Questions d'un Débutant à l'échelle 0

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Questions d'un Débutant à l'échelle 0

Messagepar JFK
20 Jan 2015, 19:43

ced a écrit:l antenne de mon 62000 etait tordue aussi mais d après le patron de la cdr elles sont toutes arrivées comme ça !

J'ai vu sur son site que le 97 de La Plaine était en vente pour 2300€, du coup, je suis tenté et ce serait ma première loc' en 0.
Quel numéro as-tu et qu'en penses-tu?
Merci.
JFK

Messagepar Beilhack
20 Jan 2015, 19:55

Salut,

Il y a également 1 exemplaire encore moins cher en vente chez Pierre Dominique (version à priori identique au N° près)... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Bigoudi
20 Jan 2015, 21:31

JFK a écrit:J'ai vu sur son site que le 97 de La Plaine était en vente pour 2300€, du coup, je suis tenté et ce serait ma première loc' en 0.
Quel numéro as-tu et qu'en penses-tu?
Merci.

Bonjour,
si tu peux te l'offrir, n'hésite pas...
la bécane était à 2990E à sa sortie, bientôt il y en aura plus et ceux qui on (trop) hésité le regretteront...
la différence entre les 2 N° 62097 et 62010 ? la région et le bossage en haut du capot AV
les 2 sont en version 1962-1967 avec les coffres à incendie...
voici la mienne (sans bossage)...
Ced pourra te montrer la sienne... :coucou:

Bigoudi
Bavard

Messagepar JFK
20 Jan 2015, 21:59

Beilhack a écrit:Salut,

Il y a également 1 exemplaire encore moins cher en vente chez Pierre Dominique (version à priori identique au N° près)... :idea:

@+
David

Si j'en achète un, ce sera forcément un exemplaire du dépôt de La Plaine, d'où mon choix du 97. ;)
Quant au vendeur, disons que j'y suis plutôt allergique...
Bigoudi a écrit:Bonjour,
si tu peux te l'offrir, n'hésite pas...
la bécane était à 2990E à sa sortie, bientôt il y en aura plus et ceux qui on (trop) hésité le regretteront...
la différence entre les 2 N° 62097 et 62010 ? la région et le bossage en haut du capot AV
les 2 sont en version 1962-1967 avec les coffres à incendie...
voici la mienne (sans bossage)...
Ced pourra te montrer la sienne... :coucou: ]

Pour le prix, c'est ce que j'ai vu d'où mon grand intérêt.
Il va falloir que je la vois de plus prés un de ces jours...

Merci à tous les deux. :yin
JFK

Messagepar PN60
20 Jan 2015, 22:00

C'est évident qu'il s'agit d'une belle machine que j'ai pu voir circuler samedi dernier. Il s'agissait de la 62010 du dépôt de Chalons. Son propriétaire l'a équipé d'un décodeur sonore avec des sons téléchargés sur un forum américain : bluffant de réaliste :coeur1:

Bruno
PN60

Messagepar JFK
20 Jan 2015, 22:12

Je n'ai jamais entendu une loc' en 0 équipée d'un décodeur sonore mais je suis sûr que le rendu doit être bien différent de celui d'un modèle en HO.
JFK

Messagepar PN60
20 Jan 2015, 22:25

Dans ce cas de figure il a en plus déplacer le haut parleur afin d'obtenir un meilleur son. J'ai bien fait une vidéo mais comme nous étions nombreux, avec les bavards qui causent tout le temps, le son n'est pas terrible mais je confirme que là il a vraiment trouvé le son d'origine de ce moteur "marine".
Bruno
PN60

Messagepar ced
21 Jan 2015, 01:17

tout a plus ou moins été dit !! pour ma part je possède un exemplaire du 62010 depot d attache Chalons (mon depot d attache dans le professionel ) la difference notoire a été dite par bigoudi c est la presence du phare américain bouché par le macaron sncf .

ce fut mon premier achat en 0 et je ne le regrette pas cette bécane a une presence incroyable ; un fonctionnement irréprochable ( en analogique pour l instant) ça roule lourd !!!
dans le futur j aimerais essayer de contacter le cmcf de oignies pour savoir si une prise de son serait possible sur le 62094 magnifiquement restauré .
PN 60 ta vidéo est si mauvaise que ça pour avoir une idée ???

si j avais pu faire le choix de la version j aurais sans doute prit un chassis gris avec le phare bouché mais il n y en avait plus depuis longtemps . quand j ai acheté ma machine les chassis gris (62088 sans phare bouché ) n etaient pas encore en solde a 2500 €
mais a 2300 € le morceau je n ai pas hésité longtemps !!!!

certains m avaient prevenu (ils se reconnaitrons !!! ;) ;) ;) ) mais une fois que tu as une machine a cette echelle difficile de ne pas en vouloir d autres .... :D
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced

Messagepar tchoutchou30
23 Jan 2015, 11:56

Bonjour Pascal,

Un exemple de ce que tu peux obtenir de ta machine une fois opérée.
D'autres ont pu faire différemment et ou mieux et pourront peut être te montrer.
Avec le mécano à bord, il a fallu ruser pour remettre l'aménagement intérieur en place. L'espace est très compté notamment de par la présence du radiateur de chauffage cabine.
Tiens nous au courant !
:yin

un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
23 Jan 2015, 15:50

salut "tchoutchou30" pour le mécano cela aurait pu être pire avec celui-ci http://benoit.semblat.free.fr/SITE%2015 ... S/AP20.JPG

tchoutchou30 a écrit:Bonjour Pascal,
(...)
Tiens nous au courant !
:yin
(...)

C'est une locomotive diesel :gne:

OK, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: (mais avant :cool: :applause: pour la modif)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant