Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar cc6532+891
27 Jan 2016, 21:57

[quote="Bigoudi"]Bonsoir à tous,
lettre N° 51 AMJL en vue...
[]

c'est presque bon didiou! :ange2: (je suis prêt a m'auto-clouer sur la porte de mon domicile pour conjurer l'éventuel mauvais sort...)
*
Bonsoir M BIGOUDI,
il vaudrait mieux en commander 3 de plus et éviter les clous... :siffle:
et puis les clous, c'est mieux pour les modules..
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
cc6532+891
Bavard

Messagepar - Z -
28 Jan 2016, 08:23

Salut à tous,

petite synthèse de cette lettre qui revêt forcément un petit goût du "Sud" de part son N° (amitiés à Joël et Patrice :coucou: ) :

CC 72000
L’appel au règlement du solde sera proposé à partir de mars ou d’avril.
AUTORAIL X 3800
L’appel pour le versement du solde se fera aux environs de mai/juin.
REMORQUES XR
VOITURES NORD
L’appel pour le versement du solde se fera au mois de mai
.

C'est peu de dire que cela va se bousculer au niveau du portillon des règlements et de la distribution de ces différents matériels. Messieurs les souscripteurs, à vos chéquiers... ;)

- Z - a écrit:Je vais me risquer à émettre quelques remarques (pas de critiques, hein !!!) sur cet ambitieux programme finalement développé chez AMJL :

BB 15000 :
Absence d'une version à persiennes placées au centre de la caisse permettant de réaliser diverses versions actuelles... :o :(
Contraintes économiques ou choix assumé d'AMJL. Un beau programme tout de même qui réjouira les amateurs de machines en époque IV/Va... ;)

Une dernière remarque :
plusieurs demandes me conduisent à envisager une version supplémentaire de BB 15000 : celle des BB 15000 à cabines courtes et persiennes centrées inox. La fiche de présentation sera prochainement modifiée dans ce sens.

Alléluia, je me disais aussi... :lol:

La prochaine réunion des amateurs constructeurs du sud se déroulera le samedi 23 avril dans les locaux de l’hôtel Vatel de Nîmes. LOMBARDI, ELLETREN ELETTREN, CMF, AMJL, DJFR, ARCHITECTURE de France, LOCO DIFFUSION et peut être d’autres.
Cela met l'eau à la bouche et fait envie. L'occasion de rencontrer quelques amateurs et fabricants en sachant que la convivialité de cette réunion n'est plus à démontrer.

@ suivre pour la partie "projets", rudement intéressante également... :bave:
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar tchoutchou30
28 Jan 2016, 12:27

- Z - a écrit:Salut à tous,

petite synthèse de cette lettre qui revêt forcément un petit goût du "Sud" de part son N° (amitiés à Joël et Patrice :coucou: ) :

CC 72000
L’appel au règlement du solde sera proposé à partir de mars ou d’avril.
AUTORAIL X 3800
REMORQUES XR
VOITURES NORD
L’appel pour le versement du solde se fera au mois de mai
.

C'est peu de dire que cela va se bousculer au niveau du portillon des règlements et de la distribution de ces différents matériels. Messieurs les souscripteurs, à vos chéquiers... ;)

- Z - a écrit:Je vais me risquer à émettre quelques remarques (pas de critiques, hein !!!) sur cet ambitieux programme finalement développé chez AMJL :

BB 15000 :
Absence d'une version à persiennes placées au centre de la caisse permettant de réaliser diverses versions actuelles... :o :(
Contraintes économiques ou choix assumé d'AMJL. Un beau programme tout de même qui réjouira les amateurs de machines en époque IV/Va... ;)

Une dernière remarque :
plusieurs demandes me conduisent à envisager une version supplémentaire de BB 15000 : celle des BB 15000 à cabines courtes et persiennes centrées inox. La fiche de présentation sera prochainement modifiée dans ce sens.

Alléluia, je me disais aussi... :lol:

La prochaine réunion des amateurs constructeurs du sud se déroulera le samedi 23 avril dans les locaux de l’hôtel Vatel de Nîmes. LOMBARDI, ELLETREN ELETTREN, CMF, AMJL, DJFR, ARCHITECTURE de France, LOCO DIFFUSION et peut être d’autres.
Cela met l'eau à la bouche et fait envie. L'occasion de rencontrer quelques amateurs et fabricants en sachant que la convivialité de cette réunion n'est plus à démontrer.

@ suivre pour la partie "projets", rudement intéressante également... :bave:
GW
101.gif

Salut à tous, salut Zorro...

Cette réunion promet d'être passionnante cette année plus encore pour peu que chacun joue le jeu. C'est le principe de l'auberge espagnole, donc à chacun sa contribution sinon il n'y a plus de rencontre. Le rêve serait d'en faire à terme une sorte de rail expo privé du zéro avec la venue de tous les constructeurs, artisanaux ou pas, contributeurs de cette belle échelle. Le cadre est idéal (à part le parking) avec un hébergement complet et de qualité et les amateurs du Sud sont tellement sympas :diable:

Il faut saluer l'investissement de Michel Louette à qui l'on doit ce nouveau départ; il ne faut pas le laisser seul et votre venue "à tous" serait le meilleur encouragement.

Pour revenir à la lettre d'H. Rodde je suis heureux d'apprendre que les patients souscripteurs des mikado ne devraient pas être déçus.... eux :ange:
Par contre pas de trace d'une proposition (orale il est vrai) de fournir un kit de remotorisation à vil prix pour les ABJ. J'espère que ce n'est pas tombé dans les oubliettes
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar - Z -
28 Jan 2016, 13:11

tchoutchou30 a écrit: Pour revenir à la lettre d'H. Rodde je suis heureux d'apprendre que les patients souscripteurs des mikado ne devraient pas être déçus.... eux :ange:

Salut Joël,

heureux de te lire... ;)
Si cette mikado PeuLeuMeu est à la hauteur de la motorisation des 141TA (3 personnes de mon entourage m'ont fait que des compliments concernant ce point précis pour cette production [à l'inverse des CC 72000 de la première fournée]), nul doute que l'optimisme est de rigueur et que ce modèle saura pleinement satisfaire leurs futurs propriétaires... :cool:

Cette machine s'inscrivant parfaitement dans mon thème, j'espère bien qu'un souscripteur ne partagera pas cette excellence (si c'est bien le cas) et sera enclin à me céder son acquisition, voir une JCR correctement montée (cf rubrique petites annonces)... :mrgreen: :mdr:

@+
GW
101.gif
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar Bagages Express
29 Jan 2016, 09:25

tchoutchou30 a écrit:
Cette réunion promet d'être passionnante cette année plus encore pour peu que chacun joue le jeu. C'est le principe de l'auberge espagnole, donc à chacun sa contribution sinon il n'y a plus de rencontre.

:applause:
Tout à fait d'accord avec toi Joël (pour une fois ...)

Michel l'a d'ailleurs clairement précisé lors de l'annonce de la réunion, la condition première est :

• Apporter une réalisation le jour de la réunion ! Aussi simple soit elle.

Tout le monde en sort gagnant et ce n'est pas si compliqué que ça...
Bagages Express
Bavard

Messagepar - Z -
29 Jan 2016, 11:54

Parfait. Même si c'est une tierce personne qui a réalisé le montage (réalisation Alain F.), voici donc 2 pièces qui pourraient éventuellement faire l'affaire :

(clichés FXJ)
2 portiques unifiés de 12,5 mètres avec nacelles et cibles tels qu'on peut les rencontrer sur l'artère PLM au nord de Dijon... :diable:

GW
101.gif
Modifié en dernier par - Z - le 30 Jan 2016, 12:21, modifié 1 fois.
- Z -

Messagepar François D
29 Jan 2016, 14:24

Bagages Express a écrit:• Apporter une réalisation le jour de la réunion ! Aussi simple soit elle.

.... ce n'est pas si compliqué que ça...

Tu parles ! :mdr: :mdr:

ça me tente bigrement mais le timing est très chargé à cette date.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Bagages Express
29 Jan 2016, 14:39

Bonjour François
C'est dommage, tu aurais pu mettre ton dépôt dans ton cartable ;)
Bagages Express
Bavard

Messagepar tchoutchou30
29 Jan 2016, 16:59

Bonjour à tous,

Pour info, voici la lettre d'information N°1 pour la réunion du 23 avril à Nîmes.
Si vous êtes passionnés par cette belle échelle qu'est le Zéro, que vous la pratiquiez déjà ou que vous soyez seulement tenté, n'hésitez pas, inscrivez vous , les places sont limitées!!!

"Amateurs constructeurs du Sud"
Échelle 1/43 ou Zéro
Lettre info 1

La prochaine réunion des "amateurs constructeurs du sud " se déroulera le
samedi 23 avril 2016
dans les locaux de l’Hôtel Vatel de Nîmes de 9 heures 30 à 17h00.

Cette rencontre annuelle est organisée par Les amateurs du Zéro. Ce n'est ni une association ni un salon, mais une rencontre annuelle sans aucun but lucratif, visant à réunir des amateurs et des fabricants passionnés par le train miniature, construisant ou transformant du matériel roulant ou pas, réalisant réseau ou décor à l’échelle 1/43,5 ou Zéro.

Elle est ouverte à tous et elle est conçue pour que tous les participants échangent, exposent leurs réalisations, admirent celle des autres amateurs et rencontrent de nombreux fabricants.

A ce jour, sous réserve de confirmation, viennent les artisans :
LOMBARDI, ELLETREN, CMF, AMJL, DJFR, ARCHITECTURE de France, Loco Diffusion et d’autres peut être.

Ils viennent aux mêmes conditions que tous les participants à savoir :
• Apporter une réalisation le jour de la réunion ! Aussi simple soit elle.
• Participer aux frais de location de la salle, au repas école hôtelière et café de bienvenue pour la somme de 35 €.
• Pour ceux qui souhaitent arriver la veille, soit le vendredi 22 avril, nous allons vous proposer prochainement une possibilité d’Hôtel, de visite et de repas en commun le vendredi soir.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire auprès de Michel LOUETTE
Votre confirmation devra se faire au plus tard le 15 avril accompagnée
• Un chèque de 35€ à l’ordre de VATEL pour le repas
• Un chèque d’un montant à déterminer pour l’hôtel à l’ordre de cet hôtel ;
Chèques à faire parvenir à Michel LOUETTE.

Vous pouvez communiquer cette lettre à tous vos amis pratiquant le zéro.

LES CONTACTS :

RODDE Henri hroddeamjl@yahoo.fr
ROCQUES Christian christian.roques@cegetel.net
Pour les questions pratiques sur Nîmes : Michel LOUETTE 545, rue de l’église 30900 Nîmes michellouette@orange.fr 06 80 40 10 64

PS : une petite bourse sera prévue afin de permettre des échanges de matériel.
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar marc33
29 Jan 2016, 18:22

bonjour a tous ,bonjour tchoutchou30 merci pour l info, j essayerai d y venir ..voila quelque chose de sympa.

cordialement marcou :cool: :cool:
marc33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant