Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
11 Jan 2015, 14:08

Salut Jobiwan, (je profite d'une certaine accalmie sur ce fil pour poster un peu HS...)
c'est vrai ce que tu dis plus haut, il y a une grosse part de rêve quand on fait du zéro...
mais ce n'est pas forcément inaccessible....je te présente mes 2 "chouchous" acquis neufs ou état neuf pour la 8100....bon j'ai du épuiser mes quelques participations et faire un crédit conso...mais je préfère en "profiter" maintenant que d'économiser pour je ne sais quoi dans le futur (et je les vois tout les jours dan mon salon, quel plaisir pour les yeux...même derrière une vitre-pour l'instant...)
j'ai franchi le pas en 2013 et je ne regrette pas un instant!

(déplacé vers le fil Matériel en zéro)

et pour faire rouler tout ça.. ci dessous mon projet de module que je présenterait plus tard...certes plus modeste que le dépôt du charolais mais la qualité sera au rendez vous, particulièrement au niveau de la voie...
Modifié en dernier par Bigoudi le 09 Fév 2015, 22:39, modifié 1 fois.
Bigoudi
Bavard

Messagepar François D
11 Jan 2015, 19:01

Salut Bigoudi,

Très beau projet qui prendra certainement plus de place que tes belles vitrines.
Apparemment, il va falloir choisir entre ouvrir la porte à gauche et jouer au train. ça risque d'être "des trains, sans femme, sans chat" ;)

Je trouve aussi que la torpeur ambiante est déprimante ici. J'ai également posté qlqes photos sur les travaux de St Maxime...
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar MC76
11 Jan 2015, 19:39

Quelqu'un exigeant au niveau de la voie .... voilà qui m'intéresse ;)
MC76

Messagepar PN60
11 Jan 2015, 19:54

Belle collection Bigoudi, jadore la BB 63000 et j'ai d'autant plus hâte de recevoir ma future 63500 :!:

Quant au projet c'est une gageure de faire tenir ce petit dépôt sur 3, 90 mètre, attendons la suite. :)
Bruno
PN60

Messagepar Bigoudi
12 Jan 2015, 01:01

Bonsoir à tous,
francois, ne t'inquiète par pour mon épouse et le chat! :siffle: la double porte à gauche est celle du balcon
et on ne l'ouvre que partiellement à cause d'ailleurs des rideaux spéciaux de madame...( :mdr2: )

@pascal : je ne sais plus si les très belles pièces de fonderie de ton croisement que tu nous a présentées sont
en tg 0.13 mais si c'est le cas il se peut qu'elles me servent! en effet les cœurs d'aiguillages Proto 43.5 sont aussi pour le rail code 143 ! pour les ajuster au rail code 125, il faut juste creuser un peu plus les traverses (astuce de henri cibert).
il faudra d'ailleurs qu'on fasse un topo sur ce qui est disponible à ce jour pour la voie de qualité au 1/43.5...
j'attend d'avoir des plans de voie SNCF pour finaliser mes appareils de voie crobars d'aiguillages....

@PN60 excellent choix la 63000....tu vas l'apprécier!
c'est pas facile de faire un dépôt de machines qui prennent le moins de place possible...mais là je suis pas mécontent ( j'en suis à la 10éme épure ...)
@+
Modifié en dernier par Bigoudi le 12 Jan 2015, 19:30, modifié 1 fois.
Bigoudi
Bavard

Messagepar MC76
12 Jan 2015, 11:36

Le premier croisement était en Tg 0.11 mais je continue maintenant les appareils en Tg 0.13
Branchement extra court puis traversée ordinaire et traversée jonction

A+
MC76

Messagepar sncb_nmbs
12 Jan 2015, 15:06

Bigoudi, merci de persévérer, cela se présente bien. Bravo et bon courage pour la suite. :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar marc33
12 Jan 2015, 18:46

bonsoir a tous ,bonsoir michel; bonne annee et bon courage .deja tu as fait un grand pas tu nous a fait partager ton projet.
bien a toi marcou :coucou: :coucou:
marc33

Messagepar Bigoudi
12 Jan 2015, 19:20

Bonsoir marc et Sncb...
merci, mais j'ouvrirai un fil spécifique, je veux pas "polluer" celui-la....
c'était pour réveiller un peu les zéroistes encore ankylosés par les fêtes et les événement pas glop du moment..
Bigoudi
Bavard

Messagepar jObiwan
12 Jan 2015, 19:25

Bigoudi a écrit:Salut Jobiwan, (je profite d'une certaine accalmie sur ce fil pour poster un peu HS...)
c'est vrai ce que tu dis plus haut, il y a une grosse part de rêve quand on fait du zéro...
mais ce n'est pas forcément inaccessible....je te présente mes 2 "chouchous" acquis neufs ou état neuf pour la 8100....bon j'ai du épuiser mes quelques participations et faire un crédit conso...mais je préfère en "profiter" maintenant que d'économiser pour je ne sais quoi dans le futur (et je les vois tout les jours dan mon salon, quel plaisir pour les yeux...même derrière une vitre-pour l'instant...)
j'ai franchi le pas en 2013 et je ne regrette pas un instant!
en prime quelques wagons parmi les plus beaux produits par AMJL

Pourquoi pas mais comme j'aime un grand nombre de locomotives européennes (SNCF, SNCB et DB)... Et encore, à priori l'échelle 0 propose peu de locomotives très modernes.
jObiwan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant