et...
Pour être honnête, cette 22368 ne souffre que de peu de défauts déjà signalés ici (bande grix inox HT en toiture de part et d'autre du lanterneau [défaut inhérent à toute la production AMJL]) et non rédhibitoires (reprise de la délimitation de la bande orange sur les capots frontaux et du pourtours du sigle frontaux SNCF en gris. J'ai, de plus, la chance d'avoir reçu un modèle sans aucun manque qui soit...
Pour le reste, c'est vraiment du très beau avec des pièces rapportées très fines (platelages, tuyauteries, ...) et bien montées en atelier (par exemple sans traces de colle pour les plaques, à l'inverse des 68000 LEMATEC). Et que dire de l'astuce trouvée par A. GOLLETO concernant la jonction caisse/bogies au niveau des silent-blocs : c'est vraiment topissime et génial lorsque l'on devine que cet artifice sera sans aucun doute appliqué aux futures BB 67400 AMJL SAS...
Le temps ne s'y prêtant pas pour le moment, je ferai, dès que possible, des clichés de cette machine avec les modèles LEMATEC portant une livrée à base du même gris 804 (6520 et 8115)... là est la vraie et immense déception pour moi, comme elle le sera pour les amateurs de livrée SU et immaculée et se revendiquant comme spécialistes de la chose !
GW