Interfer a un site Internet

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Interfer a un site Internet

Messagepar E-man
17 Nov 2015, 00:17

Bonjour M BEAUD,

Je pourrais faire un copier/coller du texte de Mathieutrain ci-dessus : l'ouverture de votre site est une très bonne nouvelle, il est parti direct dans mes favoris avec les autres !
Je viens de passer 5 minutes à le parcourir, l'ergonomie me va (j'ai toutefois des textes qui se chevauchent sur l'iPad), et on y trouve des choses intéressantes.

À poursuivre absolument :P .
EJ
Les voyageurs avec une petite valise passent par la petite porte, ceux avec une grosse valise passent aussi par la petite porte :gne: ...
E-man

Messagepar Ferro
17 Nov 2015, 12:57

L'arrivée du site internet d' Interfer est une bonne nouvelle et apporte une visibilité à son catalogue, mais si en même temps ça nécessite un certain effort pour le mettre à jour.
Ca suscite même l'envie d'acquérir certaines pièces disponibles dans son catalogue que j'avais complètement zappé depuis le temps. :oops:
J'encourage donc l'animateur à continuer dans cette voie, et pourquoi pas à l'avenir développer sa gamme de pièces et d'accessoires pour matériel roulant. :idea: :yin
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar interfer
18 Nov 2015, 13:27

Amusant : après le reproche de répondre au téléphone, le reproche d'avoir un site?
Bref, passons...
Par contre je n'ai pas bien compris :
PAPILLON-04 a écrit:donc
-pas de prix de pieces ou kits sur site direct
-pas de tenu de stock sur site
-frais de port a 12 euro
mais a quoi sert votre site puisque vous etes deja connu et reconnu ?

pour les envois il y a :
-les lettres avec suivi : 1,5 euro
-lettre max : 3,20 euro minimum et 180 gr
-colis normal : 5,50 a 8 euro

Pas de prix sur le site? A quoi servent donc le gros bouton du menu nommé TARIFS, ainsi que le lien en bas de page? J'ai fait le choix de pages à télécharger ce qui est plus simple à mettre à jour et permets de les lire mais aussi de les imprimer si on le désire.
Frais de port à 12 Euros? SAUF POUR UNE GRANDE MAJORITE DE PRODUITS QUI SONT FRANCO soit 0,00 Euros; j'ai l'impression que certains n'ont pas compris cela, c'est portant un système que j'utilise depuis des années et qui est clairement exprimé sur les tarifs en question.
Colis normal 5,5 à 8,00 Euros? On ne va pas loin avec çà, quelques pots de peintures et un flacon de décapant, on a déjà dépassé les 8,00 Euros!
Envois à prix coûtant : rares sont les commandes d'un seul produit volumineux; il faudrait donc calculer le port en fonction de la commande, en aviser l'intéressé... J'ai opté pour un système plus simple, on pourrait dire "mutualiste"! Mais avez vous remarqué que l'on parle beaucoup aujourd'hui de "mutualisation", alors que le concept même de mutualité est de plus en plus ignoré voire rejeté?
Allez, ne partons pas sur des considérations philosophiques; restons dans le petit train - loisir!
interfer

Messagepar BURLINGTON
18 Nov 2015, 13:54

E-man a écrit:Bonjour M BEAUD,

Je pourrais faire un copier/coller du texte de Mathieutrain ci-dessus : l'ouverture de votre site est une très bonne nouvelle, il est parti direct dans mes favoris avec les autres !
Je viens de passer 5 minutes à le parcourir, l'ergonomie me va (j'ai toutefois des textes qui se chevauchent sur l'iPad), et on y trouve des choses intéressantes.

À poursuivre absolument :P .

Je ne peux que confirmer ;) Sauf pour l'iPad :ange2:
A bientôt très certainement
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar augerd
18 Nov 2015, 23:00

Bonsoir Michel :coucou:

et bienvenu dans le monde ingrat du E-commerce :diable:

beaucoup de personnes oublient que les sites d'artisans ne sont pas réactif comme amazon, car on est souvent tout seul pour tout faire :siffle:

un site d'artisan c'est déjà pour montrer ce que l'on sait faire, voir se faire connaitre, car c'est pas souvent par les revues, et accessoirement vendre en ligne :!:
j’écris bien accessoirement, car il y a aussi les salons, le téléphone (chronophage de temps) et le courrier papier ou électronique... chacun ses choix, certains ne vendent pas en ligne comme Eric (Mecanic Train)

de plus, on est tous passé par l'a, pas du tout évident de monter un site: on met quoi dedans, sous quelle forme, le temps qu'on y passe, on soustraite a qlq'un, a quel cout, on héberge ou et comment, Colissimo ou/et Colis Relais, et des dizaines d'autres questions :mort:

beaucoup de modélistes connaissent Interfer par son catalogue, et beaucoup seront heureux d'apprendre qu'en plus ils pourront le consulter de n’importe où dorénavant :mrgreen:

bref, bienvenue :applause:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Wolfram
19 Nov 2015, 09:16

Bah, qu'est-ce que c'est bien de pouvoir râler - jusqu'au dernier râle... Ils n'ont qu'à faire mieux. Et une critique malveillante n'en est pas une car une critique, une vraie, fait avancer.

Ma dernière acquisition de privé à privé m'a été envoyée au tarif poste pour les frais d'envoi, le résultat en est que j'ai plusieurs heures de recollage et un tombereau probablement irrécupérable. Je préfère nettement mettre 12€ pour un envoi correct, plutôt que de faire de fausses économies qui après coûtent bien plus cher.

Maintenant il y a des commerces qui offrent les frais de port - alors ceux-ci sont incorporés dans le prix de vente. Faut savoir ce qu'on veut : qui ne pair pas le beurre n'aura pas le sourire de la crémière.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar François D
19 Nov 2015, 09:46

Wolfram a écrit:...Ma dernière acquisition de privé à privé m'a été envoyée au tarif poste pour les frais d'envoi, le résultat en est que j'ai plusieurs heures de recollage et un tombereau probablement irrécupérable. Je préfère nettement mettre 12€ pour un envoi correct, plutôt que de faire de fausses économies qui après coûtent bien plus cher.
...

...et quel rapport ?
Ta mésaventure relève d'un problème d'emballage et d'un mauvais choix de la formule d'envoi. Ce que j'ai écrit plus haut, c'est que je préfère les envois à prix réel et transparent (COLISSIMO, CHRONOPOST, transporteur etc...) plutôt que les forfaits.
Je n'ai aucune gène à ce que la préparation de mon colis apparaisse sur une ligne de facture.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
19 Nov 2015, 10:35

Donc tu ne peux pas utiliser directement les boutiques en ligne : tu dois nécessairement appeler le professionnel et lui demander un ou plusieurs devis correspondant à differents choix de transporteurs ?
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
BCF_Trains-et-Bateaux

Messagepar Rodolphe
19 Nov 2015, 10:42

BCF_Trains-et-Bateaux a écrit:Donc tu ne peux pas utiliser directement les boutiques en ligne : tu dois nécessairement appeler le professionnel et lui demander un ou plusieurs devis correspondant à differents choix de transporteurs ?

Bah si, quand même. Tout dépend de ce que l'on vend, de son métier, enfin bref aucun jugement de ma part, mails il est possible de paramétrer un ou plusieurs transporteurs avec calcul du prix d'expédition en direct. Bien entendu ça nécessite du travail en amont, il faut connaître le poids des articles vendus, il faut parfois aussi moduler ce poids en fonction de l'emballage qui sera nécessaire, etc. Avec le temps on fini par avoir quelque chose très proche de la réalité. Quitte à définir des règles par défaut (poids mini à prendre en compte par exemple).

Pour ma part c'est la grille tarifaire de la poste (Colissimo surtout) en fonction du poids. Et j'ajoute automatiquement 1 EUR (HT) pour l'emballage (ce qui est en dessous de mon prix de revient réel d'ailleurs).

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
19 Nov 2015, 10:51

D'accord Rodolphe mais pour moi cela reste dans une logique forfaitaire, enfin pour le moins reposant sur une grille de tarifs. Evidemment plus le choix est vaste plus on se rapproche d'un calcul de la livraison au plus juste. C'est d'ailleurs avec mes petits moyens et ma petite expérience la méthode que j'applique pour BCF.
Mais ce n'est pas ainsi que j'entendais l'expression "frais réels" associée dans mon esprit à une prestation personnalisée. Au temps pour moi.
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
BCF_Trains-et-Bateaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant