Fourgon Ocem 30 REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar labbe
04 Juil 2012, 13:07

Rapide 424 a écrit:quand j'ai effectué mon voyage d'incorporation aux chasseurs à Reims ;)

que ses camarades de chambrée se réveillent !! ici on est pret a tout pour une photo de Michel en militaire :rhaaa: :rhaaa: :mdr: :mdr:
labbe

Messagepar Rockandrail
04 Juil 2012, 13:30

labbe a écrit:
Rapide 424 a écrit:quand j'ai effectué mon voyage d'incorporation aux chasseurs à Reims ;)

que ses camarades de chambrée se réveillent !! ici on est pret a tout pour une photo de Michel en militaire :rhaaa: :rhaaa: :mdr: :mdr:

ou tout nu à la visite médicale :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
04 Juil 2012, 13:35

Au suivant :hinhin

phpBB [video]
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rapide 424
04 Juil 2012, 13:45

"ici on est pret a tout pour une photo de Michel en militaire "

tank.jpg
C'est moi dans la tourelle.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Didier
04 Juil 2012, 13:56

moi.jpg

(extrait de la couverture de Festivus festivus, de Philippe Murray)
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rapide 424
04 Juil 2012, 14:26

On me demande une photo... j'en donne une ! Complètement libre de toute parano je suis. Tiens, je suis même sur FB sous mon nom réel, MICHEL MERY ... Jamais eu peur d'un boss ni des encostardés à lunettes noires, MOI !
Rapide 424
Bavard

Messagepar gib
04 Juil 2012, 16:58

Tu sais te servir de facebook ? TOI pourrais répondre aux messages, ça n'engage à rien .... .. ;)

Pour la photo, ce qu'il ne dit pas, c'est que c'était lors des grandes manoeuvres dont le thème était la protection ciblée de l'industrie du jouet français dans le Jura face à une attaque toute aussi ciblée coréo-laitonneuse. :mdr: :mdr:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar labbe
04 Juil 2012, 19:57

:rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:
labbe

Messagepar Pierre bis
04 Juil 2012, 22:19

Michel, le 424 est bien dans le livre de JP Malaspina 60 ans de composition de trains de nuit français dans sa version de 1962. la composition est donnée au départ de Narbonne. Quelque surprises t'attendent.

D'abord, dans ce livre, il est indiqué comme "express" et non pas "rapide". Il faut que j'aille vérifier dans les chaix que j'ai chez moi (1963/66/69)

En partant de la queue de train:
Dqd2myi: un fourgon métallisé PLM à bogie, assez long, jamais reproduit par personne en HO à ma connaissance (j'inclus ce que je connais du laiton)
5 OCEM FL: les LSM ... quand elles sortiront
2 B10C10 DEV: pas de chance, il ne s'agit pas des belles "courtes" que tu es en train d'acquérir, mais bine des longues faites par Lima et rééditées par HJ (enfin pas encore pour les couchettes. En 1962 c'était le top du matériel SNCF
1 A7C7 PLM; absente en HO, HDG ou pas. La prochaine extension du domaine de l'exigence en HO pourrait bien concerné toutes ces métallisées encore très présentes dans les années 60 (Etat,PO, PLM)
1 A8 OCEM RA: faite par Lematec?
1 WLAP: 1 de tes achats LSM, si tu ne l'as pas revendu
1 WLAS: faite par LSM
2 B8 PLM, limitées à Narbonne - Avignon
1 Dqd2m: c'est un fourgon 3 essieux, celui-là même que fait Lematec et sur lequel je lorgne un peu.
En tête une 2D2 5500. Elle a été bien faite par HJ (prendre comme base la 5516 préservée), la mauvaise motorisation n'étant pas un problème pour toi. De nombreuses version "laiton" aussi, parmi lesquelles je ne saurais quelle est la meilleure.

Avec 13 voitures (dont seulement 11 pour Paris) et 2 fourgons un train plutôt "raisonnable"
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
04 Juil 2012, 22:51

Vérification faite dans le chaix: le 424 était bien classé "rapide". C'est le bouquin qui se trompe. :ange2:

Cette classification "rapide" était d'ailleurs quasiment systématique pour tous les trains à long parcours du sud-est, indépendamment de leur vitesse. Le 424 s'arrêtait d'ailleurs pas mal, desservant même Laroche et Sens.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant