par Christophe AMF87
16 Mar 2008, 13:04
Pour le moteur de la deuche, ce n'est pas un souci, j'ai trouvé chez Niggel Lawton un moteur de 16x8mm en 12V qui coute 3 fois rien. Là ou ca coince, ce sont les roues (j'en ai fait en resine pour la version statique sur axe de 1mm en laiton). Vu la place dispo au niveau des ailes, il faut maxi 5,5mm en haut du boudin, un peu moins ne serait pas plus mal. Il faut que ce soit un essieu avec si possible l'axe isolé des deux roues. Ensuite, il faudra trouver la pignonerie ad'hoc c'est à dire un pignon de moins de 4mm pour l'essieu moteur. Faire un chassis en photodec, trouver la place pour y coller deux lamelles de circuit imprimé équipés de palpeurs de prise de courant. Tout ceci pour un resultat pas forcement tres probant.
La solution simple, c'est le chassis de Schiennebus Miniclub, ca rentre dans une deuche EKO, j'ai déjà vu ca marche, l'empattement est le bon, voir si la deuche EKO n'a pas un peu trop embonpoint par rapport à la Evrat... Et compte tenu du prix du Schiennebus, c'est même pas la peine...
Christophe AMF87