Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar PN60
10 Oct 2015, 11:16

tchoutchou30 a écrit:
PN60 a écrit:Vu sur le blog de LR les dernières nouveautés d'AMJL dont les beaux autorails ABJ.

http://blog.e-train.fr/2015/10/amjl-moi ... .html#more.

Belle silhouette en effet, mais ça s’arrête là.
Bon pour la vitrine, mais pour ce qui est de rouler....

Pour les points forts (à 2650 euros le bout hors digitalisation c'est la moindre des choses) :
-la silhouette générale
-le dessous de châssis ENTRE les bogies
-la reproduction des sièges même si elle est en dessous du X2400
-les rideaux
-l'embrayage et la boîte
-les poignées et mains montoires

Pour les points faibles, ce n'est pas ce qui manque :
-la mécanique exécrable
-l'éclairage intérieur façon tout ou rien et absent dans le compartiment moteur de l'ABJ3
-le ventilateur fictif de l'ABJ4
-l'éclairage intérieur de l'ABJ4 qui éclaire aussi le ventilateur et les radiateurs faute de cloison
-l'énorme vis de fixation du bogie porteur et son horrible rondelle qui trônent dans le compartiment à bagages
-les pupitres de conduite minables
-les sièges conducteurs de l'ABJ3
-l'absence de détails caractéristiques comme le volant d'immobilisation côté fourgon, les extincteurs, etc
-les échappements bouchés de l'ABJ4
-le vide sidéral sous les museaux
-je dois en oublier...... :cry:

Bref, un plumage à contempler de "pas trop près"
Une sensation d'un matériel trop longtemps en souffrance et finalement expédié histoire de s'en débarrasser enfin.

J'aime bien sur la Pravda le petit texte : les commentaires sont les bienvenus mais ils sont modérés. :mdr2:

Bonjour tchoutchou30,

Merci pour tes commentaires objectifs sur ces modèles :)

Qu'entends tu par mécanique exécrable :?: alors heureusement que pour les Picasso la mécanique retenue ne sera pas celle des ABJ (dixit HR) :siffle:
Bruno
PN60

Messagepar tchoutchou30
10 Oct 2015, 11:28

Bonjour passage à niveau,

Quand j'écris exécrable, je pèse les mots.
La définition du dictionnaire convient parfaitement et pour te donner un ordre d'idées, après avoir changé le HP monté d'origine qui est normalement destiné au Ho (à ouvrir l'engin, autant passer partout !) et avoir installé un HP rectangulaire avec sa caisse de RESONANCE, eh bien le bruit de roulement (sifflements, bruits de pignons et autres) couvre le son de la digitalisation pourtant "à fond"
Je passe sur le frein induit par ces errements pignonesques et autres tremblements.
Si ça c'est pas exécrable?!

Et parmi les autres errements, sur l'ABJ4, j'ai un essieu du bogie porteur calé à 28mm; pas étonnant que l'engin déraille sur les aiguilles :siffle:
Vous avez dit contrôle????
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar PN60
10 Oct 2015, 11:54

Et bien je croise les doigts pour que le futur X.3800 fonctionne parfaitement car je ne prévois pas le laisser en vitrine :cry:
Bruno
PN60

Messagepar tchoutchou30
10 Oct 2015, 12:14

PN60 a écrit:Et bien je croise les doigts pour que le futur X.3800 fonctionne parfaitement car je ne prévois pas le laisser en vitrine :cry:

C'est tout le mal que je souhaite à tout un chacun (et dont j'aurais bien aimé bénéficier). Le problème, toujours le même, à la base de tout, c'est que manifestement les petites mains locales font comme bon leur semble et que ce ne sont pas les contrôles qui les accablent.....
Je me refuse pour le moment à démonter cette mécanique neuve. H Rodde s'est engagé à m'en fournir une autre au moins pour sauver l'ABJ4, le pire des deux. J'attends donc.
Mais je me doute qu'au départ, le schéma mécanique doit être assez simple et suffisant pour fonctionner. Après si c'est ajusté comme une cuillère dans un bol, .... voila le résultat !
tchoutchou30
Bavard

Messagepar - Z -
10 Oct 2015, 15:03

tchoutchou30 a écrit:J'aime bien sur la Pravda le petit texte : les commentaires sont les bienvenus mais ils sont modérés. :mdr2:

Salut Joël,

tout comme ils ont un peu tendance à l'être ici, la pensée unique véhiculée sur ce sujet devant certainement y être pour quelque chose... :twisted:
Ta franchise et ton objectivité (une chose qui se perd de plus en plus) concernant tes commentaires nous montre la dose de courage qu'il faut pour écrire cela. Néanmoins, sache que tu n'es pas seul et qu'une petite frange silencieuse de ce forum (mais surtout hors) n'en pense pas moins, au point de remettre directement en cause le système même de la souscription... :siffle:

Dans quelques jours, j'espère avoir l'occasion de pouvoir faire rouler ma 25187. Si je lis ce qu'il a été écrit sur le sujet, je pense donc ne pas avoir de mauvaise surprise (il parait que les MTE AMJL sont tout aussi silencieuses et souples que les LOMBARDI et autres LEMATEC). Résultats (en toute objectivité) dans quelques jours... :diable:

En tout cas, bon courage pour les remises à niveaux de tes autorails... ;)

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar tchoutchou30
10 Oct 2015, 16:01

- Z - a écrit:
tchoutchou30 a écrit:J'aime bien sur la Pravda le petit texte : les commentaires sont les bienvenus mais ils sont modérés. :mdr2:

Salut Joël,

tout comme ils ont un peu tendance à l'être ici, la pensée unique véhiculée sur ce sujet devant certainement y être pour quelque chose... :twisted:
Ta franchise et ton objectivité (une chose qui se perd de plus en plus) concernant tes commentaires nous montre la dose de courage qu'il faut pour écrire cela. Néanmoins, sache que tu n'es pas seul et qu'une petite frange silencieuse de ce forum (mais surtout hors) n'en pense pas moins, au point de remettre directement en cause le système même de la souscription... :siffle:

Dans quelques jours, j'espère avoir l'occasion de pouvoir faire rouler ma 25187. Si je lis ce qu'il a été écrit sur le sujet, je pense donc ne pas avoir de mauvaise surprise (il parait que les MTE AMJL sont tout aussi silencieuses et souples que les LOMBARDI et autres LEMATEC). Résultats (en toute objectivité) dans quelques jours... :diable:

En tout cas, bon courage pour les remises à niveaux de tes autorails... ;)

GW
101.gif

Bonjour David,
Je pourrais te répondre en MP mais comme je ne vois pas pourquoi je me cacherais....
Je ne sais pas si j'ai du courage, mais la différence avec les tartines de certains sujets pondues par des internautes qui supposent et supputent sans avoir le moindre objet concret entre les mains, je dis ce que je pense de ce que je vois et ressens parce que j'ai l'objet entre les mains.
Après on peut toujours penser que mes propos sont orientés, partiaux ou autre. Mais j'aurai le même "courage" d'en discuter de vive voix, preuves à l'appui. D'ailleurs si j'étais plus dégourdi avec les moyens de communication modernes, une vidéo de l'autorail en marche clorait à coup sûr toute remarque contraire !!!
Pour ce qui est des BB MTE, là encore pour avoir possédé toute la production Lombardi, y compris la 9200, je peux affirmer que le fonctionnement en analogique est TOTALEMENT silencieux du fait des matériaux utilisés et de la grande qualité d'ajustage et de montage. Je ne crois pas avoir constaté ce même silence avec les consœurs AMJL vues et entendues sur le même réseau de mon ami Nîmois, nouveau Président des amis du zéro en Languedoc Roussillon.
Pour autant, MES ABJ3 et 4 sont à ce jour et à ma connaissance (c'est à dire pour en avoir quand même vu et entendu rouler 4) champions toutes catégories.
Au rang des machines silencieuses, je peux rajouter les vapeurs de la belle époque (un peu clinquante certes) Fulgurex et les motoréducteurs Kit Zéro. Des ténors autrement plus branchus que moi pourront peut être en rajouter d'autres qui m'échappent sur ce coup. Au rang des horreurs j'en connais aussi mais la plupart sont d'une époque révolue du moins c'est ce que je croyais jusqu'au jour où après 6 ans d'attente......
tchoutchou30
Bavard

Messagepar Bagages Express
10 Oct 2015, 16:07

tchoutchou30 a écrit:Si c'est ajusté comme une cuillère dans un bol, .... voila le résultat !

Tiens, tu parles le Magrou maintenant :D
Bagages Express
Bavard

Messagepar tchoutchou30
10 Oct 2015, 17:32

Bagages Express a écrit:
tchoutchou30 a écrit:Si c'est ajusté comme une cuillère dans un bol, .... voila le résultat !

Tiens, tu parles le Magrou maintenant :D

Il faut bien que nos réunions nous apprennent quelque chose !
tchoutchou30
Bavard

Messagepar Double Dabeg
10 Oct 2015, 17:43

Que l'esclave qui a monté l'ABJ de tchoutchou 30 soit écartelé !
Sans blague........
Double Dabeg

Messagepar Double Dabeg
10 Oct 2015, 18:16

Pour ce qui est des motoréducteurs Kit zéro, on ne peut pas dire qu'ils soient silencieux, le planétaire ronronne ! De plus, pour moi, ce n'est pas parfait, au prix ou c'est vendu, ça devrait l'être. Pas parfait, car, de par la conception de l'axe moteur, emmanchement de deux demi axe, la rotation de celui-ci génère un faux rond de 0,07mm de l'un par rapport à l'autre. Ça va sans doute faire rigoler les nuls en mécanique, mais 0,07 mm de faux rond c'est énorme ! J'ai trois motoreducteurs KZ, les trois ont le même défaut avec plutôt plus de faux rond. J'ai repris les axes et les machines ne sautent plus !
Jean-Claude est au courant je lui ai dit, mais............
Modifié en dernier par Double Dabeg le 10 Oct 2015, 19:08, modifié 2 fois.
Double Dabeg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant