Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar met43
24 Nov 2015, 00:23

Undertaker a écrit:
Léonard Demarcq a écrit:J'ai la confirmation que ce document est obsolète et ne doit pas être pris en compte pour le choix des versions. Comme quoi il faut parfois se méfier des trucs transmis par des copains bien intentionnés...

Bonsoir à tous,

Le document qui fait foi est celui qui a été envoyé aux clients référencés par AMJL aux alentours de 23h15 (avec des fluctuations d'horaires d'arrivée dans les diverses boites mail, le mien par exemple est arrivé à 23h34). D'ailleurs, c'est le seul que j'aie reçu, rien d'autre dans ma boite aux alentours de 21h15, alors que je ne pense pas avoir été écarté de la liste des destinataires.

Ce qui a changé entre le document "issu d'amis" et celui de H. Rodde (23h15 environ).
- les BB 22200 font à présent partie de la série V1, puisque le prototype générique de la famille est une BB 22200, à savoir la BB 22347.
- les BB 7200 font partie de la série V2.
- les BB 15000 font partie de la série V3.
(suivant les n° croissants)

Par rapport au document "d'amis" la BB 22256 de Marseille a été remplacée par la BB 22368 de Rennes (trop de Marseillaises dans le programme initial et remplacement par une machine de l'Ouest, Rennes en l'occurrence). La BB 7003 a été ajoutée à la famille des BB 15000.

Rien ne sert d'aller chercher ailleurs que ce qui a été émis en dernière heure.

Tout à fait il y a un doc V3 officiel depuis le 17/11 avec une Rennette à plaque et une 7003... qui a fini avec ses congénères-continues.

Messagepar CC1500v
24 Nov 2015, 07:45

Effectivement André, une modification est intervenue, confirmée par le message suivant, reçu dans la soirée:

"Cher Monsieur,

Suite à une erreur, veuillez trouver la fiche de présentation des BB 4400 KW comportant la version V3 E, BB 7003, prototype des BB 15000.

Cette fiche remplace la précédente.

Cordialement

Henri Rodde"

Descriptif_BB4400kw_v3 p1-p2.pdf
Modifié en dernier par CC1500v le 24 Nov 2015, 09:00, modifié 1 fois.
CC1500v
Bavard

Messagepar François D
24 Nov 2015, 07:56

:H2: :H2: je n'ai rien reçu...je ne suis pas un ami :cry: :cry:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar - Z -
24 Nov 2015, 08:09

Salut à tous,

je sens comme une légère pointe d'embarras chez certains, trahissant un timing d'une communication visiblement mal maîtrisée (depuis l'annonce de cette surprise d'ailleurs)... :mrgreen:

Entre un courrier (obsolète si j'en crois la version V3 ci-dessus) émis sur les boites mail des "clients" AMJL et un courrier (également obsolète) émanant d'Henri RODDE lui-même : aucun doute possible, le dossier est entre de bonnes mains... :cool:
Bientôt, certains iront même jusqu'à écrire que ce dernier courrier est un faux, voire qu'il n'a jamais existé... Si, si, vous verrez !!! ;)

La simple vérité est qu'il s'agit ni plus ni moins qu'une erreur comme cela arrive souvent à nous tous. Et, je ne vais certainement pas blâmer Henri RODDE tant il se donne du mal pour contenter la plus grande majorité des amateurs français... Ce qui me plaît moins ici, c'est plutôt la mauvaise foi et cette (nouvelle) impression qu'on essaye de rejeter cette erreur sur des intervenants qui n'y sont, au final, pour pas grand chose... :H2:

Maintenant que nous tenons visiblement le bon document, nous allons pouvoir commenter et nous perdre en conjectures... :lol:

@+
GW
101.gif

EDIT message : Patrice, nos messages se sont croisés. Merci pour cette précision. Saluons donc l'honnêteté d'H. RODDE de rétablir une vérité que je semble décrire dans mon présent message... ;)
EDIT bis message : François, tu n'as qu'à demander à certains intervenants de ce forum de te communiquer les infos que tu souhaites. Ils ont l'air très au fait du dossier... :idea:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Undertaker
24 Nov 2015, 10:08

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Arjoon36
24 Nov 2015, 12:00

Beilhack a écrit:Salut,

Nous sommes quelques uns ici à nous adonner à l'échelle du 0 ou à y songer de plus en plus... Plutôt que d'ouvrir plusieurs sujets pour chaque artisans ou donneurs d'ordres (JARRY, SEMBLAT, LEMATEC, AMJL, LENZ, BRAWA, etc...), je verrai bien un sujet prêt "fourre-tout" car le flot de nouveautés à cette échelle n'est pas le même que celui des industriels en H0 (heureusement pour nos finances)... :idea:

Qu'en pensent les quelques amateurs amoureux de cette échelle (sujet volontairement généraliste ou sujet ciblé sur les nouveauté d'une seule marque)??? :arrow:
Je me plierai à vos réponses en modifiant ou non le titre du sujet s'il le faut!!! ;)

@+
David

Excellente idée, je lirai toutes les conversations et je verrai si j’ai à ajouter :)
Arjoon36

Messagepar BOIS MODELISME
24 Nov 2015, 14:55

Bonjour à tous !

J'ajoute un petit message pour présenter les quelques produits à l'échelle 0 de ma petite entreprise: BOIS MODÉLISME. A savoir un heurtoir à LED et une halle PLM. J'ai aussi développé des barrières sur demandes particulières.
Tous mes produits à cette échelle sont présents sur le site: http://www.boismodelisme.com/store/0-:-1-43eme

Bonne journée !
Maxime
http://www.boismodelisme.com
contact@boismodelisme.com
Facebook: https://www.facebook.com/Bois-Modelisme-1581778525374144/
BOIS MODELISME

Messagepar CC 7140
24 Nov 2015, 19:01

CC1500v a écrit:Effectivement André, une modification est intervenue, confirmée par le message suivant, reçu dans la soirée:

"Cher Monsieur,

Suite à une erreur, veuillez trouver la fiche de présentation des BB 4400 KW comportant la version V3 E, BB 7003, prototype des BB 15000.

Cordialement

Henri Rodde"

Descriptif_BB4400kw_v3 p1-p2.pdf

Salut
C'est un peu mal libellé concernant la BB 7003 :gratte: !
On pourrait comprendre que la 7003 a servi de proto pour les BB 15000 alors que c'est une BB 15000 qui transformée en BB 7003 a servi pour la mise au point des futures BB 7200 :cool: !
Ceci dit les passionnés qui opteront pour cette BB 7003 savent certainement le rôle qu'elle a joué dans l'évolution de la traction électrique en France et , à mon avis, ça en fait un modèle de choix pour ceux qui n'ont qu'une vitrine pour leur matos en Zéro :bave: :applause:
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar - Z -
25 Nov 2015, 08:04

CC 7140 a écrit:
CC1500v a écrit:veuillez trouver la fiche de présentation des BB 4400 KW comportant la version V3 E, BB 7003, prototype des BB 15000.
Henri Rodde"

C'est un peu mal libellé concernant la BB 7003 :gratte: !
On pourrait comprendre que la 7003 a servi de proto pour les BB 15000 alors que c'est une BB 15000 qui transformée en BB 7003 a servi pour la mise au point des futures BB 7200

Salut Michel,

Merci pour cette petite remarque... :lol:
Je crois que la vie et diverses transformations de cette BB 7003 a déjà été abordée dans le sujet concernant les 4400kW LS MODELS (page 24 en particulier)... :idea:

CC 7140 a écrit:Ceci dit les passionnés qui opteront pour cette BB 7003 savent certainement le rôle qu'elle a joué dans l'évolution de la traction électrique en France et , à mon avis, ça en fait un modèle de choix pour ceux qui n'ont qu'une vitrine pour leur matos en Zéro :bave: :applause:
Ciao Michel

Bien d'accord avec toi et je pense qu'ils seront nombreux tant cette machine est esthétiquement une réussite avec sa belle livrée... Reste à appréhender les teintes de celle-ci dont le fameux gris 803 qui a donné beaucoup de fil à retordre à de nombreux fabricants... :diable:

Au WE prochain... ;)
GW
101.gif
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar - Z -
25 Nov 2015, 08:31

Je vais me risquer à émettre quelques remarques (pas de critiques, hein !!!) sur cet ambitieux programme finalement développé chez AMJL :

BB 22200 :
Bon équilibre au niveau des affectations des machines. On notera simplement que la 22402 a très tôt perdue sa livrée "plaquée" lors de sa transformation en TU/TTU 'début des années 90'. Tout comme la 22347, ayant revêtu une belle livrée "C+" non proposée par le donneur d'ordre.

BB 7200 :
Idem au niveau des affectations. On pourra noter le petit doublon au niveau de l'UM "plaquée" de Chambéry. Dommage de ne pas avoir éventuellement proposé une version logo "Desgrippes" même si la majorité des amateurs de l'échelle 0 font de l'époque IV. Ce type de machines a également connu les affectations Bordeaux et Dijon... ;)

BB 15000 :

img_11546.jpg
(cliché issu du site "les trains d'Alain)
Absence d'une version à persiennes placées au centre de la caisse permettant de réaliser diverses versions actuelles... :o :(

Contraintes économiques ou choix assumé d'AMJL. Un beau programme tout de même qui réjouira les amateurs de machines en époque IV/Va... ;)

@+
GW
101.gif
- Z -

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant