Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar FZe6-6-2001
02 Jan 2015, 21:00

Beilhack a écrit:
FZe6-6-2001 a écrit:Pour ce qui est des circulations électriques dans la voie au niveau du pont, le casse-tête chinois a échu à Michel Hugon qui maîtrise parfaitement la chose, chacun ses spécialités et les siennes sont nombreuses pour dire le vrai, car bien peu de maquettistes maîtrisent aussi bien que lui tous ces domaines...Bonne journée à toi! Olivier

Bonjour Olivier,

Dois-je comprendre que Michel HUGON a motorisé les pantographes de tes machines afin de simuler les montées et descentes de pantographes des machines passant par les poutres des ponts tournants du "Charolais" ? :!: :idea:

Cela doit être visuellement agréable à l’œil... :bave:

@+
David

C'est en cours en effet David! Lever panto, baisser panto obligatoires pour passer à la plaque...

En annexe une photo de la plaque avant finition de la caténaire, quelques fils sont montés à cette étape — et non encore définitivement tendus — de la construction qui montrent la toile d'araignée qui est beaucoup plus complexe avec 33 voies sur rotonde et 13 autres extérieures, mais il ne faut pas tout dévoiler ici si l'on veut que les futurs visiteurs en prennent plein les yeux devant la maquette du musée!

Bonne soirée à toi, Olivier
Fichiers joints
FZe6-6-2001

Messagepar FZe6-6-2001
02 Jan 2015, 21:04

CC 7140 a écrit:Bonjour Olivier

Quel régal ces moments du passé si bien racontés sous ta plume

MERCI
Michel

Bonsoir et merci Michel pour ton appréciation, je crains de faire un peu long et donc indigeste pour les membres du présent forum, mais si tu apprécies que je développe c'est au moins cela, merci à toi et bonne année ferroviaire!

Olivier
FZe6-6-2001

Messagepar Beilhack
02 Jan 2015, 21:11

FZe6-6-2001 a écrit:C'est en cours en effet David! Lever panto, baisser panto obligatoires pour passer à la plaque...

Bonsoir Olivier,

Alors là, je dis "respect" !!! :cool: :o

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar blaisy
03 Jan 2015, 01:07

Bonsoir,
bravo pour cette reproduction sans concessions du Charolais, et au delà, pour votre projet muséal.

Pour avoir un peu photographié le Paris ferroviaire de 1982 à 1988 (qui était déjà bien différent des années 70 !), je mesure comme la poésie a maintenant disparu... à nous, qui y sommes attachés, pour des raisons propres à chacun, de la restituer et, peut-être, de transmettre du rêve.
Cette maquette hors du commun a le double avantage de reproduire un site très emblématique du chemin de fer à Paris et d'être une sorte d'embarcadère pour le rêve en ce qu'elle évoque de destinations et de trains mythiques.
Encore bravo; je suis impatient de découvrir la suite !
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar FZe6-6-2001
03 Jan 2015, 13:41

Beilhack a écrit:
FZe6-6-2001 a écrit:C'est en cours en effet David! Lever panto, baisser panto obligatoires pour passer à la plaque...

Bonsoir Olivier,

Alors là, je dis "respect" !!! :cool: :o

@+
David

Merci David!
FZe6-6-2001

Messagepar François D
03 Jan 2015, 15:23

Salut à tous et bonne année,

La photo ci-dessus d'une des plaques du Charolais me donne l'occasion de poser une question qui me trotte dans l'esprit depuis quelques temps :
Toutes les plaques ayant un nombre de voies convergentes limité ont elles en regard de ces voies des coupons avec sabots pour limiter la dérive des machines qui ne s’immobiliseraient pas sur la poutre ? Existe-t-il des exemples de fosses qui en sont dépourvues ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar CC 7140
03 Jan 2015, 17:50

Salut François et les Autres amis du forum

Tout d'abord meilleurs vœux de santé et bonheur à vous tous ainsi qu'à vos proches.

Pour répondre à François je dirais spontanément qu'il y a plein de cas de figures différents mais il y a au moins la pièce qui sert de logement au verrou de la plaque en position immobilisée (c'est à dire en position accessible par l'engin ) cela même s'il n'y a pas de voie à l'opposé de la voie utilisée.
Je vais faire mon petit tour des plaques que je connais ou que j'ai photographiée pour répondre avec précision.
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
03 Jan 2015, 19:15

On peut y mettre ça sur les petits coupons de rail : https://www.flickr.com/photos/laufbe/73 ... 0008293308

:ange:

Vasuttortenetipark Budapest
Modifié en dernier par sncb_nmbs le 03 Jan 2015, 21:47, modifié 1 fois.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Mtb
03 Jan 2015, 19:29

C'est la SUV qui va être envieuse... :noel:
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar jObiwan
11 Jan 2015, 13:01

Du rêve... Voilà ce qu'est ce fil, du rêve. :D

Du rêve car vous présentez de magnifiques modèles richement détaillés. Du rêve, car hélas ce n'est vraiment pas à la portée de toutes les bourses. :(
jObiwan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant