Belle silhouette en effet, mais ça s’arrête là.
Bon pour la vitrine, mais pour ce qui est de rouler....
Pour les points forts (à 2650 euros le bout hors digitalisation c'est la moindre des choses) :
-la silhouette générale
-le dessous de châssis ENTRE les bogies
-la reproduction des banquettes même si elle est en dessous du X2400
-les rideaux
-l'embrayage et la boîte
-les poignées et mains montoires
Pour les points faibles, ce n'est pas ce qui manque :
-la mécanique exécrable
-l'éclairage intérieur façon tout ou rien parce que les coréens se sont affranchis des données de base et absent dans le compartiment moteur de l'ABJ3
-le ventilateur fictif de l'ABJ4
-l'éclairage intérieur de l'ABJ4 qui éclaire aussi le ventilateur et les radiateurs faute de cloison
-l'énorme vis de fixation du bogie porteur et son horrible rondelle qui trônent dans le compartiment à bagages
-les pupitres de conduite minables
-les sièges conducteurs de l'ABJ3
-le V12 Renault vaguement évoqué façon X2800 P.M
-l'absence de détails caractéristiques comme le volant d'immobilisation côté fourgon, les extincteurs, etc
-les échappements bouchés de l'ABJ4
-le vide sidéral sous les museaux
-le décodeur visible par la porte de compartiment (pourtant facile de mettre un "verre dépoli")
-je dois en oublier......
Bref, un plumage à contempler de "pas trop près"
Une sensation d'un matériel trop longtemps en souffrance et finalement expédié histoire de s'en débarrasser enfin.
J'aime bien sur la Pravda le petit texte : les commentaires sont les bienvenus mais ils sont modérés.
