui nous permet de vous contacter à nouveau.

Nous venons de traverser une période très difficile, tant pour des raisons humaines que pour des raisons économiques, et avons du procéder à la refonte complète de notre organisation, ainsi que de notre mode de distribution. Mais nous avons conservé tout notre attachement aux valeurs qui ont fait la réputation de nos modèles précédents, et avons préservé notre équipe du Service Après-Vente, qui ont été vos interlocuteurs privilégiés.

Tous ces réaménagements nous permettent aujourd’hui de vous annoncer, en avant première, la mise sur le marché de notre modèle de motrice électrique BB 1 à 80 dit « Biquette » qui devrait se situer au dernier trimestre de cette année 2013.

Nous vous considérons comme des clients fidèles, nous avons voulu vous réserver la primeur de cette annonce, car nous sommes conscients que l’oubli a du faire son œuvre. Rassurez-vous ce courrier n’a pas pour but de vous demander de souscrire à quoi que ce soit, mais plutôt de vous informer amicalement, de manière privilégiée et de façon personnalisée, mode de communication que nous avons toujours favorisé.

Nous avons également légèrement révisé notre concept technique, et nos modèles analogiques seront équipés d’une carte électronique, toujours de notre dessin, mais dotée d’une prise NEM vous permettant de les équiper du décodeur de votre choix. Les réservations internes dans la carrosserie ont été faites pour accueillir à la fois un décodeur et un haut-parleur qui vous permettra de bénéficier du son que nous vous proposerons par ailleurs.

Les modèles qui seront disponibles, le seront en deux phases, réparties comme suit :



Référence

Modèle

Version

Dépôt

Epoque

Dernier Trimestre 2013

22-02-S001

SNCF BB 13 - Configuration classique

Origine

5 - Dijon

1952-1965

III

22-02-S002

SNCF BB 1 - Configuration classique

Intermédiaire

4 - Les Aubrais

1956-1965

III

22-02-S003

SNCF BB 73 - Configuration classique

Modernisée

5 – Villeneuve

1961-1975(†)

III/IV

22-02-S004

SNCF BB 64 - Configuration réversible multiservice

Réversible

Service Mixte

5 – Lyon Mouche

1959 > 1970 et 1976 > 1980(†)

III/IV



Second Trimestre 2014

22-02-S003

SNCF BB 73 - Configuration classique

Modernisée

5 – Villeneuve

1961-1975(†)

III/IV

22-02-S004

SNCF BB 64 - Configuration réversible multiservice

Réversible

Service Mixte

5 – Lyon Mouche

1959 > 1970 et 1976 > 1980(†)

III/IV

22-02-S005

SNCF BB 19+31 - "Unité Maurienne"

Unité Maurienne

5 – Chambéry

BB19 : 1966 > 1974(†)

BB 31 : 1965 > 1976(†)

III/IV

22-02-S006

SNCF BB 33+54 - "Unité Maurienne"

Unité Maurienne

5 – Chambéry

BB 33 : 1970 > 1980(†)

BB 54 : 1966 > 1978(†)

III/IV

22-02-S007

SNCF BB 63 - Configuration classique

intermédiaire

5 – Villeneuve

1961-1969(†)

III/IV

Vous pourrez acquérir ces différents modèles soit sur notre site réactualisé en conséquence, soit auprès de nos plus fidèles distributeurs que nous vous désignerons prochainement.

Nous tenons également à vous informer que nous maintenons la production de l’autorail VH X-2200 dit « Iroquois » et de sa remorque XR-6000/7200 qui semble retenir votre attention. Nous vous informerons, toujours de manière privilégiée, des dates de sortie de ces modèles.

Nous avons pu enregistrer l'ensemble de nos fidèles clients qui peuvent d'ores et déjà accéder à leur compte avec leur adresse mail et comme mot de passe la première lettre de leur nom en majuscule suivie de 0000 (Zéro 4 fois).

En vous renouvelant notre reconnaissance, soyez assurés de notre plus sincère souvenir ferrovipathe.

Jacques BRET

Administrateur Délégué"

Je n'en sais pas plus et j'avoue ne pas avoir cherché plus loin, étant donné que c'est un modèle qui ne m'intéresse pas ! Pour le VH, j'ai ouïe dire qu'au moins 2 autres fabricants s'intéressaient/ se renseignaient sur la bête ! Quant-à savoir si cela aboutira.... :|
vigeois
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mai 2011, 15:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités