La rame sur pneus Est Modèles

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La rame sur pneus Est Modèles

Messagepar Aldayo
28 Nov 2012, 01:48

10 essieux par voiture !!!!!!!

T'as une photo d'une voiture fini ou réel ?
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Christophe AMF87
28 Nov 2012, 12:28

C'est moins cher que la concurrence (que chez moi en l'occurence) simplement parce que ces magnifiques kits ne comptent aucune pièce de fonderie et que Est-Modèles n'est pas assujeti à la TVA.

Les fonderies peuvent rapidement multiplier le prix de revient par 2, en general, les voitures voyageurs en comptent beaucoup. Tout comme les banquettes moulées en résine ou les vitrages en plexi...

C'est donc difficile de comparer. Moi je trouve les voitures d'Yves dans une moyenne normale compte tenu des choix de conception et du fait qu'il ne soit pas assujeti à la TVA, ce dernier point fausse cruellement la donne actuellement sur notre marché, mais il faut s'y plier. (la TVA représente un surcout d'environ 12 à 15% sur un produit d'un assujeti par rapport a un non assujeti :mort: )

En tous cas bienvenue à Est-Modèles chez le monde de fous de l'artisanat :ggg:
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar Rapide 424
28 Nov 2012, 12:56

Question : qui peut vivre de l'artisanat ferromodéliste en France sans autres revenus, ni biens ou fortune personnels, ni retraite, ni époux(se) au travail ? Je le répète : vous avez de la chance d'en trouver encore qui se décarcassent. Moi, à leur place, je prends le RSA et je vais sur la plage à Goa passer l'hiver. Mais c'est vrai que je suis un flemmard de première.

Alors, les prix calculés au centime d'euro près à l'unité ... :siffle:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Boxpock
28 Nov 2012, 13:30

On peut pas parler d'autre chose que de pognon :?: :roll: qu'est-ce qu'on en a a foutre de combien gagne un artisan ferromodéliste :roll:

Olivier a fait ce fil pour montrer son montage, je suis certain que cette rame aura du charme, manquera plus qu'une belle 230K Fuel :coeur1:
Boxpock
Bavard

Messagepar joseph
28 Nov 2012, 14:44

Si on parle de prix c'est que nous (je ne pense pas être tout seul) sommes potentiellement intéressés par le produit. Au risque de paraitre trop terre à terre, c'est ça qui fixe la limite de mes achats.
Après, combien gagne l'artisan, c'est pas ma préoccupation première je te l'accorde.

Par contre je veux bien profiter des photos du montage :ange: :ange:
C'est ça qui est bien avec internet, ça nous permet de rêver un peu.
Christophe AMF87 évoque le sujet des intérieurs: sur ce modèle, y-a-t-il quelque chose à l'intérieur des voitures?
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Boxpock
28 Nov 2012, 15:21

Oui oui je conçois qu'on puisse parlait du prix du kit mais pas ce que peux gagner mensuellement un artisan ça reste du domaine du privé. Mais bon maintenant le net des limites y'en a plus :roll:
Boxpock
Bavard

Messagepar Le Basque
28 Nov 2012, 15:38

Au sujet des intérieurs voir un peu plus haut :

Challenger60 a écrit:Par ailleurs, des planches imprimées et pré-découpées au craft robot sont livrées avec les voitures pour figurer l'aménagement intérieur. Je pense que je vais les utiliser (la déco est flatteuse) mais je vais aussi compléter avec des éléments en "dur" (je vais voir si je peux fabriquer ou faire fabriquer les fauteuils) en particulier pour les voitures Bar et restaurant dont j'aime bien bricoler les aménagements.

:coucou:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rapide 424
28 Nov 2012, 15:41

Boxpock a écrit:Oui oui je conçois qu'on puisse parlait du prix du kit mais pas ce que peux gagner mensuellement un artisan ça reste du domaine du privé. Mais bon maintenant le net des limites y'en a plus :roll:

Pourquoi n'en parlerait-on pas du fond du problème ? C'est la honte ? Pourquoi toujours cette réticence bien franchouillarde à parler de fric ? Moi je le répète encore : estimez-vous heureux qu'il y en ait qui se dévouent. Ça risque de ne pas durer.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
28 Nov 2012, 15:53

Si je dois le payer, c'est beaucoup trop cher. Par contre, si on me l'offre (parce que je suis important. Mon avis compte. Je suis un faiseur d'opinion), alors le prix est tout à fait justifié! :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar joseph
28 Nov 2012, 16:45

:oops: :oops: @ le Basque Yes j'en avais loupé un bout.
Merci du rappel. :yin

Bon il ne manque plus que les photos. :ange2:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant