mistral 56 VO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: mistral 56 VO

Messagepar Bernard dit Papy
29 Sep 2012, 08:55

Bonjour ,

Que faut-il leur fournir ?
Merci

Amicalement
Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

Messagepar Undertaker
29 Sep 2012, 17:38

ajfr721 a écrit:
Magnifique collection, il manque juste la BB 25500. :cool:

Tout-à-fait ! Bien que ces machines ressemblent fortement à des boites à godasses, il ne faut pas les négliger dans une collection supposée exhaustive. Une BB 25500, en vert bleuté foncé 312 avec bandeau de bas de caisse en vert sapin et des marquages en relief ferait bien l'affaire. Mais où trouver ça ?

Au fait, on entend plus trop parler des "danseuses" HJ .... :siffle: :siffle:

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar ajfr721
29 Sep 2012, 18:58

La photo collector a été posté en face, elle mérite le détour. :cool:

Image
Modifié en dernier par ajfr721 le 29 Sep 2012, 19:18, modifié 1 fois.
ajfr721

Messagepar Undertaker
29 Sep 2012, 19:07

Merci ajfr721,

C'est un endroit que je ne fréquente plus bien.

Je connais cette photo et j'ai passé au moins 2 heures à la chercher avant de poster mon précédent message. Ce qui est sûr, c'est que je passerai devant quand je ne la chercherai plus.

Visiblement, elle semble extraite de la revue AFAC consacrée au Mistral 69.

A+
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
17 Oct 2012, 19:00

Salut,

Au fait, pour ceux qui ont acheté le HS Le Train "les grands trains", avez-vous remarqué en page 25, la photo couleurs d'une CC 7100 tractant des DEV Inox climatisées aux toitures du même inox !

Rien que pour les avoir ainsi éditées, LSM mérite 7 vies auxquelles il faut en retrancher au moins 4 pour le pu..in de bleu pouravissime du fourgon générateur.

A+

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar bogie-wogie
17 Oct 2012, 22:30

Il y en a une autre page 19.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar labbe
19 Oct 2012, 20:04

Beilhack a écrit:
P1050191.JPG
la subliminale BB 9200 LOMBARDI dont la face frontale est ornée de sa plaque "Mistral". Les voitures sont des modèles AMJL... :coeur1:

@+
David

AAAARGGGG :rhaaa:

celle là je suis resté au moins 1h a baver devant la vitrine de trans europe, il y a quelques années, quand elle sortie et pourtant , je n'aime pas les electriques , je n'aime pas l'époque IV et je pratique pas le zéro mais là :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
labbe

Messagepar François D
19 Oct 2012, 21:54

Un membre du club en avait une qu'il faisait rouler attelée à une cohorte de voiture ELETTREN (le tout en livrée capitole évidemment). Malgré la perfection de la reproduction de la machine, à ma grande honte, je n'ai jamais fantasmé devant l'ensemble... :oops: (je n'aime pas le rouge)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Pierre bis
22 Oct 2012, 11:32

Undertaker a écrit:Salut,

Au fait, pour ceux qui ont acheté le HS Le Train "les grands trains", avez-vous remarqué en page 25, la photo couleurs d'une CC 7100 tractant des DEV Inox climatisées aux toitures du même inox !

Rien que pour les avoir ainsi éditées, LSM mérite 7 vies auxquelles il faut en retrancher au moins 4 pour le pu..in de bleu pouravissime du fourgon générateur.

A+

UTKR.

Très bien ce HS. Je n'ai pas fait attention à cette photo mais je n'ai fait que le parcourir pour l'instant ... et j'ai commencé par les pages consacrées au Sud-Express et à la Puerta del Sol.

A noter quand-même la confirmation que les 9300 ont bien tracté le Mistral 56, photo à l'appui.

Je recommande ce HS, avec plein de photos à mon avis inédites de compositions souvent originales, comme le 181 Paris-Lyon du début des années 70 qui mixait voitures TEE Mistral 69 et voitures UIC.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Undertaker
30 Oct 2012, 22:28

Damned !

Hier, j'ai poussé la porte d'un détaillant parisien. En furetant, je suis tombé en arrêt sur des boites LSM contenant des voiture CIWL type S (je crois). En soulevant le couvercle, j'ai pu entrevoir l'extrémité d'une voiture CIWL en couleur "bleu gendarmerie", comme certains maldisants la nomment, alors que plus raisonablement on est proche du bleu TEN à peine éclairci.

En refermant le couvercle, j'ai pu admirer le boitage imprimé d'un superbe bleu CIWL et frappé du célèbre monogramme de la Cie. En replaçant ladite boite dans le rayonnage, je me suis dit qu'il y avait beaucoup de choses qui se perdaient.... :mur: :mur:

UTKR.
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant