Nouvelles voitures UIC

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar BB63670
08 Oct 2015, 22:29

Les aménagements intérieurs des grill express monté a la marie salope, c'est loin d'être de l'histoire ancienne !
BB63670
Bavard

Messagepar Double Dabeg
08 Oct 2015, 22:32

Bon en matière de toit, LSM sait faire du bon et du moins bon. Le moins, sont les corail ou c'est très perfectible et le très bon, sont les UIC SBB. Sur ces dernières, le toit n'est pas rapporté, mais d'un seul morceau avec la caisse. Et ces voitures, n'en déplaise aux anti LS sont le top du top. Ça roule nickel, pas de châssis en vrac et sont somptueuses.
Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi certains s'acharnent à rapporter le toit ? LS nous montre qu'il est possible de le rendre solidaire, c'est aussi le cas sur des productions sœur comme Rail Top. A mon avis, c'est préférable plutôt que d'avoir une toiture et des joints aléatoires.
Ceci dit, les premières DEV REE sont catastrophiques au niveau du joint, mais défaut largement corrigé sur les dernières, c'est (presque) parfait.
Donc pour les UIC il est peut être urgent d'attendre ? Les prochains tirages REE ou la concurrence, que le meilleur gagne !
Double Dabeg

Messagepar Double Dabeg
08 Oct 2015, 22:36

A propos du timon en vrac et de matériel indémontable, REE n'est pas en reste ! On peut même rajouter, que REE et le seul qui perd ses pièces en roulant.
Le seul qui soit irréprochable la dessus, désolé, mais c'est Roco. Tous les autres sont à la ramasse très loin derrière !
Double Dabeg

Messagepar - Z -
09 Oct 2015, 07:19

EC64 a écrit:Difficile de dissocier les UIC REE, R37 et LSM et de les "traiter" séparément puisqu'on va être contraint de les comparer, autant avoir un seul sujet.

Salut patrick,

Eh bien, il faudra alors songer à modifier le titre du sujet... :ange:
En attendant, voici les 1ères UIC nouvelle génération (j'exclus de facto les ROCO même si on pourra bien sûr en parler) en provenance de REE:

(clichés site "Maurienne train")

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar Rodolphe
09 Oct 2015, 09:20

J'en réceptionne ce soir ou demain à Sedan !

Et n'en déplaise à certains, vu les protos définitifs que j'ai pu avoir en mains, je ne suis pas du tout inquiet à propos de la très grande qualité de ces voitures !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
09 Oct 2015, 09:23

- Z - a écrit:
Eh bien, il faudra alors songer à modifier le titre du sujet...

Voilà qui est fait.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar joseph
09 Oct 2015, 09:48

Double Dabeg a écrit:A propos du timon en vrac et de matériel indémontable, REE n'est pas en reste ! On peut même rajouter, que REE et le seul qui perd ses pièces en roulant.
Le seul qui soit irréprochable la dessus, désolé, mais c'est Roco. Tous les autres sont à la ramasse très loin derrière !

Au sujet des toitures, je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que Roco est très proche de la perfection avec ses toitures rapportées puisque les raccord sont très discret et le démontage très aisé aussi.
Pour les pièces qui se perdent en route, permet moi de :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: parce que vu le nombre de pièces rapportées chez Roco, heureusement qu'ils n'en perdent pas!! :ange: :ange:
Ce n'est pas une excuse pour les autres, mais force est de constater que le nombre de pièces accessoires sur le matériel Roco est très très très réduit.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Pierre bis
09 Oct 2015, 10:04

Et encore Roco arrive à faire des erreurs. J'ai eu une prussienne à trois essieux sur laquelle les nombreuses tubulures rapportées correspondaient à une voiture à vigie alors qu'elle en était dépourvue. Je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à les monter comme sur la notice. j'ai forcé et cassé une tubulure. Je n'ai jamais fait l'échange.

Cela dit le niveau de détail des modèles Roco me suffisait largement et me suffirait encore s'il était accompagné d'un prix inférieur de 20€ ... ce qui n'est pas le cas.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Léonard Demarcq
09 Oct 2015, 10:33

joseph a écrit:Pour les pièces qui se perdent en route, permet moi de :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: parce que vu le nombre de pièces rapportées chez Roco, heureusement qu'ils n'en perdent pas!! :ange: :ange:
Ce n'est pas une excuse pour les autres, mais force est de constater que le nombre de pièces accessoires sur le matériel Roco est très très très réduit.

C'est aussi une forme de qualité, réfléchie dès la conception. C'est bien gentil de tout faire en rapporté pour avoir plus de détail, et je sais bien que c'est souvent plus joli, mais cela présente aussi de graves défauts.

Primo, cela coute plus cher.
Secundo, quand c'est monté d'origine, c'est parfois collé avec plus de colle qu'il n'en faut.

Je pense que 90% des amateurs se satisferaient de modèles moins détaillés, ou avec des pièces à poser eux-mêmes, et moins chers. Mais bien entendu, c'est juste mon opinion et je la partage.

Pour la qualité du matériel REE, il y a du bon et du moins bon (euphémisme...) et les modèles les plus réussis ne sont pas forcément les plus récents...
Léonard Demarcq

Messagepar BURLINGTON
09 Oct 2015, 10:38

En accord parfait avec cette prose :cool:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant