Mon dernier achat, et le vôtre?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mon dernier achat, et le vôtre?

Messagepar Rodolphe
12 Fév 2008, 21:37

JacquesJ a écrit:
Le Basque a écrit:les réclamations des connards qui sont allés construire leur baraque en bout de piste finiront par couler !
Et quant les connards sont ceux qui ont construit la piste après les maisons ? :siffle: :siffle: :siffle:

Il y en a peut-être, mais TRES peu. L'immense majorité des aérodrome existe depuis très longtemps, bien avant la construction d'au moins 99% des riverains qui gueulent après avoir acheté une baraque pas cher - parce que proche d'un aérodrome justement.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Le Basque
12 Fév 2008, 21:55

Rodolphe a écrit:
JacquesJ a écrit:
Le Basque a écrit:les réclamations des connards qui sont allés construire leur baraque en bout de piste finiront par couler !
Et quant les connards sont ceux qui ont construit la piste après les maisons ? :siffle: :siffle: :siffle:

Il y en a peut-être, mais TRES peu. L'immense majorité des aérodrome existe depuis très longtemps, bien avant la construction d'au moins 99% des riverains qui gueulent après avoir acheté une baraque pas cher - parce que proche d'un aérodrome justement.

Rodolphe

Et toc !

:ange2:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rockandrail
12 Fév 2008, 22:02

Un cas d'école: l'aérodrome de Guyancourt dans les Yvelines. Un des tous premiers d'Europe, ouvert en 1920, par là, en pleine cambrousse.

Puis un jour, on crée la ville nouvelle de saint Quentin en Yvelines et des couillons achètent des maisons champignon sur des terrains qui bordent l'aérodrome. Ensuite les couillons montent une association contre les "nuisances" de l'aérodrome qui est finalement fermé dans les années 80.

De nos jours, il vaut vraiment mieux être couillon. C'est moins fatiguant et c'est bien vu. :diable2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar christophedeb
13 Fév 2008, 07:49

Ben moi, j'habite au bout des pistes et j'ai choisi, et je râle pas (quoique des fois :roll: ) par contre, tout le monde se bat contre la création des troisième et quatrième piste :diable: .
En fait, c'est un peu gênant quand les avions décollent en direction du sud car ils viennent faire le point fixe côté maison, mais bon, c'est pas Chicago ici :mrgreen:
christophedeb
La base en marche

Messagepar domi
13 Fév 2008, 22:37

Morvan a écrit:Y'a des mazagins ouverts le lundi ?????

Que fait la CGT ????? :diable:

Elle fait la grève à Orly...... :diable2: :malade: :apero: :evil: :shock:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar domi
13 Fév 2008, 22:39

Rockandrail a écrit:
Morvan a écrit:Y'a des mazagins ouverts le lundi ?????

Que fait la CGT ????? :diable:

Ce sont des hommes tout de même! :mdr: :mdr2: :diable:

Ah bon? :diable:

Domi
domi
FL 300

Messagepar domi
13 Fév 2008, 22:50

Rodolphe a écrit:Mouais. En attendant je connais un peu le truc et ce que l'administration veut faire est - une fois de plus - débile. Comment déménager tout le monde pour recommencer dans quelques années. Mais à chaque fois totalement à l'opposé. Pratique pour ceux qui sont concernés qui ont - eux aussi - une vie de famille... Alors bien entendu ça pourrait être pire, ceux de la sidérurgie devront déménager en Inde pour continuer à bosser :roll:

J'ai horreur des syndicats et plus particulièrement de celui ci qui s'oppose par principe à tout ou presque tout, surtout quand le gouvernement n'est pas de leur bord. Mais il faut quand même étudier un peu les dossiers avant de décider par principe - à leur manière en fait :siffle: - qu'ils ont tort :|

Rodolphe

Eh bien justement, puisqu'on en parle: ce mouvement dit "social" qui emmer.. le monde à Orly, c'est le fait d'une petite cinquantaine de baronnets du contrôle d'Orly, après que les syndicats (dont la CGT) aient signé un protocole visant à regrouper les centres de contrôle d'approche et de départs de Roissy et d'Orly. Ces chéris gueulent car les dispositions transitoires (applicables sur strict volontariat) prévoient un transfert temporaire dans le centre d'Athis Mons distant de quelques km d'Orly....

Une autre raison de ce "conflit", non avouée celle-là: le contrôle d'Orly est majoritairement sous la houlette de la CGT, alors que celui de de Roissy dépendant majoritairement du SNCTA (syndicat autonome). En cas de transfert, la centrale des "Kamarââdes" aurait peur de perdre sa suprémacie.

Intéressant n'est-ce pas? :diable2: :evil: :bof:

En tous cas, pour rendre justice, je puis vous dire que sur le forum Rcoco (professionnels de l'aviation) dont je suis membre, les débats sont vifs, et la poignée de contrôleurs solidaires de cette grève ont du mal à étayer leurs arguments face à la grande majorité qui dit avec bon sens que cette profession ayant déjà une très mauvaise image de marque aux yeux du public, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied.... :roll:

Domi
domi
FL 300

Messagepar domi
13 Fév 2008, 22:55

Le Basque a écrit:les Aéroports français, coincés entre les jours de grèves et les réclamations des connards qui sont allés construire leur baraque en bout de piste finiront par couler !

Le mouvement est déjà bien entammé. Ca a commencé il y a une vingtaine d'années avec un certain nombre d'aérodromes d'aviation générale (les avions dits "de tourisme", comme on lit dans les baveux :siffle: ), comme Guyancourt, et maintenant le mouvement s'étend vers des aérodromes tels que Valence Chabeuil (menacé de fermeture, alors qu'il y a 20 ans ce terrain était désservi depuis Paris avec des SE210 "Caravelle" par Air Inter), ou Périgueux....

Ce pays qui a été un des berceaux de l'aviation est en train d'en devenir le cercueil. :diable2: :bof:

Mais puisque les avions, ce sont des trucs de "riches", tout le monde s'en fout.... :siffle:

Domi
domi
FL 300

Messagepar domi
13 Fév 2008, 23:02

JacquesJ a écrit:

Sauf que dans notre pays, ce ne s'est quasiment jamais produit. Il suffit de regarder l'environnement de Roissy CDG en 1974 au moment de son ouverture.

On essaie de noyer le poisson avec un hypothétique nouvel aéroport dans la Beauce, mais le phénomène se reproduira ( d'égoût) à l'infini, je peux te l'assurer.

A Guyancourt, les promoteurs immobiliers et les organismes publics complices (Mairie, Conseil Général , Etat même) ont grugé les riverains en leur promettant des espaces verts à la place, eh bien maintenant on voit le résultat: les gens regrettent l'époque où il y avait la verdure de l'aérodrome.

Les mobylettes trafiquées qui passent plein pot à 2h du matin (mais chut: faut pas le dire, c'est politiquement "incorrèk", voire raciste :siffle: ) font infiniment plus de bruit que le pauvre peigne-cul qui se promenait à 300 mètre du sol avec son pauvre 4-gamelles Lycoming ou Continental.... :siffle: (mais faut pas le dire non plus.... :apero: )!

Domi
domi
FL 300

Messagepar Le Basque
13 Fév 2008, 23:31

Très bien ces trois derniers messages de Domi !

:cool:

Bon, et sinon pas d'achats récents ?

:D
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant