mistral 56 VO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: mistral 56 VO

Messagepar CC 6574
18 Sep 2012, 18:34

Undertaker a écrit:Ouais, mes vieilleries ne sont pas HS. Tu devrais ouvrir, comme je le suggérais, un fil sur les M69.

A+

2B.

C'est fait .....j'arrête de polluer ce fil d'antiquités de la gendarmerie nationale :mrgreen:
CC 6574
Bavard

Messagepar Undertaker
18 Sep 2012, 18:41

Cher ami,

il n'y a, à ce-jour, que le fourgon qui est aux couleurs de la gendarmerie nationale...

A+
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
18 Sep 2012, 22:54

hmc a écrit:Bonjour,
toi aussi tu as un grand père photographe :mdr2:

jp

Non, dans mon cas c'est une grand-mère; plus exactement une vieille Dame que je vénère pour l'accès à son patrimoine qu'elle m'a autorisé.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar POMidi
19 Sep 2012, 07:57

Bonjour,

Beaux clichés en tout cas. :cool:

Je reviens sur le matériel de traction affecté à ce train: le Mistral version 69, ainsi que le Lyonnais ont commencé leur carrière tractée par des BB 9300, et ceux jusqu'à l'arrivée des CC 6500 à la Mouche. Notons au passage que c'était un bel exploit sur le Mistral à 16 voitures avec une marche très tendue. Qu'en a t-il été des derniers mois du matériel 56: les BB 9200 ont -elles assurés jusqu'au bout où les BB 9300 ont-elles pris la relève à leur livraisons (en 67 pour les 1ères si je ne me trompe) ? Dans le 2ème cas, qui me paraitrait assez dans la logique de l'époque, les BB 9300 aurait-connu pendant plusieurs mois l'ancienne rame du Mistral.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Undertaker
19 Sep 2012, 09:12

Salut Piere,

Effectivement, cette période transitoire BB 9200 vs BB 9300 est, en ce qui me concerne au moins, un peu floue. Je n'ai rien trouvé de précis dans les écrits. Par contre, lorsque des photos sont légendées, il semble que l'année 69 a été la charnière du changement de matériel de traction.

Ci-dessous, une photo intéressante du Lyonnais assuré en matériel M56. A noter le monogramme SNCF sur le fourgon générateur.

photo Yves Broncard

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar POMidi
19 Sep 2012, 09:48

Encore un beau cliché.

S'agissant d'une rame avec un WR bleu et un WP, ne s'agit-il pas plutôt d'un Mistral. A ma très humble connaissance, le Lyonnais a été créé en 69 avec le matériel Mistral modernisé, avec une WR Dev rouge et sans WP. :gratte:
Je regarderai le Mertens ce soir ?

Merci

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Undertaker
19 Sep 2012, 10:12

Cette photo est justement extraite du Mertens et je n'ai fait que restituer la légende qui l'accompagne.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Rapide 424
19 Sep 2012, 11:45

Quand je revois ces trains magnifiques de jadis et que, comme hier, je dois me farcir un AR Nîmes-Carcassonne en AGC sur-réfrigéré, ce sont presque des envies de jihad contre l’ingénierie ferroviaire qui m'envahissent... :bombe: Rendez-nous au moins les voitures à compartiments et les rames tractées, enfin, quelque chose qui s'appelle du train !
Rapide 424
Bavard

Messagepar didier lemaitre
19 Sep 2012, 12:00

Rapide 424 a écrit:Rendez-nous au moins les voitures à compartiments et les rames tractées, enfin, quelque chose qui s'appelle du train !
...et des vraies voitures restaurant... ;)
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

Messagepar Rockandrail
19 Sep 2012, 12:17

Ne rêvez pas les gars! L'objectif affiché est la disparition totale des trains au sens "locomotive + matériel tracté ou poussé" et leur remplacement par des automoteurs. La Krise va probablement ralentir le mouvement. Mais seulement ralentir.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant