Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar Rapide 424
23 Aoû 2012, 22:19

Les rires sarcastiques , je les aime ! Ce sont eux qui renforcent mes certitudes, comme dans bien d'autres domaines ... :diable: Et je m'en nourris.

Bon, comme j'ai trouvé le truc pour les soufflets déployés que j'avais en rab, je me suis calmé. Il suffira de convaincre Lematec d'en fournir pour les prochaines moutures.

Mais évidemment, je conçois que ça ne va pas soulever les foules de Bastille à Nation. :diable:

PS : Il faudrait aussi que Lematec explique sur leur notice comment ils pensent qu'on peut monter les doubles accouplements de freins fournis dans la boîte. (Parce que moi, je les monte, oui môssieu ! ... et que ces voitures ne retourneront dans leur boi-boite que le jour où je déciderai de m'en séparer. :diable:) Et aussi si oui ou non les ressorts de rappel pour les attelages à vis nécessitent une commande spéciale ... (Là aussi, j'en avais en rab, ça aide ... :mur: )
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rodolphe
24 Aoû 2012, 09:11

Pas de rires sarcastiques de mon coté, ici chacun a sa manière de vivre sa passion et c'est très bien !

Pour mémoire : http://www.touslestrains.fr !

Par contre des voitures à ce prix devraient effectivement être exemptes de défauts, enfin il me semble...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rapide 424
24 Aoû 2012, 09:33

Il ne s'agit pas tellement de défauts, mais de manques.
Modifié en dernier par Rapide 424 le 26 Aoû 2012, 14:43, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar didier lemaitre
24 Aoû 2012, 10:32

Je devrais voir deux de ces voitures chez un ami ce w.e., j'ai hâte... ;)
Modifié en dernier par didier lemaitre le 26 Aoû 2012, 17:10, modifié 1 fois.
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
25 Aoû 2012, 18:11

Mauvaise photo mais j'ai réussis à leur monter des soufflets déployés qui me restaient ainsi que les attelages à vis. Mais attention : monter ces attelages n'es plus si facile que sur les OCEM de la marque. La "queue" de l'attelage avec son 'tiot trou pour y passer le ressort de rappel et la tige de blocage débouche en-dessous du plan du châssis, dans une sorte de petit puits, ce qui oblige donc à séparer le châssis de la caisse si on veut y avoir accès ! Bravo les améliorations bien pensées !

Alors, comme je n'avais pas envie de faire chier avec les ressorts (non fournis je précise !) et la tijounette, j'ai simplement collé par en-dessous une toute petite lamelle de laiton pliée en forme de U serrée à la dimension de la queue d'attelage. Ouf ... plus facile à faire voir qu'à expliquer :

C'est retirable avec une mini- pince si jamais il me prenait l'envie de remonter les boitiers NEM, ce qui m'étonnerait fort. Mais il faut toujours penser à l'éventuel second acquéreur ! :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar gib
25 Aoû 2012, 18:23

pffff faut des doigts de fée pour réaliser ces choses-là ! Bravo Michel

/humour

Tu parles déjà d'éventuellement t'en séparer ? Je ne comprends pas bien, mais permets-moi une autre suggestion: tu fais un prix pour l'ensemble et tu offres la vitrine en prime! :mdr: :mdr:

/humour off
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rapide 424
25 Aoû 2012, 19:26

M'en séparer ... on ne sait jamais. Un de ces quatre, vu ma retraite de 900 thunes par moi, je peux avoir besoin de les bazarder pour bouffer. Et il est plus que probable que l'éventuel acheteur n'enchérira sur la baie qu'au vu de la mention "jamais roulées" et "jamais sortit de boite". :twisted:
Rapide 424
Bavard

Messagepar bnicolas1987
25 Aoû 2012, 19:48

bah, avant de les mettre sur la baie, fais moi un MP... (mais j'ai pas envie de remettre le boitier NEM et de virer l'attelage...)

Sinon, as-tu une réponse de Lematec pour tes soucis?

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Rapide 424
25 Aoû 2012, 22:10

Incroyable, mais le soucis de roulement venait de ça :

Protection des roues dans l'emballage ... non retirée....

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Mais en prime, tenez, pour me rattraper je vous offre une photo d'une voiture DEV décortiquée :

Vous n'avez pas dû en voir souvent, ni des OCEM "jamais roulées" de la marque. ;) Mais moi je suis curieux.

En fait, c'est bien plus facile à démonter que du plastoc. On dévisse et tout vient. Pas besoin de s'armer de forceps comme avec les LSM. :applause:
Rapide 424
Bavard

Messagepar POMidi
25 Aoû 2012, 22:22

C'est sur que c'est un gros avantage. Sur les modèles en plastoc que tu cite l'on a toujours l'angoisse de casser quelque chose, tellement le démontage est surnaturel.

La reproduction des porte-bagage semble très bien faite. Peut tu pousser l'obligeance à nous monter une photo rhabillée :D de ces belles voitures en plus elles ont des jupes !).

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant