Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
14 Juil 2015, 22:15

- Z - a écrit:Salut 2B,

image.jpg
image.jpg
Ca avance... Encore le mur de soutènement à traiter, la patine de la voie à réaliser et quelques micros détails à ajouter. Reste que je ne veux pas trop surcharger le décor... ;)

@+
GW
image.jpg

Superbe David :applause: :applause: :applause:

Une petite question : la voie semble être posée sans selle. Mais les 2 traverses de remplacement sont prévues avec selle. Je suis vraiment miro ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar - Z -
15 Juil 2015, 07:13

François D a écrit:la voie semble être posée sans selle. Mais les 2 traverses de remplacement sont prévues avec selle. Je suis vraiment miro ?

Bravo François. C'est là que l'on voit que tu vis pleinement la finalisation de St Maxime en Bugey... ;)
Ce qui est impossible aujourd'hui semble l'être demain. Et si ces 2 bouts de traverses représentaient le lien entre ce petit diorama et un nouveau projet de plus longue haleine... :vieux:

Allez, place aux images :

(cliché FX JAMOIS)
Quoique de plus normal de commencer par un plan élargi d'une des reine du 1,5kV avec la 6510 qui a gagné quelques lettres de noblesse en perdant son préfixe la rattachant à l'activité "Fret"... 8-)
Merci à FX pour cette réalisation qui va me permettre de sortir les machines de la vitrine et de pouvoir les admirer à loisir... :twisted:

@+
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar - Z -
15 Juil 2015, 07:27

(cliché FXJ)
Encore la 6510 au cours des opérations de sa Préparation Courante (PC) : l'ADC en est à la phase d'essai des pantographes où celui avant va entrer en contact avec la caténaire... :idea:
Vivement le spectacle sons et lumières... :bave:

Bonne journée
GW
101.gif
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar Express88
15 Juil 2015, 09:13

bonjour, à tous en réponse a pn 160 et cc 1500v la récente vente de chartres la 67400 prix ttc 4000 euros , dans une vente privé meme tarif.Pour info,cette machine devait etre refaite par la caverne du rail avec de réel
amélioration ,quand au monopole de AMJL je ne le conçoit pas car quand il n'y a pas de concurence cela ne créer pas émulation,et si certains défende l' age du capitaine l' avenir appartient à la jeunesse ,et je n' aime pas la dictature que certains défende en disant qu il fait les modèles qui lui plaise,c est au client de choisir leur modèles ,quand au mode de réglement nous ne sommes pas une banque.C est en soutenant l' achat d'un produit hors de sa juste valeur (prix neuf de la bb 67400 lemaco 5200 euros),que l'on se rend compte de l' URGENCE de refaire cette machine qui roulait aussi en UM (unite multiple).
Express88

Messagepar CC1500v
15 Juil 2015, 09:15

Superbe !
Très beau travail de FX.......
:coeur1:
CC1500v
Bavard

Messagepar François D
15 Juil 2015, 13:41

Express88 a écrit:bonjour, à tous en réponse a pn 160 et cc 1500v la récente vente de chartres la 67400 prix ttc 4000 euros , dans une vente privé meme tarif.Pour info,cette machine devait etre refaite par la caverne du rail avec de réel
amélioration ,quand au monopole de AMJL je ne le conçoit pas car quand il n'y a pas de concurence cela ne créer pas émulation,et si certains défende l' age du capitaine l' avenir appartient à la jeunesse ,et je n' aime pas la dictature que certains défende en disant qu il fait les modèles qui lui plaise,c est au client de choisir leur modèles ,quand au mode de réglement nous ne sommes pas une banque.C est en soutenant l' achat d'un produit hors de sa juste valeur (prix neuf de la bb 67400 lemaco 5200 euros),que l'on se rend compte de l' URGENCE de refaire cette machine qui roulait aussi en UM (unite multiple).

Un peu obscur tout cela.... :gne:

- Qu'est-ce que la CDR viendrait améliorer sur une 67400 de LEMACO ?

- Je n'ai absolument pas l'impression de servir de banque quand j'achète du matériel AMJL : je souscrits à prix réduit. C'est vrai qu'en contre-partie, je paye avant de recevoir la marchandise mais de manière très fractionnée.
Il me semble que cela répond exactement à la définition de la souscription.

- j’apprécie particulièrement que RODDE propose des modèles qui lui plaisent. Pour une fois que quelqu'un fait ce qu'il aime !
Tout cela contribue à mon avis à la qualité de ce qu'il propose.

- C est en soutenant l' achat d'un produit hors de sa juste valeur (prix neuf de la bb 67400 lemaco 5200 euros)...
Je préfère soutenir l'achat d'un produit à sa juste valeur...

Bref,
quand on évoque AMJL, c'est rare de voir à quel point la conversation suscite passion et déchainement.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar - Z -
15 Juil 2015, 19:04

Express88 a écrit:C est en soutenant l' achat d'un produit hors de sa juste valeur (prix neuf de la bb 67400 lemaco 5200 euros),que l'on se rend compte de l' URGENCE de refaire cette machine qui roulait aussi en UM (unite multiple).

Salut,

je suppose que tu veux parler de la BB 67589 en vente sur EBAY à 5800€ et qui a trouvé preneur (hors EBAY). Sainte loi de l'offre et la demande... :twisted:
Heureux vendeur et non moins heureux acheteur... ;)

Express88 a écrit:Pour info,cette machine devait etre refaite par la caverne du rail avec de réel amélioration

un projet de CC 7100 était également à l'étude dans les échelles 0 et 1. Un coup de vent : pfffuit, envolé... :siffle:
Heureusement, AMJL a eu la richissime idée de nous proposer le même modèle... :diable:

@+
GW
101.gif
- Z -

Messagepar BB 16013
15 Juil 2015, 20:55

Hello tertous,
2 wagons qui m'attendaient sagement à la poste depuis le 10 juillet (et oui les vacances sont finies :pleure: )
Le réfrigérant STEF SNCF époque IV

et le couvert Oppeln SNCF époque III

J'aime bien ces wagons BRAWA ;)
@+
olivier
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
BB 16013
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
15 Juil 2015, 21:42

BB 16013 a écrit:Hello tertous,
2 wagons qui m'attendaient sagement à la poste depuis le 10 juillet (et oui les vacances sont finies :pleure: )
Le réfrigérant STEF SNCF époque IV
STEF BRAWA EP IV.JPG

et le couvert Oppeln SNCF époque III
OPPELN BRAWA EP III.JPG

J'aime bien ces wagons BRAWA ;)
@+
olivier

Donc, un petit frère à celui présenté en page 49 ;)

Môsieur à bon goût. :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar BB 16013
15 Juil 2015, 23:08

Exact, mister Carolo, et le STEF aussi a un cousin en époque III, ici :
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=12914&start=650
La mise en scène est moins bien sur le second mais c'est une photo sortie de boite... :oops:
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
BB 16013
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant