Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar hmc
25 Nov 2015, 10:46

Bonjour,
La 7413 fait partie de la 7eme tranche 7411(Lamure sur Azergue ? ) à 7440 dite "informatisée", limitée à 100 km/h et équipée de la récupération pour utilisation en Maurienne (enfin c'était la prévision)..quasiment toujours en UM. Le lanterneau a une section obturée au niveau du disjoncteur HRKS.
La 7263 fait partie de la 5eme tranche. Vitesse limitée à 100 km/h, apte à l'UM, mais à ma connaissance sans récupération (à confirmer), donc pas d'UM "Maurienne" dans ce cas :pleure: .
jp
La lampe torche, le pq aussi
hmc

Messagepar SAVAJOL
25 Nov 2015, 11:03

Bonjour HMC,

Le freinage par récupération était indispensable pour circuler en UM 7200 sur la région de Chambéry ?

Alex.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL

Messagepar hmc
25 Nov 2015, 11:27

SAVAJOL a écrit:Bonjour HMC,

Le freinage par récupération était indispensable pour circuler en UM 7200 sur la région de Chambéry ?

Alex.

Bonjour,
Dans les années 1980 compte tenu du trafic "marchandises" intense et de l'augmentation des charges, les sous stations de la(haute)Maurienne ont été équipées d'onduleurs permettant la circulation en mode récupération de cette sous série de machines spécialement dédiées sur les dures rampes et surtout pentes entre Modane et St Jean, alors que les BB 8100 et autre engins moteurs non équipés y étaient à la peine au vu des charges qui étaient forcément limitées à remorquer (et à retenir).
Finalement les investissements lourds de cette modernisation n'ont que peu servi, le trafic s'étant mis à chuter. et les BB 7411 à 40 utilisées a d'autres tâches
jp
hmc

Messagepar blaisy
25 Nov 2015, 11:48

Salut,

QUEL ÉDITEUR NOUS FERA UN BEL OUVRAGE DE RÉFÉRENCE SUR LA MAURIENNE ??? ça manque !!!
Si certains ont l'envie et les connaissances, allez-y les gars ! ;)
Bonne journée à tous et désolé pour ce petit HS qui me titillait.

ps: j'aurai plaisir à admirer les différentes versions des BB 4400 KW.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar CC 7140
25 Nov 2015, 11:50

Salut
Je ne sais pas si l'investissement des installation fixes des sous-stations a été au final amorti par la somme des KW effectivement récupérés mais on peut dire que la récupération sur ces 7400 a bien fonctionné .
Ciao
Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar CC 7140
25 Nov 2015, 11:57

blaisy a écrit:Salut,

QUEL ÉDITEUR NOUS FERA UN BEL OUVRAGE DE RÉFÉRENCE SUR LA MAURIENNE ??? ça manque !!!
Si certains ont l'envie et les connaissances, allez-y les gars ! ;)
Bonne journée à tous et désolé pour ce petit HS qui me titillait.

ps: j'aurai plaisir à admirer les différentes versions des BB 4400 KW.

Salut
Certains ont les connaissances mais pas l'envie ....et d'autres ont l'envie mais pas les connaissances ...... :mur:
Pour moi si un tel ouvrage doit ( peut ???) voir le jour il n'y a QU'UN éditeur qui peut proposer un ouvrage de qualité digne de ce nom c'est PRESSES et EDITIONS FERROVIERES autrement dit Voies Ferrées. :cool:
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar hmc
25 Nov 2015, 12:51

blaisy a écrit:Salut,

Je plussoie :cool: :applause:

jp
hmc

Messagepar SAVAJOL
25 Nov 2015, 13:01

Merci HMC pour ces infos :cool:
... Et un beau bouquin sur la Maurienne: je partage :coeur1:

Si j'ai bien tout compris, l'UM possible avec les BB 7368 et 7413 d'AMJL, est constituable sur les lignes autours de Chambéry - Amberieux, voire sur d'autres régions, mais pas sur les rampes de la Maurienne.

En même temps, à cette échelle, ça commence a douiller une UM :mrgreen:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL

Messagepar Undertaker
25 Nov 2015, 16:48

Bonsoir à tous,

Tout le monde n'aura pas l'occasion de venir à Rail Expo. Alors, afin que le plus grand nombre en profite, voici un petit avant gout de la BB 22347 d'AMJL qui sera de la fête dès vendredi matin. Ce n'est qu'un prototype dont la vocation intrinsèque est d'apporter les améliorations et les corrections aux modèles de série.
Hier la machine a subi un test sur le réseau d'un ami. Il avait pour objectif de mesurer les capacités de traction et les qualités de roulement. Avec une alimentation électrique un peu faiblarde, aux dires du propriétaire de l'infrastructure, la belle s'en est honorablement tirée avec 16 voitures AMJL et Lemaco au (c.l) crochet et avec une rampe de 10 ‰. Le fonctionnement est silencieux....

A+

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar François D
25 Nov 2015, 19:12

Merci UTKR pour cette avant première !

Ah.... si j'étais riche ! :cry: :cry:
Plus sérieusement, l'allure est bien là et ça s'annonce comme une très belle machine.

Qui peut se payer le luxe de faire un train de 16 pièces ?? En tout cas, sacrée puissance de traction et j'ai hâte d'admirer la bestiole de visu.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant