Japon et Shinkansen en HO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Japon et Shinkansen en HO

Messagepar joseph
12 Mar 2014, 14:25

sympa celle là avec son masque jaune! :cool:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar bnicolas1987
12 Mar 2014, 16:43

Et pourtant je la trouvais super moche au début... Mais en fait pas tant que ça pour finir...
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar bnicolas1987
10 Juil 2014, 22:33

Salut,
Rien à voir avec le modèle réduit, mais un nouvel animé est en train de sortir au Japon, cela s'appelle Rail Wars.

phpBB [video]

Cela ce passe dans un Japon qui n'a pas encore privatisé sa compagnie nationale de chemin de fer, et à la vue du générique, les grandeurs de la JNR seront bien présentées.

Je me réjouis déjà de le regarder.

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Aldayo
10 Juil 2014, 22:50

ENORME ce générique !!! Un bon truc de déjanter :D

Même si je doute fort qu'on en apprenne beaucoup sur les chemins de fer japonais avec cette série, j’espère qu'une bonne team de Fansub s'en occupera !! (il y a déjà une team US ? )

En tout cas, si une team FR cherche un timer/editeur pour cette série, je suis prêt à reprendre du service :D

Le seul truc qui fait peur : auteur inconnu au bataillon, studio idem :(

Synopsis :

Cette idylle sur les chemins de fer prend place dans un monde parallèle où le Japon n’a pas privatisé ses voies ferrées.
Naoto Takayama est un lycéen ordinaire rêvant d’un futur confortable au sein d’une compagnie nationale de voies ferrées de premier ordre. Mais, à son grand désespoir, il est assigné comme recrue dans les Forces de Sécurité des voies ferrées, section remplie de personnages aussi excentriques les uns que les autres. L’un d’entre eux, Aoi Sakurai, est une fauteuse de troubles haïssant les hommes qui ne facilitera pas son stage. Mais malgré leur différends, ils devront faire face ensemble à un groupe extrémiste nommé « RJ » dont le but est de privatiser l’intégralité des voies ferrées japonaises.
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar bnicolas1987
05 Aoû 2014, 13:34

Si votre ligne de chemin de fer n'est plus rentable et que vous risquez de devoir mettre la clé sous la porte, nommez un chat chef de gare au terminus et développez ainsi l'économie touristique locale.

phpBB [video]

(désolé, c'est en anglais)

Mais c'est fous de penser à un truc pareil, pensez vous que nous autre chers européens du sud pourrions rendre possible une chose pareille?

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar bnicolas1987
12 Mar 2015, 13:51

Salut,
Je vais enfin pouvoir remonter et alimenter ce fil, je vais tenter de faire tourner le Shinkansen E5 de Kato lors de la prochaine expo du club, je vais également faire tourner le Twilight Express, à titre posthume puisque sa dernière circulation sera le 15 mars prochain....

Voici une des machine avec la petite modification qui va bien:

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar bnicolas1987
26 Mar 2015, 00:00

Salut,
J'ai eu 5 minutes aujourd'hui pour vous présenter ceci:

phpBB [video]

Le Twilight Express a fait son dernier parcours Osaka -> Sapporo et vice versa le 12 mars dernier, je pense qu'il était donc de bon ton de faire une petite vidéo lors de l'expo du club le week-end dernier.

Comme toujours, aucune mauvaise surprise lors de la circulation de ces voitures, boudins fins et aucun déraillement.

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
26 Mar 2015, 12:33

Wouah, une très belle rame (pas assez patiné pour un certain David) dans un bel environnement.

Le changement d'engins de traction pour le voyage retour est somme toute logique, mais comment expliques-tu cette grosse différence ?

A+

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar bnicolas1987
26 Mar 2015, 13:00

Salut,
Il y a trois machines pour ce train:
- EF 81 (verte) entre Osake et Aomori. (sens ->)
- ED 79 (pas dans la vidéo) entre Aomori et Hakodate (Pour le passage du tunnel du Seikan). (sens <-)
- DD 51 (bleue, diesel) entre Hakodate et Sapporo car il y a des lignes non électrifiées. (sens->)

A chaque changement de loc, il y a changement de bout ce qui diminue les manoeuvres (je suppose que c'est à cause de ça)

Et bien sur, les machines sont de l'autre côté pour le sens retour.

Sinon, pour la patine, recherche quelques vidéos de ces trains et tu constatera que l'état n'est pas le même que chez nous... :ange2: (Et ça fait plaisir à voir...)

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar bnicolas1987
20 Jan 2016, 21:03

Hello,
Remontage du post car j'ai enfin éclairé ma rame Hokutosei, je suis très content du résultat! (moins de mes photos...)

J'espère pouvoir faire rouler cette rame complète lors de l'expo de mon club en mars prochain...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant