Rapide 424 a écrit:Pierre bis a écrit:Faux Michel. ( ... )
Bravo ! Tu peux donc dire "vrai" ou "faux" séparément quand-même !

Pourtant, dans ce cas, le chèvre-choutiste "vrai et faux" aurait été de rigueur, puisque d'après ce que tu dis, c'était donc encore vrai - ou faux - dans 50 pour cent des cas. Et s'il y en avait des deux côtés, alors là ....

D'ailleurs, mes rames ont des fourgons derrière les locos et des mixtes fourgon en queue. Je suis donc dans les clous de la vraisemblance.
Hi Hi Michel prend la mouche.
Bon j'ai fait vite et simple c'est vrai, mais sur le fond c'est cela. Un fourgon à chque extrémité c'est bien ^^ur possible. J'ai même vu (dans une revue) une compo d'un Caen-Paris sur lequel i y avait un fourgon OCEM 29 au milieu des USI. En l'absence de VR, la rupture de l'intercirculation ne semble pas avoir été jugée gênante. Reste que les cas le plus général c'est le, ou plus souvent "les" fourgons d'un côté (tête ou queue donc). Les mixtes fourgons servaient surtout dans les trains à tranches multiples. Dans ce cas les fourgons étaient associés à la destination "principale", souvent celle qui gardait la loco de départ le plus longtemps.
Pour finir un exemple qui combine fourgons à l'avant et à l'arrière et mixte fourgon au milieu: train 71 Paris-La Rochelle été 1969:. Compo donnée en remontant le quai de la queue à la tête de train
La Rochelle: Da - Dd2a - 2 B10 SO - 1 A8 SO - 2 B10 SO - Le Chapus: 1 B5D OCEM FL - 2 A3B5 OCEM RA - Royan: 1 WR - 1 A3B5 OCEM RA - 1 B10 SO - 1 A8 SO - 3 B10 SO - Dd2a - 2D2 5500
A noter que ce train,composé essentiellement de méttalisées SO, ne peux être reproduit en HO. Sinon je crois que le Da est un OCEM 29 et les Dd2a des modernisés ex-midi, très proches extérieurement du DEV 52. Si on remplace les SO par des OCEM et les Dd2a par des OCEM29, on peut faire un beau train en HO, mais il vaudra mieux remplacer la 5500 par une 5400 HJ, tout à fait capable de tirer tout ça.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)