Et les ocèmes Hellessème ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Et les ocèmes Helessème ?

Messagepar POMidi
05 Mai 2012, 17:37

Grand merci à Pierre de Normandie et à Ferro 21000.

Une véritable bible ce site Eurocity64 :cool:

J'en déduis donc qu'il a bien existé des B3r OCEM FL sur la région ouest, issues des ex OCEM Transat de l'état et que certaines étaient encore en service à la fin des années 80. C'est donc à priori l'aménagement intérieur de type B4r des voitures France-Train qui est faux. Cela n'est que moyennement surprenant puisqu'il semblerait qu'il y ait eu une version intermédiaire B4r, et que pour sortir la version de l'époque IV France-Train n'est pas jugé bon de modifier les aménagements intérieurs. Pratique relativement courante chez ce fabriquant, comme chez RMA, me semble t-il ?

Reste à savoir si l'inscription "Voiture Buffet" au centre de la caisse a existé, alors que l’encyclopédie des voitures SNCF ne parle que de "voitures Snack" ? Ce qui est sur c'est qu'il y eu des voitures Buffets sur Paris - Le Mans à cette époque, mais était-ce des OCEM ?

Peut-être qu'un connaisseur des productions des artisans des années 70 peut nous en dire plus.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Beilhack
05 Mai 2012, 20:50

Salut Pierre,

En complément à cette mine d'informations déjà fournie, j'ai aperçu 2 N° consacrés à ces voitures en fouillant dans mes cartons de VF stockés au garage... J'irai les récupérer demain matin car il y a des tableaux très complets concernant les différents types de voitures ayant existé... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar POMidi
05 Mai 2012, 21:53

Merci David.

Cela m’intéresse au plus haut point: curieux je suis.

Pierre
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Beilhack
06 Mai 2012, 11:53

Salut Pierre,

Il s'agit des N° 140 et 141 de VF (nov-déc. 2003 et janv-fév. 2004) auxquels tu pourras ajouter le N°142 (mars-avr. 2004) qui traite des transatlantiques (et aussi des 141TA :) ).Ces 3 N° proposent énormément de documentations sous forme de tableaux (n°141) mais aussi énormément de vues en élévation des différents types de voitures... 8-)

A noter que ce dernier N° traite en particulier des voitures "bar", "snack-bar" et "bar toilettes".

Bref, une mine d'or... A trouver sur EBAY si tu ne les possèdes pas encore!!! :idea:
http://cgi.ebay.fr/Voies-Ferrees-n-140-Dossier-Voiture-OCEM-141-R-840-/360444692457?pt=FR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques&hash=item53ec2d87e9
http://cgi.ebay.fr/VOIES-FERREES-N-141-VOITURE-OCM-A1AA1A68000-BCe-4-4-/280628822886?pt=FR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques&hash=item4156c80366

@+
David

PS: je peux les scanner demain et te les adresser si cela t'intéresse... ;)
Beilhack
Bavard

Messagepar POMidi
06 Mai 2012, 13:09

Merci beaucoup David. Très intéressant, voir alléchant tout cela.

Cela me fait bien regretter de ne plus être abonné à VF. La dernière fois que j'ai voulu m'abonner, c'était à l'expo d'Orléans: sur le stand VF ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas prendre les abonnements. :diable2: Faut le faire !

Merci pour ton aide.

Pierre
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Beilhack
07 Mai 2012, 09:49

Bonjour Pierre,

ben, ça commence mal ce matin. Je suis parti de la maison en oubliant les N° de VF... :oops:
Je regarde cela pour cette semaine.

Concernant cette B3r FL, rien vu concernant ce type de voiture... :?:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Bernard dit Papy
07 Mai 2012, 11:11

Beilhack a écrit: ..... ben, ça commence mal ce matin. Je suis parti de la maison en oubliant les N° de VF.......

Ca ira mieux demain ...... tu seras en congé :mdr:

Amicalement
Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

Messagepar Rapide 424
10 Mai 2012, 15:37

Voilà, j'ai scanné les diagrammes d'ocèmes "eiffel" parus dans le n°140 de V.F. ( :rhaaa: On peut ici ? parce qu'à côté, je serais déjà à la morgue, avant même de cliquer "envoyer", hein ?!) que j'ai choppé sur e-bay ... ;)

Comme on verra, on n'est pas sortis de l'auberge Hellessème ! Il y en a pour quelques années au rythme de deux caisses tous les 3 ans.

Et encore, ce ne sont que les "eiffel" ! Pas les errah ni les effesses !
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
10 Mai 2012, 15:50

Ici, on peut tout dès l'instant que l'on vénère la banane! :prrrt:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar TMB 15
10 Mai 2012, 16:27

Eiffel = RA ? :gne:
TMB 15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant