les marques je doute..

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: les marques je doute..

Messagepar trachole
20 Juin 2020, 19:50

joseph a écrit:Le vieux débat sur les moteur à rotor sans fer ne tiens qu'à une chose: la source d'alimentation de tes voies. Point final. Il n'y a pas d'autre paramètres.
Les moteurs RSF ne supportent pas le courant pulsé. C'est tout. Avec le digital, ce n'est plus un problème puisque c'est le décodeur qui s'occupe d'alimenter le moteur.
Un moteur RSF a un bien meilleur rendement qu'un moteur classique, raison pour laquelle ils sont plus petits pour la même puissance. Si un moteur RSF ne tracte pas, c'est que la démultiplication n'est pas adaptée.

ok!!! en fait les moteurs classiques ou rsf se valent à part que rsf est plus petit. donc, aucun avantge du rsf . ce n'est donc pas une une question intrisèque de moteur, mais de méca de la loco elle meme. donc il faut se renseigner sur la méca de la loco.c'est ça? donc rsf aucun intéret. de plus, j'ai entendu dire que les rsf manquait de puissance!

perso: je trouve à collecteurs plus beaux
trachole

Messagepar trachole
20 Juin 2020, 20:01

sncb_nmbs a écrit:
trachole a écrit:
BB67300 a écrit:Bonjour,
comme le dit Sacha, il y a eu des problèmes de zinkpest sur les modèles Brawa/Life Like fabriqués de 2000 à 2005 par Sanda Kan (diesel V320, vapeur T5 et BR 06...). Märklin a subi les mêmes désagréments avec son Köf II(dérivé du Brawa), sa locomotive Seetal et ses wagons US "boxcar" sortis de la même usine chinoise au même moment.
(...).

salut
1) MAIS ça veut dire le brawa d'aujourd'hui plus de peste corona chinoise (importée en europe par les italiens passons le détail ) du zamac dans ce cas? mouais on m'a fait des éloges sur brawa.. je me méfie de tout! la preuve
tu vois dans le temps, t'achetais du marklin tu savais la qualité, maintenant il n'y a plus de référent! et puis trop de modèles chez marklin! avant c'était mieux .

Bof, avant l’avènement de la production en Asie, y'a eu du zinkpest chez la grand-mère de Gôppingen il me semble :

Image
Märklin ME 70/12920 French Steam Locomotive Gauge 0, 1935-40

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... Spur_0.JPG

En fait, rien n'est simple dans ce monde. ;)
trachole

Messagepar trachole
20 Juin 2020, 20:03

trachole a écrit:
sncb_nmbs a écrit:
trachole a écrit:
BB67300 a écrit:Bonjour,
comme le dit Sacha, il y a eu des problèmes de zinkpest sur les modèles Brawa/Life Like fabriqués de 2000 à 2005 par Sanda Kan (diesel V320, vapeur T5 et BR 06...). Märklin a subi les mêmes désagréments avec son Köf II(dérivé du Brawa), sa locomotive Seetal et ses wagons US "boxcar" sortis de la même usine chinoise au même moment.
(...).

salut
1) MAIS ça veut dire le brawa d'aujourd'hui plus de peste corona chinoise (importée en europe par les italiens passons le détail ) du zamac dans ce cas? mouais on m'a fait des éloges sur brawa.. je me méfie de tout! la preuve
tu vois dans le temps, t'achetais du marklin tu savais la qualité, maintenant il n'y a plus de référent! et puis trop de modèles chez marklin! avant c'était mieux .

Bof, avant l’avènement de la production en Asie, y'a eu du zinkpest chez la grand-mère de Gôppingen il me semble :

Image
Märklin ME 70/12920 French Steam Locomotive Gauge 0, 1935-40

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... Spur_0.JPG

En fait, rien n'est simple dans ce monde. ;)

à la différence que la peste du zamac ne t'envoie pas au lit avec 40 de fièvre ou pire.tu as raison rien est simple car au fond on ne le veut pas!
trachole

Messagepar trachole
20 Juin 2020, 21:20

tyrphon a écrit:Pour ma part, j'achète les modèles correspondant à des prototypes qui m'intéressent.
Pas de haut de gamme en laiton. C'est cher, c'est fait pour les collectionneurs et le fonctionnement n'est pas la préoccupation principale des concepteurs.
Si je trouve en Roco, Trix (*)ou équivalent, tant mieux! Ça marche et ça ne tombe pas en morceaux (sauf les tampons chez Roco). Mais en général, je ne trouve pas les modèles que je veux, alors c'est souvent REE, Jouef-Hornby ou plus artisanal.
Brawa, j'ai acheté une fois parce qu'ils étaient les seuls à proposer la machine que je voulais (131T Wurtembergeoise). J'ai eu un problème de salade de bielles en plastique trop fin, rafistolé tant bien que mal!

Je ne mentionne pas Fleischmann qui, je crois, a fusionné avec Roco pour le HO.

oui cher lemaco..brassline.. prix exorbitants : je me renseigne pour voir ce qu'elles de plus. pas plus performant que ça à y entendre ce qu'on me dit. si c'est por mettre en vitrinE....pour ree faut voir le catalogue sur le net / rien est expliquer clairement ou est la 030tu? ou est la bb 9009 de 2017 qui était promise plus tard? en plus carrosserie en abs§ nicht moi. dommage que les locos ne soient pas en métal sinon meme quand elles y sont, on rajoute du plastaga. brek.les autres marques aussi. (marklin..où les boggies loco sont en plastaga.)ils gachent tout.
tous ou presque toutes les marques sont ainsi(sauf le haut de gamme) . pourquoi pas tout métal? ne sais pas
j'ai horreur du plastique. sinon carrément faire hornby. pas cher . après tout///
trachole

Messagepar trachole
22 Juin 2020, 14:52

joseph a écrit:Je connais mieux Brawa que Bemo ou Trix.
Niveau détail, c'est dans le haut du panier. Par contre, la rançon c'est que c'est parfois fragile.
Sur le fonctionnement, j'ai 2 machines de cette marque, un gros diesel qui tracte à peu près tout ce qui se présente et a un fonctionnement très souple et un bon ralenti.
Par contre j'ai une petite vapeur qui est une vraie brouette. Le moteur un peu bruyant (pas beaucoup) mais surtout ça ne tracte rien, la vitesse moteur chute dès qu'on charge (max 5 petites voitures!). Pas de patinage, mais aucune force.
Le tout en analogique je précise.

ah bon? une loco bien et l'autre qui tire paS...ça veut dire que dans une marque recconue bien pas les memes moteurs dans les locos. il faut se méfier donc se renseigner sur un produit meme de la meme marque. la marque plus synonyme de qualité garantie.. hm je vois ce n'est plus comme avant.
bye
trachole

Messagepar Vaporiste
22 Juin 2020, 15:39

Avant les marques fabriquaient leurs moteurs, maintenant c'est beaucoup moins cher d'acheter des moteurs tout fais.
Pour les essieux c'est la même chose. Il y a des sous-traitants qui les fabriquent pour plusieurs marques.

Claude
Vaporiste
Bavard

Messagepar BB63670
22 Juin 2020, 16:01

Marilyn fabrique encore à peu près tout ce qui rentre dans la construction de leurs locomotives... A part des composants électroniques et certains moteurs.
BB63670
Bavard

Messagepar BB67300
23 Juin 2020, 03:32

BB63670 a écrit:Marilyn fabrique encore à peu près tout ce qui rentre dans la construction de leurs locomotives... A part des composants électroniques et certains moteurs.

Marilyn...Monroe :gratte: Elle fabriquait des trains :?: :shock:

Sinon, pour ce qui est de Märklin/Trix, c'est presque 100% chinois côté moteurs. Il doit rester un ou deux modèles avec RSF Faulhaber.

Roco est le seul à fabriquer encore TOUS ses moteurs, et en Autriche en plus. Sans doute pour éviter d'avoir des problèmes de SAV sur ce point contrairement à ses concurrents.
BB67300
Bavard

Messagepar trachole
23 Juin 2020, 22:43

eh ben.. avec tout ce que vous me dites à lire les derniers membres qui m'ont répondu on ne sait plus à quel saint se vouer! seul roco reste roco. mais alors on ne sait plus quel moteur il y a dans telle loco. que marklin fabrique en chine ok mais mais mais ce que je comprends c'est que ce n'est plus un moteur marklin? idem pour fleishman qui n'est plus un moteur fleich....etc... du coup on ne sait plus quel type ou le moteur qui loge dans la loco?

et hornby? qui est connaisseur? fiabilité, qualité, motorisation etc..j'en ai eu une dans le temps,c'était sérieux, entrainement par vis sans fin. cette marque me parle de plus en plus. style anglais joli. assez cheap
merci à tous de me répondre et à ceux qui m'ont répondu. jécris à toi comme pour eux!
bye
trachole

Messagepar BURLINGTON
24 Juin 2020, 00:05

Fleischmann c'est Roco. Donc...
Hornby n'a plus grand chose à voir avec le Hornby Acho de notre jeunesse. Le groupe Hornby inclus les marque (nom) Jouef, Lima, Electrotren et... Hornby au Royaume Uni. La qualité est très aléatoire.

Honnêtement, tu te poses trop de questions. Fait toi plaisir, les différentes marques ont toutes des qualités et des défauts. Plutôt que choisir une marque, choisi un modèle et renseigne toi sur ses qualités et défauts. Tu feras ainsi ton choix en connaissance de choses.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant