231G REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 231G REE

Messagepar Ferro
11 Juil 2013, 10:42

KINGSBRIDGE a écrit:Bonjour a tous,
Réponse rapide de C.Chapelle, pas possible sur la version a sortir, mais effectivement en 2014, il devrait y avoir des modèles "3" rails.
Cordialement


J'ai eu la même info de la part d'un correspondant néerlandais qui a posé la question à REE lors de l'exposition de Malines (B) en 2012.
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 46
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: 231G REE

Messagepar Ferro
11 Juil 2013, 10:46

Ferro21000 a écrit:...la 231G REE sera présentée lors des 20 ans du Coni'fer aux Hopitaux Neufs (25) le 5/6 et 7 juillet :

"... Pour les amateurs de chemin de fer réel et miniature et de matériel historique, en modélisme aussi il y aura un évènement exceptionnel, en plus des locomotives à vapeur réelles, des chars Sherman en fonctionnement présents pour l'évènement !

La reproduction exacte et fonctionnelle de la Pacific Sud-Est type 231 G du dépôt de Nevers, à l'échelle 1/87°, magnifique nouveauté du fabriquant de modèle ferroviaire REE, sera en fonctionnement en exclusivité sur le fameux réseau du Club Ferroviaire de Franche Comté (CFFC) de "la Bosse", reproduction spectaculaire et très fidèle de la Gare jurassienne de Mesnay-Arbois, sur la ligne Dole-Vallorbe".


Source : Site du CFFC


La voilà en situation sur le réseau du CFFC :

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 46
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: 231G REE

Messagepar jpdeRouen
13 Juil 2013, 20:14

Sur le site de Sainte-Thérèse, la belle G serait retardée jusqu'à fin aout. Ca confirme ce que me dit chaque fois mon détaillant à Rouen: pas avant septembre :mdr2: .En attendant: :dodo:
H0iste heureux et collectionneur de grimoires
jpdeRouen
 
Messages: 187
Âge: 58
Enregistré le: 30 Mai 2013, 18:35

Re: 231G REE

Messagepar Rapide 424
13 Juil 2013, 21:28

Ne vous en faites pas que si c'était une commande de Nokia, vous l'auriez eue dès 2009 votre 231G ! Ce qui prouve bien que c'en est fini de la Chine pour les petits trains. Il faudra bien se faire à l'idée d'en rapatrier la production chez nous ou de s'en passer dans un avenir proche.

Et chez nous, il faudra bien réapprendre à bosser et produire, au lieu de palabrer en costard-cravate...

Pour les chinois, peut-être d'ailleurs.... :diable:
Rapide 424
Bavard
 

Re: 231G REE

Messagepar jpdeRouen
14 Juil 2013, 11:05

Vu la finesse de reproduction et le nombre de pièces, indépendamment des autres contraintes, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'elle sorte dans la foulée de l'annonce. Ou alors, ç'aurait été un clone de la 231 K Jouef-Champagnole. :mrgreen: Espérons que lorsqu'elle arrivera, elle ne soit pas bloquée en douane comme on l'a vu pour je ne sais plus quel wagon, ou fourgon :ange: Mais tous ces retards ont au moins un avantage: permettre de conforter le budget pour la payer. :noel:
H0iste heureux et collectionneur de grimoires
jpdeRouen
 
Messages: 187
Âge: 58
Enregistré le: 30 Mai 2013, 18:35

Re: 231G REE

Messagepar TMB 15
14 Juil 2013, 18:08

Rapide 424 a écrit:......................... Il faudra bien se faire à l'idée d'en rapatrier la production chez nous ou de s'en passer dans un avenir proche.

Et chez nous, il faudra bien réapprendre à bosser et produire, au lieu de palabrer en costard-cravate...
.................:


Veux pieux, mais le savoir faire est perdu : personne ne sait plus tampographier un modèle réduit en France, et je ne parle pas de la plasturgie :mort:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: 231G REE

Messagepar jpdeRouen
14 Juil 2013, 18:24

TMB 15 a écrit:
Veux pieux, mais le savoir faire est perdu : personne ne sait plus tampographier un modèle réduit en France, et je ne parle pas de la plasturgie

C'est comme tout le reste: ça s'apprend ou se réapprend, si jamais ceux qui l'ont su l'ont oublié. A moins qu'on se dise que c'est inutile, comme le pensent très haut les gens "autorisés qui s'autorisent à penser", parce qu'en France, c'est bien connu, il n'y a que des fainéants et des grévistes :diable: .
H0iste heureux et collectionneur de grimoires
jpdeRouen
 
Messages: 187
Âge: 58
Enregistré le: 30 Mai 2013, 18:35

Re: 231G REE

Messagepar BURLINGTON
14 Juil 2013, 19:27

TMB 15 a écrit:...
Veux pieux, mais le savoir faire est perdu : personne ne sait plus tampographier un modèle réduit en France, et je ne parle pas de la plasturgie :mort:

On sait faire tout cela en France mais on ne le fait plus car il n'y a plus de marché économiquement viable. S'il est de retour (le marché) les entreprises retrouverons vite leur savoir faire.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5958
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: 231G REE

Messagepar bebel16
14 Juil 2013, 20:22

Il y a des jurassiens qui seraient heureux de lire certains messages ! :roll:
bebel16
 
Messages: 258
Enregistré le: 17 Juin 2013, 18:46

Re: 231G REE

Messagepar Rapide 424
14 Juil 2013, 20:38

Il faudrait d'abord qu'on leur ôte du crâne, dans le Jura comme ailleurs, que la vraie vie, ce n'est pas bac +5 option "économie" "finance" ou "marketing"" + Pôle emploi à la clé ou, au mieux, caisse à Auchan, mais la bonne vieille culture générale d'un côté pour des relations sociales plaisantes hors-boulot et le savoir-faire (skills) pour créer de la richesse de l'autre. Les deux peuvent s'acquérir par soi-même, cela dépend de la trempe du caractère dont on a hérité.
Modifié en dernier par Rapide 424 le 14 Juil 2013, 20:58, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités