Et les ocèmes Hellessème ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Et les ocèmes Hellessème ?

Messagepar joseph
23 Avr 2013, 22:13

Rapide 424 a écrit: Le hdg, ce n'est pas un jouet. Ce n'est même plus la simple repro à l'échelle d'un artefact particulier. C'est un objet à part entière, qui existe par lui-même. On peut dire "une Lematec" ou "une Lombardi" sans préciser s'il s'agit d'un modèle réduit de loco ... Ce n'est même plus important, ce que c'est sensé figurer... :mrgreen:

Complètement d'accord avec toi. :cool:

C'est exactement pour cela qu'il faut arrêter de les prendre pour des références de fidélité.
Ces modèles HDG sont souvent chargés d'approximations et souvent moins précis que les modèles plastiques industriels actuels.
Ceci ne m'empêche pas de baver devant ces modèles quand j'ai l'occasion d'en voir un de près. :yin
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Challenger60
23 Avr 2013, 22:24

Bing... encore un mythe qui s'effondre.... :o :ange:

Tout à fait d'accord... L'apparence flatteuse et le détaillage poussé entretiennent l'illusion... Mais dès que l'on fouille d'un peu plus près....il y a des surprises.... :mort:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
23 Avr 2013, 22:29

Oui, en fait, ce n'est pas "haut-de-gamme", mais plutôt "hors-gamme" qu'il faudrait appeler ça. Ça cesse d'être purement du train miniature. Une autre perspective ... A la limite, même si le modèle en arrive un jour à être moins fin ou moins exact que le modèle industriel craché par les presses à injecter, peu importe, car, en premier, ce sont encore des objets fabriqués par des doigts humains, que ce soit dans le garage d'un artisan solitaire ou en atelier remplis de petites mains asiates. (Bientôt africaines sans doute.)

Ce n'est pas un mythe qui s'effondre; C'est un mythe qui prend son essor, qui s'élève, qui s'échappe de son carcan de "jouet-de-papy-qui-s'agglutinent-autour-du-comptoir-de-chez-Citerne" -- (ou ailleurs) ! :mdr2: :diable: :prrrt: . Papy, peut-être, mais plus jouet ! En tous cas, pas plus jouet que la galerie de tableaux de maître ou la collec de vieilles bagnoles vintage ...
Modifié en dernier par Rapide 424 le 24 Avr 2013, 01:27, modifié 3 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar tyrphon
23 Avr 2013, 22:29

Rockandrail a écrit:Tout cela n'entamera pas ma préférence pour le MDGPTCAS :mdr:

MDGPTCAS? :gratte: :gratte: Médecin De Garde Pas Totalement Cuité Au Schnaps? :gratte: :gratte:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rodolphe
23 Avr 2013, 22:55

coraill a écrit: ...

Aucun rapport avec le sujet, inutile de venir encore une fois en rajouter une couche. Tu n'as pas aimé les réactions sur une autre discussion, je le comprends, mais ce n'est pas une raison.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar la frégate
24 Avr 2013, 10:39

Et bien moi j'attends toujours mes ocèmes hellessème depuis 3 ans maintenant. Commandées en 2010..... :o
Voici la réponse de D Piron en direct : Les voitures A8 et B9 nécessitent de nouvelles caisses et aménagements intérieurs : production 2013 Amicalement D Piron
Je voudrais bien le croire mais à ce jour j'ai un peu de mal, bref la patience est la vertu du modéliste
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
la frégate
Bavard

Messagepar Pierre bis
24 Avr 2013, 10:47

En fait au moins une des « nouvelles caisse nécessaires » existe. Il s’agit de la C10 Etat présentée « par erreur » à Railexpo 2011 et plus revue par la suite. A l’époque, le stand LSM m’avait expliqué que les chinois s'étaient trompés en produisant et envoyant un proto qu’on ne leur avait pas demandé. Depuis nous ne l’avons plus vu, ce proto.

Ce n’est donc qu’une question de priorités. Le programme LSM pourrait sans doute être fini depuis pas loin d’un an mais LSM a donné la priorité à d’autres choses, comme les voitures nord ou les postales, pour ne parler que des matériels équivalents.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar labbe
24 Avr 2013, 13:02

Rapide 424 a écrit:. Demande à Labbé, tiens, si il ne les achèterait pas même à 120 euros ! :siffle:

la reponse est non , parce que Labbé , ce qu'il aime c'est voir des rames rouler et 15X 120, ça commence a piquer les yeux :shock: , c'est ma paye qui ne permet pas de suivre, a mon avis on est déja dans le haut du tarif admissible
labbe

Messagepar Beilhack
24 Avr 2013, 13:59

Salut à tous,

Revenons à nouveau sur cette A81/2 LS MODELS réf. 40217. est-elle d'ailleurs la base adéquate pour la réalisation d'une voiture de cantonnement comme celle-ci: :gne: :?:
IMAG0339.JPG

Je ne le sais ni, et que Dieu n'est ni (mais le 1/2 me semblerait bien être de trop)!!! :lol:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
24 Avr 2013, 14:03

Non, ce n'est pas la même caisse. Celle sur la photo est une ex A8. Attends quelques années encore si tu tiens à la même en LSM ... ou prend une France train ! :lol:
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant