[0]Les BB MTE AMJL...

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Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Autorail 21
29 Mai 2014, 00:55

François D a écrit:
sncb_nmbs a écrit:...e autre question : "Comment on différencie le PC1 du PC2" sur cette loco :?:

:yin


C'est marqué dessous... :oops: ;)

Très belles photos ; avec l'excellente définition de ton APN, on peut passer la machine au crible. ça m'a permis de voir le choix fait pour la barre de transmission de la prise de mouvement : une pièce bien fragile !
On atteint tout de même un niveau de finition et de détails assez fantastique.

J'ai hâte de recevoir la mienne....

Au sujet de la barre de transmission de la prise de mouvement , meme fragile , j'aurais aimé avoir la meme
sur les 63500 qui en sont munis en réalité !
Bon , c'est fait , et comme l'avait désignée notre catcheur à ce sujet ,"la queue de hallouf" , j'espère que pour ce détail , AMJL a définitivement changé de port !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
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Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar François D
29 Mai 2014, 09:26

Fallait prendre une JCR.... ;)

Sur ma JCR, j'ai procédé autrement. J'ai laissé la barre s.s. en l'état et je n'ai pas fixé le cardan à la boite d'essieu.
Quand le bogie est aligné en ligne droite, l'intervalle est minime et ne se voit pas. En courbe, il se décolle .
Je n'avais pas trouvé d'autre astuce.




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Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar François D
29 Mai 2014, 10:37

Salut JP,

non, c'est le résultat de l'ignorance ! :mdr:
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Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Undertaker
30 Mai 2014, 08:29

François D a écrit:Salut UTKR,
merci pour cette réponse argumentée.
J'avais un "collègue de club" qui faisait rouler sa 9200 LOMBARDI (Capitole) avec 6 à 8 voitures ELETTREEN au cul.
La machine tournait comme une horloge , sans bruit (je dirais même que je lui reprochais de ne pas en faire...)
C'était tout de même il y a une quinzaine d'années...
Est-ce que une AMJL est capable d'une telle performance ? Des mauvaises langues diront probablement "non".
Pour en revenir à la LOMBARDI, je ne me souviens plus si elle avait atteint un degré des détails équivalent à celui des nouvelles venues.
Quant à la 9004, je m'en réfère uniquement aux avis des spécialistes avertis (CANET, toi-même etc...). La loc en question ne m'ayant jamais fait trop "kiffer".
A+

Bonjour,

Comme prévu, je suis allé faire rouler la BB 9267 AMJL sur le réseau d’un pote. J’avais aussi amené la BB 9004 puisqu’elles logent toutes deux dans le même « duplex » ! En sus, je lui ai livré sa BB 9286 que j’avais ramené d’Auvergne.
Il avait prévu une rame de charge constituée de huit pièces, à savoir un fourgon a bogies, un fourgon à essieux, un PA et 5 voitures (3 OCEM + 2 DEV). La BB 9267 fit la première mise en tête. Directement sortie de boite, sans une goutte d’huile, elle s’est élancée en s’acquittant de la tâche assignée. Au bout de 15 min. de roulement, j’ai posé la main sur la machine dans le but de la retenir et d’estimer la réserve de capacité de traction : on devrait pouvoir doubler la charge sans problème !




Mon hôte étant possesseur d’une BB 9247 Lombardi, nous avons forcément placé les deux machines nez à nez. Je n’ai (volontairement) pas fait de photo : pour moi, sur le plan fidélité des détails, la BB AMJL devance son ainée. Je ne m’étendrai pas plus, inutile de froisser.
N’étant pas habitué des circulations de matériel en 0, mon pote n’a pas remarqué de bruit excessif de la BB AMJL, il m’a dit : « elle fait un peu plus de bruit que la CC 65000 AMJL, mais un peu moins que la BB 9004 Lematec ». Qu’à cela ne tienne, nous avons fait rouler la BB 9004, pour laquelle je me suis entendu dire : « la tienne est moins bruyante que la mienne ». J’en conclus deux choses : il n’y a de chance que pour la canaille et je possède deux machines à « bruit équivalent ». En fait, quand tout ça roule, le bruit de l’engin de traction est largement couvert par celui du convoi remorqué.

Puis, apéro, déjeuner, café et vieille prune de Sarlat. Enfin, nous avons testé sa BB 9286 Oullins. Le comportement à été jugé identique à celui de la 9267. Toutefois, un bon rodage s’impose et quelques gouttes d’huile par-ci par-là ne pourront que faire du bien, à l'une comme à l'autre.



A+

UTKR
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Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar sncb_nmbs
30 Mai 2014, 09:08

Undertaker a écrit:(...) ne dirait-on pas une vraie ?
A+
UTKR


Si :applause: , et un grand merci pour ce compte-rendu :cool: :coeur1:
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Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Beilhack
30 Mai 2014, 09:30

Salut 2B,

Oui, cette BB 9286 est vraiment d'une fidélité remarquable, surtout lorsque je vois ce qu'en a fait FX... :bave:

J'ai, au final, fait le choix de me séparer de cet exemplaire car une 9286 sur le Sud-Est en 1999, ça ne le fait pas pour au moins 2 raisons très valables. Au final, je suis content car elle fait la joie d'un ami et je sais que je pourrai visuellement en profiter lors d'une prochaine visite chez notre ami commun... ;)

J'ai depuis tourné la page de ce chapitre en espérant qu'un second puisse s'ouvrir (ou pas) concernant ces BB MTE AMJL. WAIT and SEE... :cool:

@+
David
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Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar François D
30 Mai 2014, 12:08

La vie est dure ! regarder tourner en rond des petits trains.... et se taper une prune !

Merci pour ces remarques.
N'ayant pas de "locodrome" je me contenterai de les voir faire de simples évolutions en manœuvre. Qui sait, sur plaque... ?
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Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar CC 7140
30 Mai 2014, 21:40

Salut
Un GRAND MERCI à 2B pour son reportage des essais grandeur nature
Ciao Michel
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Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Pierre bis
30 Mai 2014, 22:46

Undertaker a écrit:Salut François,

Nous sommes bien d'accord sur les performances, connues et reconnues, des capacités et qualités de traction de la BB Lombardi. En ce qui concerne la BB AMJL, verdict demain après tests en ligne.

Quant à la BB 9004, je pense que la cote d'amour dépend des générations. Tu l'as bien compris je l'aime à deux titres: en premier pour ses formes originales (pour l'époque) et en second de la faire côtoyer sa descendante démontrant ainsi comment on passe de l'essai esthétique libre à l'esthétique industrielle maitrisée.

A+

2B.


Je préfère depuis toujours la version "industrielle", aux lignes plus simples et plus fluides. De toutes façons ces MTE sont pour moi les plus belles locos SNCF, toutes générations confondues, même si elles ne sont pour moi au top´qu'en version d'origine ou en Capitole
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Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar Undertaker
31 Mai 2014, 09:06

Pierre bis a écrit:Je préfère depuis toujours la version "industrielle", aux lignes plus simples et plus fluides. De toutes façons ces MTE sont pour moi les plus belles locos SNCF, toutes générations confondues, même si elles ne sont pour moi au top´qu'en version d'origine ou en Capitole

Bonjour,

Lorsque je m'occupais de livrées extérieures des locomotives*, j'étais allé à Oullins pour la 1ère application de la livrée FRET à une BB MTE, une 25100 si ma mémoire est bonne. Le chef d'équipe peinture m'avait alors dit "de toutes façons, tout leur va et ce sont les plus simples à peindre" (bien évidemment, la livrée entièrement verte avait disparu depuis longtemps).
* livrées Corail+ et Multiservice, dont la désignation par les bureaux d'études est "livrée GL".

Je partage ton avis: pourtant, j'aime les CC 6500 ; mais les MTE sont les plus séduisantes.

2B.
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