mistral 56 VO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: mistral 56 VO

Messagepar Rapide 424
30 Oct 2012, 22:50

Attends, je ne te suis pas là ...Le bleu CIWL des S et Y LSM est correct ! Pour moi, côte à côte, il est exactement le même que les dernières CIWL HJ. Bon, disons que les HJ sont fausses aussi, mais là, comme je n'ai plus de point de repère dans le passé, sur ce que j'ai pu voir en réalité ... Et celles qui existent encore ont été repeintes 16 fois, alors .... :roll:

Allez, une (mauvaise) photo à la va-vite. Mais c'est assez pour les couleurs. A gauche la LSM. A droite la HJ "train bleu".

Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
30 Oct 2012, 23:42

Je ne sais pas, c'était peut-être une F. En attendant, F ou S, ça m'a paru d'un bleu incorrect ou, disons, qui ne me plait pas.

Si tu as du temps à (perdre) passer, la boutique en question n'est pas loin de la grande Bibliothèque. Vas-y, constater par toi-même.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Rapide 424
31 Oct 2012, 00:18

Tu as dû voir une F en version époque IV;, non plus CIWL. Le bleu est en effet "bleu Ten" ou "bleu gendarmerie". Mais c'est comme ça qu'elles étaient en réalité. A fuir comme la peste par les vrais fans de la CIWL.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
31 Oct 2012, 08:49

Je ne crois pas, car quand elles furent bleu TEN, elles avaient un bandeau blanc sous les baies. Or, ce que j'ai aperçu, est bien une voiture en livrée CIWL avec filets jaunes.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar ajfr721
31 Oct 2012, 10:07

Moi aussi je trouve que le bleu employé par LSM sur ses voitures est un peu clair, tout comme le fourgon du Mistral. :|
ajfr721

Messagepar Rapide 424
31 Oct 2012, 12:28

Alors, HJ aussi ? Pourtant exactement de la même couleur ou ... par un petit chouïa de poulième entre les deux ? (photo ci-dessus) Enfin, finalement, chacun ses lubies. Moi, les histoires de teintes ne me dérangent pas. Pas autant que les bananes en tous cas ! :rhaaa: ( qui semblent par ailleurs ne pas déranger trop de monde ...)
Rapide 424
Bavard

Messagepar labbe
31 Oct 2012, 13:43

si vous preferez vous priver de superbes reproduction de ciwl ,sur vos impressions colorées , libre a vous, mais n'en dégoutez pas les autres :siffle: ;
labbe

Messagepar Rapide 424
31 Oct 2012, 13:52

Surtout qu'elles ne sont pas bananées ! Certifié Rapide. ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
31 Oct 2012, 14:51

labbe a écrit:si vous preferez vous priver de superbes reproduction de ciwl ,sur vos impressions colorées , libre a vous, mais n'en dégoutez pas les autres :siffle: ;

Je prends la plume pour exprimer ce qui me convient ou pas. Dans le cas présent, le bleu CIWL ne me convient pas, raison pour laquelle d'ailleurs tout ce bazar n'attérit pas chez moi. Par contre, je suis curieux de savoir de quelle manière j'aurais cherché à dégouter qui que ce soit.

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Rapide 424
31 Oct 2012, 15:06

Undertaker a écrit:
labbe a écrit:si vous preferez vous priver de superbes reproduction de ciwl ,sur vos impressions colorées , libre a vous, mais n'en dégoutez pas les autres :siffle: ;

Je prends la plume pour exprimer ce qui me convient ou pas. Dans le cas présent, le bleu CIWL ne me convient pas, raison pour laquelle d'ailleurs tout ce bazar n'attérit pas chez moi. Par contre, je suis curieux de savoir de quelle manière j'aurais cherché à dégouter qui que ce soit.

2B.

Ne t'en fais pas UTKR. C'est en général l'argument massue des apologistes des marques, ça et le "si ça ne vous convient pas, fabriquez-le vous-même" dans toutes ses variantes, avec l'inévitable conclusion que "ça a le mérite d'exister". Bon, mais de la part de Labbé, il ne faut pas le prendre comme du sycophantisme. Il est plutôt bougon dans le ton, taquin. Rien à voir avec certains cerbères de service dans certains forums !

Maintenant, même en moi qui suis ô combien pinailleur, ce bleu LSM n'a pas encore levé de soupçons. J'aimerais quand-même être convaincu pour, au cas où, parler de mes CIWL LSM dans le fil "Ma dernière revente, et la vôtre ?"
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant