Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
14 Mar 2016, 18:35

Shamokin Decapod a écrit:Pour les chapelles, je pense, mais je n'ai pas eu le temps d'étudier les différences entre machines.
Intéressant cette histoire de chapelles. Espérons que cela ne dégénère pas en bagarre de clochers... :ange:
Merci de m'avoir attirer l’œil sur ce détail car il va falloir que je m'y intéresse en particulier (comme bien d'autres points) afin de visionner d'éventuelles différences entre les F299 et F589 (30A pour la première, 25A pour la seconde)... :idea:

Shamokin Decapod a écrit:Il y a une photo de la 141 E457 à la page 142 du livre de LVdR sur les Mikado PLM. Mais la photo ne permet pas de voir tous les détails, c'est bien un tender 25m3, abri allongé, écrans bas en tout cas. Le livre indique Périgueux comme dernière affectation. Dans l'ouvrage sur les dépôts Sud-Ouest de LVdR, on lit que cette machine est arrivée en 1957 à Périgueux, de mémoire, puis a été rayée des effectifs en mars 1966, toujours à Périgueux.
Vu à l'instant. Il semble bien qu'AMJL ait vu juste !!! ;)
Non content d'avoir une machine conforme, un pote qui bosse avec moi ( :coucou: Yann) m'a informé que le fonctionnement de ses 2 exemplaires dernièrement livrés (une C et une D) était parfait, ce qui ne gâche rien. CQFD. 8-)

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Undertaker
29 Mar 2016, 10:46

Salut,

Lors d'un échange de courriel, j'ai appris que:
- les CC 72000 de la deuxième commande sont en cours de peinture.
- les X 3800 sont en cours d'assemblage.
- la production des éléments constitutifs des BB MTE de la deuxième commande a débuté.

A+

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar François D
29 Mar 2016, 13:16

Aucun tuyau sur les 7100 ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Undertaker
29 Mar 2016, 18:47

François D a écrit:Aucun tuyau sur les 7100 ?

Aucun, si non tu penses bien que j'en aurais parlé ! :pleure: :pleure:
Undertaker
Bavard

Messagepar - Z -
04 Avr 2016, 19:03

Shamokin Decapod a écrit:2 - la connexion électrique a disparu à l'intérieur du tender
Bonjour David,

retour sur ce point précis : as-tu lu ta notice (qui est rudement complète avec toutes les fonctions et valeurs de Cv) ?
Il est fait état qu'une fois la connexion ainsi que l'accouplement machine et tender réalisés, la gaine électrique du tender glisse à l'intérieur de la caisse lorsque l'on repousse le tender contre la machine pour procéder à l'accrochage... :idea:

Mais, peut-être as-tu depuis résolu ce problème !!! ;)

GW
101.gif
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar Shamokin Decapod
06 Avr 2016, 17:02

Bonjour,

Il faut croire que sur ma machine, la gaine électrique du tender a glissé à l'intérieur de la caisse sans que l'on repousse le tender contre la machine pour procéder à l'accrochage. Je propose de modifier le texte de la notice.

Plus sérieusement, je n'ai pas regardé, mas je vais probablement aller l'essayer sur un circuit le 17 avril lorsque je rentre de Chine. Je vous tiendrai au courant.

Cordialement
David
Shamokin Decapod

Messagepar - Z -
06 Avr 2016, 17:32

Salut David,

bonne et riche idée. Je vais en faire de même dès ce WE afin de valider plusieurs options, dont le choix final du type de tender qui accompagnera la F et décidera ainsi de sa numérotation... ;)

L'autre tender servira de réserve d'eau sur une voie de débord ou partira plutôt dans la rubrique "ventes" pour faire la joie d'un autre amateur et me permettre d'investir dans quelques nouveaux wagons AMJL... :twisted:

GW
101.gif
- Z -

Messagepar - Z -
07 Avr 2016, 11:58

AMJL encore, AMJL toujours... :coeur1:

dernière et belle production AMJL sous la forme d'un couvert "Standard" à toit Murphy avant mise au goût du jour de son nouveau propriétaire... 8-)

12472422_1703907683182066_3497373268942399439_n.jpg
(clichés made in "rudy")
suivi d'une production AMJL beaucoup plus ancienne mais tout aussi réussie qui m'a été livré en début de semaine. Ce pinardier, vivant ses derniers mois d'utilisation, est mon wagon préféré pour tout vous dire. Je comprends ainsi mieux tous ceux qui ont déjà craqué pour ce type de matériel... ;)

GW
101.gif
Modifié en dernier par - Z - le 09 Avr 2016, 08:44, modifié 1 fois.
- Z -

Messagepar - Z -
07 Avr 2016, 18:57

Après AMJL, place à un ORE "STEF" R37, qui a déjà reçu ses marquages UIC, en phase de "finition" :

(clichés made in "rudy" ;) )
Un autre très chouette modèle qui ira de pair avec son pendant afin d'acheminer la cueillette des myrtilles en provenance des gares du Puy et de Langogne vers Avignon. Les 2 wagons seront acheminés par la desserte journalière transitant par la ligne des Cévennes à une époque où l'activité Fret sous forme de wagons isolés était encore la règle... :idea:
Les temps ont depuis bien changé... :H2:

GW
101.gif
Modifié en dernier par - Z - le 09 Avr 2016, 08:44, modifié 1 fois.
- Z -

Messagepar - Z -
08 Avr 2016, 15:15

Salut,

comme cela m'a été gentiment demandé par certains, quelques clichés de mes dernières acquisitions AMJL :

La 141F299 (pour le moment) avec le tender 25A vierge de tous marquages en livrée intégralement noire avec filets rouges sur l'abri et les pares-fumée qui n'a sûrement jamais dû exister mais qui convient parfaitement pour ce à quoi je veux, au final, arriver : une machine du roulement banalisé dans ses derniers mois d'exploitation. J'ai laissé le tender 30A d'origine de la machine dans la boite par pure fainéantise... ;)

La 141TA358 également du dépôt de Montluçon en livrée intégralement noire... 8-)

et une double traction originale comme on a pu en voir dans le Massif Central... :bave:
Cela m'a permis de remarquer que la teinte noire est beaucoup plus mat sur la TA que la F. A l'inverse, les bielles sont plus clinquantes sur la 1ère que la 2nde... :idea:

GW
101.gif
- Z -

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant