Bonjour Mr Z, Vous les avez aussi en version mini-club Z . Bon, OK, d accord, c'est moins détaillées qu'en 0. ... Marklin 8850 digitalisée avec un lenz silver mini.
Elle roule nickel! Encore mieux maintenant en DCC. Alain
Merci Alain... Le nec plus ultra serait de rassembler sur un même cliché la même machine de l'échelle 1 à l'échelle Z en passant par toutes celles intermédiaires : ma-gi-que !!!
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo) Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
J'aime bien ces locomotives, avec une préférence pour les rouges, avec bandes enjoliveurs inox Ainsi qu'une autre variante, diesel celle ci, les 060 DA roumaines, disponibles en HO chez Tillig.
Ne pas oublier non plus que ces belles machines Ae 6/6 ont servi de base à construire la CC 20001, dite "grand-mère" et ces soeurs filles CC 25001 à 25009 pour le développement industriel du 25000V alternatif à 50 Hz en France et plus particulièrement, en Savoie/Haute-Savoie.
Modifié en dernier par PK204 le 17 Mai 2016, 21:45, modifié 1 fois.
Pour diverses raisons, notamment quant au respect des délais, la "Grand'Mère" CC 6051, puis renumérotée CC 20001 est sortie quelque temps avant les deux prototypes à courant monophasé suisse ! (première photo officielle le 3 septembre 1952 de l’Ae 6/6 11401 Tessin) Mais le plan d’origine des Ae 6-6 remonte à 1948 ! Et le choix de deux bogies Co’Co’ au lieu de trois bogies Bo’Bo’Bo’, les deux ayant été étudiés à fond et repris quant au Bo’ sur les Re 6/6, fut dicté par le fait que la SLM de Winterthour avait pu constater leur bonne capacité sur la CC 6051 et ses sœurs, locomotives d’essai françaises pour le 25000 V alternatif monophasé à fréquence universelle (50 Hertz) et, plus tard, sur un gros diesel roumain (les 060-DA CFR de 1959) et encore aux Pays-Bas, sur les EL 14 des NSB (1968 à 1973).
J'aime bien les locomotives BBB d'une façon générale, c'est assez peu courant, et y a un quelque chose qui me plait, sans que je puisse dire pourquoi... peut être, cette impression qu'il y a des roues partout sous le chassis.