En modélisme, rien n'est idiot du moment que l'imagination est au pouvoir!
D'ailleurs, si tu lis entièrement le fil en question, tu verras qu'il y a beaucoup de choses imaginaires dans les réalisations et projets présentés.
Pour ma part, j'ai toujours réalisé des choses inspirées de la réalité, mais avec beaucoup de fiction aussi.
Par exemple, mon dernier module (en HOm) "le viaduc de St Tyrphon" représente les CF départementaux de la Creuse... qui n'ont jamais existé (et St Tyrphon non plus!).
Mon module précédent, Sébaincourt (c"est bin court !) s'inspire de divers sites de St Quentin et reproduit des bâtiments existant réellement à St-Quentin, mais dans un agencement totalement imaginaire. J'essaie aussi d'y faire rouler du matériel de la région, mais avec des entorses à la réalité en fonction de mes goûts.
Donc , pas de complexes à avoir. Par contre, l'étude de la réalité permet de faire quelque chose de plausible.
Un dernier point. CFD est une compagnie de chemins de fer parmi d'autres. Tous les chemins de fer départementaux n'étaient pas exploités par les CFD et toutes les lignes exploitées par les CFD n'étaient pas des CF départementaux.