par Autorail 21
17 Sep 2023, 11:02
Salut ,
Bon , nous ne serons pas du même avis .
Personnellement une machine hyper détaillée sur la superstructure et vide en dessous . . .
Comment dire ? Il y a comme une incohérence !
Détails inutiles. . . Dans ce cas , en réagissant à l’extrême , autant changer de loisir .
Une reproduction de détail n’a rien d’utile si ce n’est qu’améliorer l’aspect d’un modèle !
Les BB MTE sont des locomotives assez hautes pour voir ce que tu ne veux pas voir être reproduit sur un modèle réduit HO , et c’est ton choix qui se respecte je l’entends !
Désolé mais les Roco ne sont pas pour moi des machines que les vitrinistes ne voudraient plus et qui ne seraient plus bonnes que pour rouler à une certaine distance de vue . Les gens qui roulent ont autant le droit aux belles reproductions que les ´ vitrinistes ´ . Je ne vois pas le rapport avec matériel détaillé et rouleur ou pas rouleur . . .
Je ne comprendrai jamais comment , par exemple , on peut à la fois exiger du détaillé , et du solide !
J’ai toujours dit aux amateurs de matériels solides , dans le temps , qui se plaignaient des pantographes fragiles parce que fins , qu’il y avait du Märklin , Hamo à l’époque pour le 2 rails , Märklin qui à l’époque se ventait qu’on pouvait attraper leurs locomotives électriques par les pantographes !
Faut savoir ce que l’on veut !
J’avoue ne pas comprendre .
Désolé mais moi les barres de tractions et autres anneaux dansants reproduits ça me plaît !
Et je ne saurais plus m’en passer . À condition que ce soit monté convenablement .
Comme quoi nous n’avons pas les mêmes attentes .
REE a cette ´ marque de fabrique ´ , Roco a la sienne , Pipo Hobby une autre . . .
Et puis , rien ne t’empêche de superdetailler une BB MTE Roco ! Et de pousser / arrêter le niveau de detaillage là où TU veux , intérêt de la chose en plus d’avoir contribué à la réalisation de TA locomotive !
Le modélisme c’est aussi ça !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !