Mistral Train modèls ( le Phénix )

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mistral Train modèls ( le Phénix )

Messagepar Rockandrail
16 Fév 2014, 22:30

Quand on compte, on n'aime pas! :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar cc7001
17 Fév 2014, 18:51

Quand aux nems ; y comptent pas. :mrgreen:
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar manette-z
17 Fév 2014, 21:03

J'ai reçu la mienne. Beau modèle. fonctionnement souple, silencieux, pas de dandinement. Et après un tour 1/2 de circuit d'essai: gros bruit de transmission :rhaaa: ... Et c'est parti pour le levage :mur: . Pas d'engrenage cassé, rien qui frotte sur le moteur, et surprise: les rotules des cardans sortent sans peine de leur logement. Ca ne bouge pas au niveau des volants d'inertie, ce sont les rotules au bout de la VSF qui sont en plastique translucide :arrow: d'un coté elle bouge sur son axe, et a du reculer, et se déloger avec le cabrage du bogie... Ces petites choses en plastique transparent vont pas faire long feu, celles des 67000 Lima- plus solides- cassent souvent. Dégraissage et remontage, on va voir si ça marche. Le SAV va encore exploser?

manette-z

Messagepar raiden
17 Fév 2014, 21:12

Bonsoir Manette-z,
Ca démarre fort :cry: . En tous cas, l'intérieur de la bête fait bonne impression. Bon courage
A+ :coucou:
raiden

Messagepar PO-Midi86
17 Fév 2014, 22:07

Bien vu l'utilisation de connecteur depuis les prises de courant vers la platine. Ca simplifie le remplacement de la carte électronique en cas de besoin. Pas besoin de jouer du fer à souder.

Le changement de ces platines sera donc à la portée de tous.
PO-Midi86
Bavard

Messagepar manette-z
17 Fév 2014, 22:13

Bonsoir Raiden,
j'espère que c'est un cas isolé... J'ai nettoyé les pièces à l'essence F, et remonté les rotules sans les enfoncer complètement (seulement des 2/3). J'ai mis un peu de cyano sur l'axe avant :ange2: . Bogie cabré, c'est encore limite, mais nettement mieux relié. Les nouveaux essais sont concluants. Elle tourne bien, mais est un peu rapide, et son poids léger ne permet pas de gros effort de traction (moins qu'une 1500 Electrotren, au moteur plus petit). Au fait, vous avez vu le moteur ;) ! Une impression de déjà-vu sans doute...
Quelques photos de la caisse:

Certains détails sont un peu gros, mais c'est dans l'ensemble très fin. Les pantos sont magnifiques, et relativement solide pour cette finesse.
manette-z

Messagepar cc7001
18 Fév 2014, 01:32

Ya du roco la dedans ou j'ai rêvé?
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar KINGSBRIDGE
18 Fév 2014, 08:32

C'est un moteur Roco, cela avait été annoncé sur le site Mistral.
Cordialement
KINGSBRIDGE

Messagepar Challenger60
18 Fév 2014, 11:56

Un grand merci à Jean pour la présentation du modèle!! Je dois avouer que je suis plutot agréablement surpris par cette machine. Je pensais qu'on aurait juste un doublon sans intérêt par rapport à la machine Jouef, mais aussi bien la motorisation au gout du jour, la qualité de reproduction et le choix de la version (phares unifiés alors que la Jouef avait les mini phares d'origine) en font un modèle intéressant! :cool:
Par contre je ne donne pas cher de la petite pièce en plastique emmanchée sur les cardans en métal.. :mort:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar joseph
18 Fév 2014, 15:03

@manette_z:
dis donc, il n'en manque pas un bout sur ta tête de cardan? sur la photo on dirait qu'il n'y a qu'un seul ergot.

Par contre, quitte à choisir dans la gamme roco, ils en ont un plus petit de moteur non? parce qu'avec celui-là c'est difficile de vouloir greffer un HP? ou alors il y a de la place au dessus?

Mention spéciale pour les pantos, ils sont beaux. Entre les LSM et ceux-là, on arrive à du très beau sur des modèles de grande série. :applause:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant