les voitures "rapide nord"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar tyrphon
18 Mai 2012, 12:11

Ce qui me gêne beaucoup dans la politique commerciale actuelle, c'est surtout le principe des séries limitées. Achetez tout de suite (et par boîte de 3!!!) ou vous n'aurez rien! :mur:
Autrefois, je prenais le temps de compter mes sous, j'allais au RMA et j'achetais une ou deux voitures, en me promettant d'en acheter d'autres quand j'aurais fait des économies. Idem pour les France-Train chez Clarel.
Maintenant, il faut être sur les starting blocks, même pour certaines grandes marques. Du coup, j'en suis à acheter compulsivement des choses dont je n'ai pas vraiment envie... :ggg:
C'est vrai que les RMA sont loin d'être parfaites, mais j'y suis attaché comme je ne le serai jamais avec des LSM. Je pense donc en garder une rame complète, et n'acheter de LSM que pour constituer une rame Express avec des Express Nord LSM, car là, il y a vraiment trop de travail avec les RMA (je le sais, j'en ai transformé intégralement trois)!
Il faudra que je demande à Max s'il peut ressortir des vitrages. Les soufflets et la "mise à niveau", c'est déjà fait.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2160
Âge: 81
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar tchou62
18 Mai 2012, 20:17

Sans doutes, mais je n'ai jamais eu de RMA dans les mains, alors les LSM me font vraiment rêver ! :applause:
tchou62
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Fév 2011, 20:23

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar Rapide 424
19 Mai 2012, 12:23

Bon alors ... personne d'autre que "nous deux" (moi et l'autre) n'a remarqué de bancalitude sur ces voitures ? Pas vraiment regardé ? Z'êtes pas à ça près ... ? C'est quand-même dommage, de si belles petites, avec une jambe un peu plus courte que l'autre .... Moi, ça me fait de la peine.

Enfin, avec une petite talonnette ...
Rapide 424
Bavard
 

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar Aldayo
19 Mai 2012, 13:16

tyrphon a écrit:Ce qui me gêne beaucoup dans la politique commerciale actuelle, c'est surtout le principe des séries limitées. Achetez tout de suite (et par boîte de 3!!!) ou vous n'aurez rien! :mur:
Autrefois, je prenais le temps de compter mes sous, j'allais au RMA et j'achetais une ou deux voitures, en me promettant d'en acheter d'autres quand j'aurais fait des économies. Idem pour les France-Train chez Clarel.
Maintenant, il faut être sur les starting blocks, même pour certaines grandes marques. Du coup, j'en suis à acheter compulsivement des choses dont je n'ai pas vraiment envie... :ggg:



Idem.

Avant, un modèle sortait, on en bavait, on économisait et on l'achetait (voir en plusieurs fois pour avoir une rame complète de voitures voyageuses)

Maintenant, c'est fini.

Et que dire de celui qui se lance dans cette passion aujourd'hui ? Il ne trouvera pas de sybic orange, plus de grand confort, de corail +, de TGV orange, etc.

Une 141R fuel ? trop tard...

J'avais abandonner le modélisme en 1999 et j'ai repris en 2009. J'ai loupé quelques modèles intéressant :pleure:
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1941
Âge: 41
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar POMidi
19 Mai 2012, 17:03

+ 1
Les durées de commercialisation actuelle, cela devient vraiment du furtif.

Pierre

Envoyé depuis mon GT-I9100
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar tyrphon
19 Mai 2012, 18:53

Oui, et la vente en coffrets qui fait qu on se trouve avec trop de modèles marginaux et pas assez de modèles courants! :diable2:
Pour les rapides Nord, passe encore. En régime 3 classes il sera possible de les répartir dans la partie "classes supérieures" de plusieurs rames (par exemple, une rame rapide et une rame express) . J'ai vu par exemple des compositions 3 classes où la partie 1e-2e était assurée par deux mixtes, et pas par 1 A8 et 2 B9.
Je suis plus préoccupé par la composition annoncée des Express Nord. Dans cette catégorie, les C11 étaient très largement majoritaires et les A/B marginales. Or, l'achat des trois coffrets ne nous donnera que 3 CII et une C5D contre... 5 voitures A/B! Répartition tout-à fait irréaliste, même pour la composition d'un des rares express composés entièrement de voitures Express, y compris en 1e et 2e!
Non, franchement, si LSM ne sort pas de C11 à l'unité ou en coffret de trois, ce sera un vrai scandale!Je pense même que LSM pourrait faire des économies en faisant l'impasse sur la B4D, la A7 et peut-être aussi la B9, et ne garder, comme le RMA, que la A3B4, la C5D, et, bien sûr, la C11. Je serais alors en mesure de composer, par exemple, une rame "petit express" totalement composée d'Express Nord, avec 1AB, une C5D et 3 CII, et une rame "grand express" mélangée, avec 3 Rapide A/B, 4 Express C11 et un fourgon.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2160
Âge: 81
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar 141E416
19 Mai 2012, 21:15

C'est à ce moment là que nous aimerions bien lire une intervention rassurante de "BE LSM".

Histoire de nous ôter cette sensation désagréable d'être pris sinon pour des vaches à lait, du moins pour de braves pigeons.

Eric
141E416
Bavard
 

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar Pierre bis
19 Mai 2012, 23:44

Le problème a déjà existé pour les Romilly, mais au moins existait-il des secondes complémentaires à l'unité.
Il pourrait se poser pour les OCEM où il faudra une majorité de B10.

Pour la "bancalité", je ne peux rien avoir constaté puisque je ne les ai pas achetées mais c'est en général le genre de choses qui me gênent vraiment, comme les problème de hauteur ou les bananes et plus qu'un petit détail faux.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar TMB 15
20 Mai 2012, 01:42

tyrphon a écrit:.........Je pense même que LSM pourrait faire des économies en faisant l'impasse sur la B4D, la A7 et peut-être aussi la B9, ...............


Le but de LSM n'est pas de faire des économies, mais de ne pas t'en faire faire :ange:

Ceci dit, les mixtes peuvent rentrer dans des compos de Romilly (pour ceux qui n'ont acheté que les secondes classes ;) )

Sinon, ne prendre que DES coffrets B4D et 2 B11 ? :gne:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar tyrphon
20 Mai 2012, 11:08

Et se retrouver avec un train de B4D, qui pour couronner le tout, sont plus rares que les B5D? :mur:
A la rigueur le B9, sous le régime à deux classes, s'intègre bien dans une rame de B11, mais pas question de mettre plus d'un B4D ou B5D par rame.
Non, la seule solution sera le lobbying auprès de Mr LSM pour qu'il sorte B(C)11 seules. En plus, ça aidera à placer les Rapides qu'on jugera surabondantes.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2160
Âge: 81
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités