[H0] Les citernes ANF de chez REE...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [H0] Les citernes ANF de chez REE...

Messagepar Phil53
03 Juin 2013, 16:57

Bonjour à tous .

J'ai eu la même mésaventure que "jpdeRouen" , et j'ai réussi à repositionner le marchepied en le collant dans le petit intervalle se trouvant à proximité de sa fixation .

Mais attention , car si ces accessoires sont en métal photo-découpé , leur fragilité demeure redoutable .

A plus ,

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar jpdeRouen
03 Juin 2013, 17:06

Merci Phil 53, je vais essayer mais tout en restant prudent quant à l'usage de la colle. Une bêtise est vite arrivée.
H0iste heureux et collectionneur de grimoires
jpdeRouen

Messagepar Phil53
03 Juin 2013, 17:21

jpdeRouen a écrit:Merci Phil 53, je vais essayer mais tout en restant prudent quant à l'usage de la colle. Une bêtise est vite arrivée.

Oui , prudence . J'ai fais les frais de ce genre de situation avec de la colle il y a deux mois sur un autre modèle , et je n'ai pas été déçu du voyage !

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar jpdeRouen
03 Juin 2013, 17:38

Moi aussi, j'ai fait ce genre d'expérience. Ca marque, c'est le cas de le dire.
jpdeRouen

Messagepar jpdeRouen
03 Juin 2013, 18:24

A Phil 53, je viens d'essayer: ça marche :cool: !
jpdeRouen

Messagepar Beilhack
09 Déc 2013, 12:42

Salut,

La 4ème série des citernes est sur les rails:

C'est sans fin: encore une belle citerne courte "SIMOTRA" montée cette fois-ci sur bogies Y23M (WB 313) qui va rejoindre ses petits frères... :coeur1:

@+
David (qui finira un jour par avoir une rame complète...)
Beilhack
Bavard

Messagepar EC64
09 Déc 2013, 13:10

Bonne nouvelle, de 3 à 6 de plus pour mon parc.
Une rame de 3200 tonnes, c'est 3200 / 80 = 40 wagons.... il m'en manque encore un peu !!
Modifié en dernier par EC64 le 09 Déc 2013, 14:50, modifié 1 fois.
EC64
Bavard

Messagepar Rapide 424
09 Déc 2013, 13:17

Superbes tous ces wagons REE. Ça vaudrait une vitrine à eux tout seuls.

Quand je disposerai d'un autre coin de mur ... ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar KINGSBRIDGE
09 Déc 2013, 13:25

Bon, le parc risque de s'agrandir, heureusement que je refais des boites pour gagner de la place.....
Cordialement
KINGSBRIDGE

Messagepar Beilhack
09 Déc 2013, 14:53

Undertaker a écrit:mais je verrais encore mieux des céréaliers à bogies couvrant les époques III et IV, aux multiples décorations et aux multiples réseaux les exploitant.
UTKR.

Salut à tous,

Dans l'hypothèse plus que probable que REE s'insère dans le marché du 0 en matière de véhicules à marchandises, je raisonnais au départ comme notre catcheur préféré. Cependant, ma réflexion me pousse, au bout du compte, à dire que les citernes ANF serait un choix beaucoup plus judicieux pour REE.
Pourquoi: je vais vous le dire... :mrgreen:

1- Si je me réfère à ce que j'ai pu observer jusqu'à maintenant dans la réalité, je n'ai pas l'ombre d'un souvenir d'une rame constitué de 1, 2 ou 3 wagons céréaliers, mais plutôt au minimum de demi-rames complètes (11 véhicules)... :gne:
Concernant les citernes, c'est bigrement le contraire (surtout pour les trains de dessertes), même si les trains cargos roulent encore de nos jours... :idea:

2- Les citernes courtes sont d'une longueur moindre comparé à un céréalier à bogie. Il s'agit de l'un des critères important en matière d'exploitation à l'échelle du 0 pour beaucoup de monde... :idea:

3- Tout comme les céréaliers, les citernes ANF ont connu les époques III à VI... :idea:

4- La variété de décoration reste importante, même si je présume que le nombre de déclinaisons est moins important que les céréaliers qui couvrent énormément d'administrations européennnes (DB, SNCB, FS, RENFE, ...), débouchés non négligeables pour REE sur le marché du 0. Je pense que ce point reste le plus important aux yeux des décideurs de la marque, rentabilité oblige... :idea:

5- Même si une étude à l'échelle du 0 n'est pas comparable à celle d'un wagon H0 (il ne suffit plus de doubler la taille des détails), REE possède déjà de solides arguments quant à la reproduction de ce type de wagon. Le syndrome de la feuille blanche n'existe donc pas... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant