Une véritable bible ce site Eurocity64

J'en déduis donc qu'il a bien existé des B3r OCEM FL sur la région ouest, issues des ex OCEM Transat de l'état et que certaines étaient encore en service à la fin des années 80. C'est donc à priori l'aménagement intérieur de type B4r des voitures France-Train qui est faux. Cela n'est que moyennement surprenant puisqu'il semblerait qu'il y ait eu une version intermédiaire B4r, et que pour sortir la version de l'époque IV France-Train n'est pas jugé bon de modifier les aménagements intérieurs. Pratique relativement courante chez ce fabriquant, comme chez RMA, me semble t-il ?
Reste à savoir si l'inscription "Voiture Buffet" au centre de la caisse a existé, alors que l’encyclopédie des voitures SNCF ne parle que de "voitures Snack" ? Ce qui est sur c'est qu'il y eu des voitures Buffets sur Paris - Le Mans à cette époque, mais était-ce des OCEM ?
Peut-être qu'un connaisseur des productions des artisans des années 70 peut nous en dire plus.
Salutations amicales.
Pierre