Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
06 Oct 2015, 13:21

Express88 a écrit:...en plus le programme s' étalera sur plusieurs années se qui laisse le temps de faire de la trésorerie....

Bonjour à tous
chez AMJL aussi ça s'étale sur plusieurs années.... :siffle:
c'et pas "Tchoutche" qui dira le contraire...
au passage je m'en plains pas de ces retards...j'ai pu saisir au vol quelques souscriptions qui auraient déja été "prescrites" si tout s'était passé sans accroc
Bigoudi
Bavard

Messagepar - Z -
06 Oct 2015, 18:54

Salut Bigoudi,

Il s'agit donc d'une excellente nouvelle et chacun fera par conséquent selon ses envies et ses affinités du moment... :twisted:

Je préfère être mon propre banquier (avec menus intérêts à l'appui) en sachant qu'il est hors de question de que je donne un seul kopeck venant de mes poches et en sachant pertinemment que l'intégralité des souscriptions en provenance des volcans éteints se retrouve sans exception avec un minimum de patience sur le marché de la seconde chance main... :idea:

Mon choix est donc fait avec R37 (via la CDR), d'autant plus qu'une B5D m'intéresse au plus haut point pour commencer. :bave:

Il sera temps de voir la suite en temps utile lorsque les programmes auront été dévoilés. RDV à RailExpo puisque R37 et son challenger annoncent que des prototypes seront visibles sur leurs stands respectifs... ;)

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar cc6532+891
06 Oct 2015, 21:17

- Z - a écrit:Salut Bigoudi,

Il s'agit donc d'une excellente nouvelle et chacun fera par conséquent selon ses envies et ses affinités du moment... :twisted:

Je préfère être mon propre banquier (avec menus intérêts à l'appui) en sachant qu'il est hors de question de que je donne un seul kopeck venant de mes poches et en sachant pertinemment que l'intégralité des souscriptions en provenance des volcans éteints se retrouve sans exception avec un minimum de patience sur le marché de la seconde chance main... :idea:

Mon choix est donc fait avec R37 (via la CDR), d'autant plus qu'une B5D m'intéresse au plus haut point pour commencer. :bave:

Il sera temps de voir la suite en temps utile lorsque les programmes auront été dévoilés. RDV à RailExpo puisque R37 et son challenger annoncent que des prototypes seront visibles sur leurs stands respectifs... ;)

GW
101.gif

Bonsoir,

Une "bataille" de prototypes à RE, suivis d'une "bataille" de prix... :?:
Vivement des USI pour compléter :cool:
A+
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
cc6532+891
Bavard

Messagepar Express88
07 Oct 2015, 09:07

bonjour à tous, il serait temps que les constructeurs pense à la réalisation de matériel plus récent type voiture corail, BB 26000 sybic,qui intéresse une nouvelle population de modéliste, à méditer.Bonne journée à tous.
Express88

Messagepar Hasting
07 Oct 2015, 11:13

Express88 a écrit:bonjour à tous, il serait temps que les constructeurs pense à la réalisation de matériel plus récent type voiture corail, BB 26000 sybic,qui intéresse une nouvelle population de modéliste, à méditer.Bonne journée à tous.

Bonjour,
Tout à fait d'accord, mais ce n'est pas gagné. Un recensement des amateurs de matériel contemporain serait nécessaire, voir même la constitution d'un club national spécifique. C'est le seul moyen de ce faire entendre des constructeurs. Les réactions ne vont pas tarder :mur:
Modifié en dernier par Hasting le 08 Oct 2015, 09:52, modifié 1 fois.
Hasting

Messagepar tchoutchou30
07 Oct 2015, 11:32

Express88 a écrit:bonjour à tous, il serait temps que les constructeurs pense à la réalisation de matériel plus récent type voiture corail, BB 26000 sybic,qui intéresse une nouvelle population de modéliste, à méditer.Bonne journée à tous.

Et le modèle surprise AMJL dont on sait déjà que c'est une électrique ?
Attendez de voir, qui sait????
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar hmc
07 Oct 2015, 15:53

Hasting a écrit:

Bonjour,
Tout à fait d'accord, mais ce n'est pas gagné. Un recensement des amateurs de matériel contemporain serait nécessaire, voir même la constitution d'un club national spécifique. C'est le seul moyen de ce faire entendre des constructeurs. Les réactions ne vont pas tarder :mur:

Bonjour,
je suppose que l'on parle toujours du zéro; c'est que le "club" national existe déjà sous l'appellation de "cercle" de l'échelle en question et les contacts avec les "fabricants existent, mais comme il y a toujours un avis différent de plus que ceux donnés.......... :siffle: ., ce qui n'est évidemment jamais le cas sur nos fora :mdr2: :mdr2:
Qu'on le veuille ou non l'évolution est en marche, il reste juste à être patient, les amateurs l'ont déjà montré :mur:
jp
La lampe torche, le pq aussi
hmc

Messagepar cc6532+891
07 Oct 2015, 21:54

tchoutchou30 a écrit:

Et le modèle surprise AMJL dont on sait déjà que c'est une électrique ?
Attendez de voir, qui sait????

Bonsoir,
7200, 22200, 26000, il y a de quoi faire. :bave:
Surtout pour les nez-cassés, le nombre de livrées, de sous-séries, etc...
Pour le modèle surprise AMJL, vivement une vraie nouveauté :siffle:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
cc6532+891
Bavard

Messagepar PN60
10 Oct 2015, 08:49

Vu sur le blog de LR les dernières nouveautés d'AMJL dont les beaux autorails ABJ.

http://blog.e-train.fr/2015/10/amjl-moi ... .html#more.
Bruno
PN60

Messagepar tchoutchou30
10 Oct 2015, 10:43

PN60 a écrit:Vu sur le blog de LR les dernières nouveautés d'AMJL dont les beaux autorails ABJ.

http://blog.e-train.fr/2015/10/amjl-moi ... .html#more.

Belle silhouette en effet, mais ça s’arrête là.
Bon pour la vitrine, mais pour ce qui est de rouler....

Pour les points forts (à 2650 euros le bout hors digitalisation c'est la moindre des choses) :
-la silhouette générale
-le dessous de châssis ENTRE les bogies
-la reproduction des banquettes même si elle est en dessous du X2400
-les rideaux
-l'embrayage et la boîte
-les poignées et mains montoires

Pour les points faibles, ce n'est pas ce qui manque :
-la mécanique exécrable
-l'éclairage intérieur façon tout ou rien parce que les coréens se sont affranchis des données de base et absent dans le compartiment moteur de l'ABJ3
-le ventilateur fictif de l'ABJ4
-l'éclairage intérieur de l'ABJ4 qui éclaire aussi le ventilateur et les radiateurs faute de cloison
-l'énorme vis de fixation du bogie porteur et son horrible rondelle qui trônent dans le compartiment à bagages
-les pupitres de conduite minables
-les sièges conducteurs de l'ABJ3
-le V12 Renault vaguement évoqué façon X2800 P.M
-l'absence de détails caractéristiques comme le volant d'immobilisation côté fourgon, les extincteurs, etc
-les échappements bouchés de l'ABJ4
-le vide sidéral sous les museaux
-le décodeur visible par la porte de compartiment (pourtant facile de mettre un "verre dépoli")
-je dois en oublier...... :cry:

Bref, un plumage à contempler de "pas trop près"
Une sensation d'un matériel trop longtemps en souffrance et finalement expédié histoire de s'en débarrasser enfin.

J'aime bien sur la Pravda le petit texte : les commentaires sont les bienvenus mais ils sont modérés. :mdr2:
Modifié en dernier par tchoutchou30 le 10 Oct 2015, 15:47, modifié 5 fois.
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant