BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 67000 HJ ou REE ? Y a-t-il photo ?

Messagepar traindenuit
12 Sep 2023, 11:21

husson73 a écrit:Je n'aurai pu mieux dire que Fmartin: le surdétaillage à l’extrême me gonfle :H2:

:vieux: Je me permet de te citer car je vais dans ton sens, je dirais même mieux ayant deux mains gauches le détaillage tout court me gonfle!!!! :rhaaa:
N12345 :bombe:
traindenuit

Messagepar Autorail 21
13 Sep 2023, 19:16

Salut ,

Il y a les modèles Piko Hobby : tout est moulé dans la masse .
À des prix abordables , et souvent soldés tellement il y en a . . .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar traindenuit
13 Sep 2023, 19:23

Autorail 21 a écrit:Salut ,

De chez Piko je possède une br103 et une v200 de la DB, une e186 d'ECR, une bb 63000 de la SNCF et enfin une bb1200 des RDT13 et comme tu le dis il n'y a pas de détaillage à poser et pour moi c'est bien agréable!!!! :cool:
N12345 :bombe:
traindenuit

Messagepar BURLINGTON
13 Sep 2023, 19:51

Il y avait un juste milieu. Les 67000 Lima puis H/J ou le 68000 Roco. Un peu mais pas trop. Idem pour le 63000 Roco
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar husson73
13 Sep 2023, 19:59

Autorail 21 a écrit:Salut ,

merci, j'en ai une trois rails d'origine achetée neuve plein pot il y a un bail et d’ailleurs pas très chère, qui fonctionne parfaitement et pourtant elle a des bornes.
viewtopic.php?f=4&t=13218&p=249119#p249119 :diable:
2 temps 3 rails
husson73

Messagepar husson73
13 Sep 2023, 20:07

et j'ai aussi une BB 63000 Piko trois rails d'origine dans la belle version en voyage qui plait tant. :twisted:
Elle marche parfaitement aussi et ne m'a pas ruiné :siffle:
2 temps 3 rails
husson73

Messagepar Fmartin360
14 Sep 2023, 16:07

BURLINGTON a écrit:Il y avait un juste milieu. Les 67000 Lima puis H/J ou le 68000 Roco. Un peu mais pas trop. Idem pour le 63000 Roco

Absolument. Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je ne me plains pas du tout du niveau de détails atteint aujourd'hui par LSM ou REE, mais plutôt des détails invisibles et donc inutiles, générateurs de coûts et de casse. Par exemple, la transmission Jacquemin sur les MTE REE : euh, pour quoi faire ? Sur le même modèle : le support KVB fragile et les barres de traction basse mal dimensionnées et/ou montées et qui flambent.
Fmartin360

Messagepar Autorail 21
14 Sep 2023, 17:52

Salut ,

Les MTE ( hors sujet je ne m’étends pas ) trop détaillées ?
Moi j’aime bien quand le dessous est détaillé ainsi .
Comme quoi . Je ne vois pas où est le problème car , je continue , pour les MTE , il y a les modèles Roco :
Détaillées à souhait sans ce que tu cites en dessous : apparemment le bon compromis au vu de tes dires !
Je ne dénigre pas les modèles Roco , bien au contraire !
Pour moi la première MTE du nom , sortie en Juillet 1989 , la BB 9300 , est toujours belle ! Très belle même !
Tout au plus pour ceux qui veulent , y remplacer les pantographes par des modèles plus fins .
Je garde mes Roco malgré quelques REE présentes dans ma collection !
Pour les détails plus on en a , plus c’est fragile ! Faut choisir !
Donc en l’occurrence le choix , on l’a avec ces MTE ( fin du hors sujet ) .
Autorail 21
Bavard

Messagepar Fmartin360
17 Sep 2023, 10:06

Tu sous-entends que la seule différence entre les REE et les Roco c'est le dessous de caisse. C'est faux, et tu le sais probablement très bien. Les Roco ne sont pas "détaillées à souhait".
En dehors de la finesse de gravure générale et des détails visibles, chez Roco aucune MTE qui m'intéresse n'a bénéficié des LED ou des attelages à élongation, sans parler des pantographes. Pour ne pas dire qu'il manque pas mal de variantes
Et pour rentrer dans les détails, les traverses frontales des Roco ont plus que sérieusement vieilli, quand elles ne sont pas tout simplement fausses (pour les renforcées notamment).

Globalement elles sont très belles pour leur âge ces Roco, mais tout comme tu as le droit d'apprécier tous les détails des REE, d'autres ont le droit de vouloir des REE plus belles mais sans ces détails inutiles et/ou invisibles (pas forcément bien ajustés de plus). Parce que voir du même coup d'oeil, à la fois la transmission Jacquemin, les barres de traction basse (qui flambent), mais aussi, les clips de caisse et autres détails qui trahissent le fait qu'on regarde un modèle H0, très peu pour moi.

Les exploitants ne sont pas forcément là pour recycler les vieilleries dont les vitrinistes ne veulent plus.
Fmartin360

Messagepar Autorail 21
17 Sep 2023, 11:02

Salut ,

Bon , nous ne serons pas du même avis .
Personnellement une machine hyper détaillée sur la superstructure et vide en dessous . . .
Comment dire ? Il y a comme une incohérence !
Détails inutiles. . . Dans ce cas , en réagissant à l’extrême , autant changer de loisir .
Une reproduction de détail n’a rien d’utile si ce n’est qu’améliorer l’aspect d’un modèle !
Les BB MTE sont des locomotives assez hautes pour voir ce que tu ne veux pas voir être reproduit sur un modèle réduit HO , et c’est ton choix qui se respecte je l’entends !
Désolé mais les Roco ne sont pas pour moi des machines que les vitrinistes ne voudraient plus et qui ne seraient plus bonnes que pour rouler à une certaine distance de vue . Les gens qui roulent ont autant le droit aux belles reproductions que les ´ vitrinistes ´ . Je ne vois pas le rapport avec matériel détaillé et rouleur ou pas rouleur . . .
Je ne comprendrai jamais comment , par exemple , on peut à la fois exiger du détaillé , et du solide !
J’ai toujours dit aux amateurs de matériels solides , dans le temps , qui se plaignaient des pantographes fragiles parce que fins , qu’il y avait du Märklin , Hamo à l’époque pour le 2 rails , Märklin qui à l’époque se ventait qu’on pouvait attraper leurs locomotives électriques par les pantographes !
Faut savoir ce que l’on veut !
J’avoue ne pas comprendre .
Désolé mais moi les barres de tractions et autres anneaux dansants reproduits ça me plaît !
Et je ne saurais plus m’en passer . À condition que ce soit monté convenablement .
Comme quoi nous n’avons pas les mêmes attentes .
REE a cette ´ marque de fabrique ´ , Roco a la sienne , Pipo Hobby une autre . . .
Et puis , rien ne t’empêche de superdetailler une BB MTE Roco ! Et de pousser / arrêter le niveau de detaillage là où TU veux , intérêt de la chose en plus d’avoir contribué à la réalisation de TA locomotive !

Le modélisme c’est aussi ça !
Autorail 21
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant