Undertaker a écrit:mais je verrais encore mieux des céréaliers à bogies couvrant les époques III et IV, aux multiples décorations et aux multiples réseaux les exploitant.
UTKR.
Salut à tous,
Dans l'hypothèse plus que probable que REE s'insère dans le marché du 0 en matière de véhicules à marchandises, je raisonnais au départ comme notre catcheur préféré. Cependant, ma réflexion me pousse, au bout du compte, à dire que les citernes ANF serait un choix beaucoup plus judicieux pour REE.
Pourquoi: je vais vous le dire...
1- Si je me réfère à ce que j'ai pu observer jusqu'à maintenant dans la réalité, je n'ai pas l'ombre d'un souvenir d'une rame constitué de 1, 2 ou 3 wagons céréaliers, mais plutôt au minimum de demi-rames complètes (11 véhicules)...
Concernant les citernes, c'est bigrement le contraire (surtout pour les trains de dessertes), même si les trains cargos roulent encore de nos jours...
2- Les citernes courtes sont d'une longueur moindre comparé à un céréalier à bogie. Il s'agit de l'un des critères important en matière d'exploitation à l'échelle du 0 pour beaucoup de monde...
3- Tout comme les céréaliers, les citernes ANF ont connu les époques III à VI...
4- La variété de décoration reste importante, même si je présume que le nombre de déclinaisons est moins important que les céréaliers qui couvrent énormément d'administrations européennnes (DB, SNCB, FS, RENFE, ...), débouchés non négligeables pour REE sur le marché du 0. Je pense que ce point reste le plus important aux yeux des décideurs de la marque, rentabilité oblige...
5- Même si une étude à l'échelle du 0 n'est pas comparable à celle d'un wagon H0 (il ne suffit plus de doubler la taille des détails), REE possède déjà de solides arguments quant à la reproduction de ce type de wagon. Le syndrome de la feuille blanche n'existe donc pas...
@+
David